Frenzy a écrit :Si tu veux de l'attaque c'est du clear que tu dois mettre sa c'est sur! Après, la question c'est simple ou double plis?
Veux tu un son chantant ou un son plus contrôler (et donc plus mat)? Si tu évolues dans un contexte métal, je pense qu'il faut aller vers du double.
=> Emperor, G2, aquarian Performance II pour ne citer que les plus connus.
Après, c'est qu'une question de gout mais c'est sûr que mettre du pinstripe la dessus c'est pas top moumoutte
sebsonordrummer a écrit :bah pour les peaux, tu peux y aller en douceur! pas obligé de tout changer d'un coup, d'autant plus que le rendu sonore d'une meme peau sur des futs de tailles aussi différentes peut etre un vrai probleme , une meme peau qui fera sonner bien ton tom 16" se revelera peut etre trop mate pour ton tom 8 ou 10!!
bref sur tes toms basses des bonnes doubles plis transparentes, voir liste de frenzy, une intermediaire (entre une double pli et une simple pli) genre aquarian super 2 clear ,evans g-plus ou une simple pli avec un controleur d'harmoniques EC SST pour les autres toms!!
va sur youtube et les differents forums , t'auras peut etre une idée plus précise!!
nou retrouv!
Ok merci beaucoup à vous deux je vais me renseigner un peu mieux sur ces peaux double plis et d'un coup faire quelque test.
je n'avais pas vu cette beauté. Superbe, je l'ai vue en vrai au salon de la musique à Paris il y a 2 ans, je la trouve splendide.
Ayant déjà entendu des Asba Inox, j'imagine que le son de celle là doit s'en rapprocher, ça doit tuer !
Par contre, je ne suis pas trop les autres avec leur kabale contre les pinstripe.
J'ai entendu des bonnes batteries (fûts keller) avec des pinstripe, et ça sonne super bien. Simplement ces peaux doivent être un minimum tendues pour donner. Si tu joues détendu, ne prends pas ça, sinon ça marche.
Mais il est vrai que des emperor ou G2 seraient plus appropriées ! (et essaie quand même des sablées aussi)
Ouch...
On dirait un kit futuriste - et puis avec des Meinl Byzance, c'est carrément somptueux, vraiment. Ca doit faire trembler les murs du studio, ce genre de bestiole - félicitations, j'en reste coi !