IMMOBILISER UNE GROSSE CAISSE
- drumab
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
IMMOBILISER UNE GROSSE CAISSE
Hello
je recherchais un kit fusion pour jouer sur des scènes rikiki et j'ai fait l'acquisition d'une PEARL RHYTHM TRAVELER.
J'ai déjà eu l'occaz de jouer sur cette drum (à l'Abracadabar à Paris pour ceux qui connaissent) , ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler une batterie démentielle , j'ai surtout retenu le coté pratique du mini-kit
La grosse caisse était bloqué par un bloc de parpaing, autrement, à chaque coup de pédale, elle avance... ce qui est plutot génant
J'ai lu aussi sur d'autre forum que certains avaient réussi à faire tomber la grosse après un coup de pédale
Ma question est : Connaissez-vous une astuce (autre que le parpaing) pour empecher la grosse d'avancer ? Existe-t-il une pièce qui se fixe à la grosse pour l'empecher de bouger ?
Merci pour vos conseils avisés.
je recherchais un kit fusion pour jouer sur des scènes rikiki et j'ai fait l'acquisition d'une PEARL RHYTHM TRAVELER.
J'ai déjà eu l'occaz de jouer sur cette drum (à l'Abracadabar à Paris pour ceux qui connaissent) , ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler une batterie démentielle , j'ai surtout retenu le coté pratique du mini-kit
La grosse caisse était bloqué par un bloc de parpaing, autrement, à chaque coup de pédale, elle avance... ce qui est plutot génant
J'ai lu aussi sur d'autre forum que certains avaient réussi à faire tomber la grosse après un coup de pédale
Ma question est : Connaissez-vous une astuce (autre que le parpaing) pour empecher la grosse d'avancer ? Existe-t-il une pièce qui se fixe à la grosse pour l'empecher de bouger ?
Merci pour vos conseils avisés.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
caisse caisse ballade
Faut la jouer à deux. Un de chaque côté.
Ils ne t'ont donc pas prévenu ?
Ils ne t'ont donc pas prévenu ?
Re: IMMOBILISER UNE GROSSE CAISSE
un cable passé dans le talon des pedales hh, gc, relié à la base du siege; imparable et fini les pains de fonte!
- drumab
pas idiot, je demande à mon bassiste de tenir sa jambe statique tout le concert !!!Faut la jouer à deux. Un de chaque côté. Ils ne t'ont donc pas prévenu ?
Stratus a écrit :un cable passé dans le talon des pedales hh, gc, relié à la base du siege; imparable et fini les pains de fonte!
Quel type de cable ?
j'ai un peu peur que tout avance du coup...moi y compris
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
sinon un "bloc grosse caisse" à la vintage, ça marche très bien aussi et ça ne coûte pas grand chose
- drumab
oui, j'y ai pensé...j'avais des doutes sur l'efficacité de ce type d'accessoires...vilcoyot75 a écrit :sinon un "bloc grosse caisse" à la vintage, ça marche très bien aussi et ça ne coûte pas grand chose
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
j'utilise ça sur ma Rogers, et ça ne bouge pas d'un poil
la seule inconnue c'est que cette GC est peu profonde donc ça peut réagir autrement...
la seule inconnue c'est que cette GC est peu profonde donc ça peut réagir autrement...
- Lilic
Sur ma Remo Legero, qui est le même genre de batterie portable, je mets devant la grosse un pied perche assez lourd (un Capelle) supportant la ride et un tom de 12". Ça suffit à la bloquer, mais j'ai le pied plutôt léger.
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
J'ai eu une rhythm, c'est la plaie cette GC, obligé de trouver une astuce pour la bloquer. Elle est très légère, je ne suis même pas sûr qu'un crochet vintage sur le cercle suffise, il y a vraiment peu de poids en appui sur les pics. Le plan du câble passant par le tabouret me semble plus sûr. J'avais récupéré des petites pièces en fonte pas trop encombrantes que je mettais devant les pics, c'est plus transportable qu'un parpaing et ça bousille pas le cerclage !
- drumab
Ok merci pour vos conseils
je vais attendre de l'avoir sous le pied pour voir comment elle réagit à ma frappe
meme si je ne suis pas un cogneur, je sais pertinament qu'elle va avancer puisque ca a été le cas de tous les modèles comparables que j'ai eu sous le pied...
affaire à suivre
je vais attendre de l'avoir sous le pied pour voir comment elle réagit à ma frappe
meme si je ne suis pas un cogneur, je sais pertinament qu'elle va avancer puisque ca a été le cas de tous les modèles comparables que j'ai eu sous le pied...
affaire à suivre
- ricardo
- Sound check...
Il ne faut pas négliger aussi le sol, as tu un tapis adapté, les pics de GC sont -ils orientables ? Au niveau légèreté j'ai un junior kit yamaha et jamais de problème de GC qui s'égare sauf quand :
La grosse caisse est inclinée ver l'avant
La pédale n'est pas bien fixée au sur-élévateur
Les pics sont mis en position perpendiculaire au fut
Le tabouret n'est pas sur le tapis (du coup c'est le tapis qui avance avec le matos dessus...)
La grosse caisse est inclinée ver l'avant
La pédale n'est pas bien fixée au sur-élévateur
Les pics sont mis en position perpendiculaire au fut
Le tabouret n'est pas sur le tapis (du coup c'est le tapis qui avance avec le matos dessus...)
-
- Monte son kit
- Matos : Tama Superstar Custom Hyper-Drive + Zildjian A-Custom + Paiste PST5 ...
Sacs de sable !
" onclick="window.open(this.href);return false;
Dave Grohl rules !
" onclick="window.open(this.href);return false;
Dave Grohl rules !
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Je l'ai déjà utilisée avec un onduleur HS, comme il en existe des noires, c'est un peu plus élégant qu'un parpaing. Cela dit, les pieds de flats lite marchent très bien (oui, j'avais fait l'erreur d'acheter cette batterie, une traveler c'est mieux, d'ailleurs depuis... mais elle m'avait quand même rendu bien des services et grâce à elle, la traveler est stable).
- Manu VS E.T
- Sound check...
- Matos : Mapex Saturn +Sabian
http://www.baguetterie.fr/p27384/PEARL_ ... _info.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce tapis pearl comporte un renfort spécialement fait pour une grosse caisse. Ca l'empêche d'avancer. J'avais remarqué ce système lors d'un concert du groupe "As they Burn", ça fonctionne très bien sur scène avec n'importe quel diamètre de batterie.
Ce tapis pearl comporte un renfort spécialement fait pour une grosse caisse. Ca l'empêche d'avancer. J'avais remarqué ce système lors d'un concert du groupe "As they Burn", ça fonctionne très bien sur scène avec n'importe quel diamètre de batterie.
- kamakazuu
- En plein show
Avec un tapis, en enlevant les embouts plastiques des pics de grosse caisse, tu devrais avoir un bon ancrage.
Sinon, le coup du câble reliant siège et pédale est imparable. Avec du câble de frein de vélo tu es le roi du monde.
Sinon, le coup du câble reliant siège et pédale est imparable. Avec du câble de frein de vélo tu es le roi du monde.