Mon kit PDP 805 series rouge/noir liseré tribal

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
Vinnie
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Mon kit PDP 805 series rouge/noir liseré tribal

Message par Vinnie »

Salut a tous, je viens de m'offrir ce kit PDP serie 805 en config: 24/14/13/16/18
Cymbales:

Charley: Zildjian A custom "14"

Crash: Zildjian A custom "19"
Zildjian A custom projection crash "18"
Zildjian Avedis medium crash "20"

Ride: Zildjian Z custom "megabell"

China: Sabian AA "20"
Meinl mini china classic "12"

Je l'aie eu a un prix interessent car fin de serie, je sais que ce modele date un peu mais avec mon budjet j'ai pas trouvé grand chose qui m'ai donné envie, sur les photos elle ressort un peu rouge/orange, mais elle est bel et bien rouge...
Je voudrais solicité vos experiences concernant les peaux car celles d'origine avec le kit ne sont vraiment pas terrible, hormis la caisse claire les peaux de tous les tom's sont les meme en reso et frappes, j'ai trouvé ça assez bizarre, j'ai essayé d'accordé le tout mais j'avoue ne pas etre tres doué.
Je cherche a faire sonné la batterie avec un accordage tres bas, et en meme temps avoir pas mal de projection et de rondeur, est-ce possible?
Image
Image
Image
Image
Image
Si quelqu'un aurait des tuyaux a me donné pour faire sonner cet engin je suis prenneur, merci d'avance!
Dernière modification par Vinnie le jeu. 7 avr. 2011, 18:33, modifié 2 fois.

Mr Jack
En plein show
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...

Re: Mon kit PDP 805 series rouge/noir liseré tribal

Message par Mr Jack »

Tous d'abord, félicitation, jolie acquisition, qui m'aurais bien tenté en tous blanc pendant un moment...

Pour les peaux je pense que tu trouveras ton bonheur dans le double plis sablé ou pas: donc evans G2 ou remo emperor pour les toms et reso simple plis G1 ou ambassador.
Pour la grosse caisse, Powerstoke III ou evans eq3 voir emad pour un son plus contrôlé ou superkick 2 chez aquarian pour un son vraiment projeté(rock et plus), en reso une simple plis suffit, mais tu peu peut être garder celle d'origine...

Caisse claire simple pli aussi ambassador ou G1, les classiques quoi...

et les cymbales la classe 8) .

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Vraiment une superbe batterie. La config de sauvage. :wink: Pour du gros rock. En ce qui concerne le choix de peau, superkick 2 ou powerstoke III pour la GC, pour les toms le choix est plus difficile. Aimes-tu avoir plus d'attaque, de la rondeur etc ? Des double plis seraient à envisager ! :wink:

Will Karling
En plein show

Message par Will Karling »

Pour la grosse caisse Powerstroke III clear si tu veux du rond et en meme temps du "tic"!

EDIT: superbe kit!

Vinnie
Monte son kit

Message par Vinnie »

Merci a vous c'est sympa, ça fait plaisir!
En effet c'est bien ce style de son que je recherche pour le kick, je vais donc m'orienter je pense vers une Powerstroke III clear...
J'ai vus sur Thomann que la "Evans Emad 2 clear bass drum" est classée numero 1 des ventes, est-ce que c'est dans la lignée du son que je recherche?
Hier j'ai fait ma 1ere repet avec et c'etait carement bien, 2h d'accordage auparavant et la ou j'ai le plus de mal c'est sur le kick.
Est-ce que vous me conseillez de changer aussi la peaux de reso?
Pour les autres futs, caisse claire et tom's je vais suivre les conseils de Mr Jack...Ça a l'air bien tout ça, ça fait envie!
Encore merci!

joellamouk
Sound check...

Message par joellamouk »

Trés important la peau de réso.
Elle te permettra en fonction de ton choix sur l'épaisseur et la présence ou non de muffle de contrôler les harmoniques indésirable et de réduire la résonnance du fût.
Personnellement pour avoir un son rond, contrôlé, avec un peu d'attaque et des basses, le couple parfait et une aquarian regulator en réso et une remo powerstrok III sablé.
Au passage trés belle batterie et la config est parfaite (pour moi).

Mr Jack
En plein show

Message par Mr Jack »

Pour la reso de grosse caisse, la powertroke III en black ou fiberskin ca marche aussi...(c'est ce que j'ai!) 8)

Vinnie
Monte son kit

Message par Vinnie »

Merci!!!!

J'ai fait quelques recherches et j'hesite entre la Powerstroke III, la EMAD, ou la Superkick II, les deux dernieres ont un muffling qui me parait interessent...pas facile de faire ce choix car elles ont l'air bien toutes les trois, ce que je peut dire a propos de la Powerstroke 3 c'est que la batterie sur la quelle je jouais avant, Tama Grand star,(elle ne m'appartenait pas...)avait des peaux de tom's en Powerstroke 3, et je trouve qu'il y avait beaucoup de projection mais pas trop de rondeur et de basses...Difficile de se faire un avis par rapport a ça car ça peut venir de la batterie ou de l'accordage.
Est-ce que vous me conseillez de prendre une peaux de reso percée ou pas? Et dans l'optique ou je prendrais l'EMAD ou la Superkick II quelle serait la peaux de reso adaptée a ces peaux? C'est dur de faire un choix sans pouvoir tester car les deux peaux (frappe+reso)=120€ a peu pres, j'aimerais ne pas me tromper...
Merci de me faire partagé vos experiences!

gretsch
Monte son kit
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 6&start=15

Message par gretsch »

Perso la Powerstroke 4 en coté frappe et en résonance la ebony Powerstroke 3 percé :)

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Vinnie a écrit :Merci!!!!

J'ai fait quelques recherches et j'hesite entre la Powerstroke III, la EMAD, ou la Superkick II, les deux dernieres ont un muffling qui me parait interessent...pas facile de faire ce choix car elles ont l'air bien toutes les trois, ce que je peut dire a propos de la Powerstroke 3 c'est que la batterie sur la quelle je jouais avant, Tama Grand star,(elle ne m'appartenait pas...)avait des peaux de tom's en Powerstroke 3, et je trouve qu'il y avait beaucoup de projection mais pas trop de rondeur et de basses...Difficile de se faire un avis par rapport a ça car ça peut venir de la batterie ou de l'accordage.
Est-ce que vous me conseillez de prendre une peaux de reso percée ou pas? Et dans l'optique ou je prendrais l'EMAD ou la Superkick II quelle serait la peaux de reso adaptée a ces peaux? C'est dur de faire un choix sans pouvoir tester car les deux peaux (frappe+reso)=120€ a peu pres, j'aimerais ne pas me tromper...
Merci de me faire partagé vos experiences!
Encore une fois (puisque je l'ai dit ailleurs) tu n'es pas tout de suite obligé de changer ta peau de résonnance.
Manque de bol pour toi, je manque de temps alors que je viens de recevoir une superkick II (d'occas mais comme neuve et à -30% fdp in) que j'ai la ferme intention de comparer avec ma powerstroke 3. Sachant que je suis allé chercher un SKII parce que la grosse caisse que j'ai est montée en Regulator.
Si un jour je sors vainqueur de mon bras de fer actuel avec la montre, je pourrais enregistrer tout ça, mais faut compter en mois là.

Après, sur des clear, et à technologies comparables (double pli vs double plis par ex) les peaux se valent donc, peu importe la marque, est-ce que tu veux une simple pli pour avoir un son plus ouvert, une double, une double avec un muffler, etc ?

Et pense à l'occas' aussi, avec les patchs les peaux de grosse caisse ne s'abiment pas (peu ?) et il y a souvent des déçus de l'un ou l'autre matériel, pressés de se débarrasser de leurs anciens désirs. Au pire tu te trompes, tu en auras appris quelque chose et tu pourras revendre au même prix que ton achat (ou pas loin).

Mr Jack
En plein show

Message par Mr Jack »

Écoute le boomfred, c'est bien ce qu'il dit... :)
Mes peaux de grosses caisses sont toutes des occasions... :wink:

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

Très sympa ton kit ! Et les cymbales sont en rapport !
Pour du lourd je t'y collerais direct des pinstripes sur les toms et une Emad sur la GC :rock:

Vinnie
Monte son kit

Message par Vinnie »

franckducat a écrit :Très sympa ton kit ! Et les cymbales sont en rapport !
Pour du lourd je t'y collerais direct des pinstripes sur les toms et une Emad sur la GC :rock:
Merci!
En ce qui concerne la GC j'ai bien envie de mettre une EMAD, je pense plutot pencher sur cette peaux.
Et en peaux de reso concernant les tom tu y mettrait quoi avec les prinstripes?

Mr Jack a écrit :Écoute le boomfred, c'est bien ce qu'il dit... :)
Mes peaux de grosses caisses sont toutes des occasions... :wink:
Oui je vais écouter ce conseil car j'avais pas penser a de l'occaz, par contre est-ce que c'est facile a trouver?
Merci a vous!

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

Oui ici tu pourra trouver ton bonheur si tu es un petit peu patient !
Ou alors sur "leboncoin" !
Tu eux aussi créer une annonce dans la section "recherche" des petites annonces du forum !
En résonance, logiquement avec des pinstripes en frappe tu n'auras pas besoin de les changer, si ça ne te convient pas, des Remo Ambassador Clear devraient faire l'affaire.

Répondre

Revenir à « Vos kits »