Batterie de Trecool

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
Trecool
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Batterie de Trecool

Message par Trecool »

Salut à tous,

Je viens vous présenter sur quoi je joue. Bon bien sur, j'ai regardé vos batterie et la mienne est pas trop à la hauteur niveau qualité.. j'ai pas beaucoup de budget donc vous inquiétez pas si vous connaissez pas les marque.. Je décrirait avant les photos les test des différents produit.

La partie toms

-Ce qui me reste du kit de base : Une batterie 22" 12" 13" 16" + caisse claire 14" en secondaire et un pied de cymbale. La marque c'est Session. Made in china, en peuplier. Chanfrein 45°. J'ai changé quelques truc, j'y reviens après :D
-La caisse claire principale c'est maintenant une Pearl Signature Chad Smith 14"

Mon hardware

-Une double pédale DW 4002 avec modification de l'angle de la batte fait maison.
-Un stand charley Pearl H-900
-Un stand Splash Yamaha
-Un pied Caisse claire Sonor
-Un pied Chinese made in china no name
-Un pied Millnot's pour la Crash pris sur mon ancienne batterie
-Un pied charley Millnot's reconverti en porte Plastic-Block
-Un pied de caisse claire + un bout de tube reconverti en pied de cymbale crash
-Un siege simple de la marque de la batterie

Mes peaux

-Peaux de frappe Remo Emperor sur les tom alto, medium et basse, peaux de résonance ambassador
-Peaux de frappe grosse caisse Remo powerstroke 3 et résonnance Powerstroke 3 Ebony bass
-Caisse claire secondaire, Ambassador en frappe et resonnance
-Caisse claire chad smith, la frappe c'est du Controled sound avec renfort et résonnance c'est du Emperor

Mes Cymbales et accessoires

-Charley Paiste 14" PST3
-Crash Sabian AA 14" Thin Crash
-Splash 12" PST3
-Ride 22" PST3
-Chinese 22" PST3
-Top Hit Hat série 803 de chez paiste reconverti en Crash secondaire
- Plastic Block
-Baguette Vater signature Chad Smith et Zildjan signature Manu Katché

Test

-Le tom alto et medium ont des sustain long et assez puissant, en revanche je n'aime pas mon tom basse, il est pas terrible, disons qu'i a strictement rien dans le ventre.
-La CC Chad smith elle claque, j'adore surtout son rim shot. L'autre CC fait plastique, c'est pas terrible. -La grosse caisse je pense qu'elle doit avoir un gros sons bien lourd mais je pense que ma double pédale en est pour quelque chose.
-La double pédale DW 4002 est donc une entrée de gamme ou on peut pas régler l'angle de la batte et c'est bloquer environ a 60°. J'ai usiné le méplat pour chnager cette angle mais c'est provisoire.
-Niveau son le charley et la Crash principale arrache les oreilles ainsi que la chinese
-La splash avec le temps n'est plus puissante c'est tout juste ridicule de l'avoir
-Le hi hat reconverti en crash est tranchant mais le sustain est trop court
-La ride est bien équilibrée mais n'est pas sufisamment prononcé et ne sonne pas tellement, c'est pas pour du rock ca c'est sur
-Le plastic Block arrache les oreille

Mon projet

-Changer de double pédale et prendre une pearl P2002 double chaine
-Changer mes 2 crash qui sont vielle et métalique
-Changer mes futs et les garder comme secondaire
-Mettre une autre ride en principale qui sonne plus
- Racheter un siege car j'ai mal au dos :mrgreen:

Les photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Désolé pour la qualité des photos

N'hésitez pas a poster des remarque.
Je vous remerci de votre attention
Dernière modification par Trecool le mar. 22 mars 2011, 16:15, modifié 1 fois.

Hellofromthesun
Sound check...

Re: Batterie de Trecool

Message par Hellofromthesun »

Sympa, les Pst3 ( surtout la china ) sonnent pas trop mal ?

sinon, Le top de paiste 803 en crash, fait vraiment rosé/orangé :o ( j'ai cru voir un A de Zildjian au début dessus en plus :mrgreen: ).

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Sympa la batteuse. Le principal n'est pas la marque mais le plaisir de jouer. :wink: Allez d'autres photos ! :cocktail:

Trecool
Monte son kit

Message par Trecool »

Sympa, les Pst3 ( surtout la china ) sonnent pas trop mal ?
Les PST3 sont vraiment une bonne entrée de gamme mais pas pour les splash et ride.. Vaux mieux une gamme au dessus ou prendre une autre marque..
Sinon j'aime vraiment le top hihat reconverti en crash, c'est vraiment tranchant vu que l'alliage est fin :D
Sympa la batteuse. Le principal n'est pas la marque mais le plaisir de jouer. :wink: Allez d'autres photos ! :cocktail:
J'ai jamais dit le contraire, je suis quelqu'un qui recherche avant tout la qualité au meilleur prix. Lors de l'achat j'avait écouté des enregistrements. Par contre ces dernier temps ma double pédale me fait des crasse et je prend moin de plaisir a jouer. Ce qui sort n'est pas de bonne qualité.. Du moins c'est ce que je pense (après tout c'est ptete moi qui joue mal XD)
Et vous voulez d'autre photo? photo plus précise peut etre.. Je vous met ca dans la journée

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

c'est tout mimi !!je rejoinds mon collègue, la marque,pfff! le principale, c'est le plaisir qu'on prends à jouer!!

Trecool
Monte son kit

Message par Trecool »

c'est tout mimi !!je rejoinds mon collègue, la marque,pfff! le principale, c'est le plaisir qu'on prends à jouer!!
Yep! :D
Ca me donne envie de poser une question. :?:

Sur du matos de mauvaise qualité, vous arrivez à bien jouer, ou c'est plus difficile qu'avec du matos de qualité supérieure? Car moi quand je filme des concert dans la salle de spectacle de ma ville il m'arrive de jouer sur des Pearl reference, Dw etc... et franchement quand je retourne sur la mienne j'ai l'impression que c'est comme une voiture, un boeuf qui avance pas...

BaMargera91
Sound check...
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34959

Message par BaMargera91 »

Je pense pas, ça doit juste être une impression dû au son général de ta batterie. J'ai jamais eu l'occasion de jouer sur des batteries plus "haut de gamme" que la mienne (je joue très souvent sur des Pearl Forum, ou Pearl Export, ou Yamaha, j'ai une Gretsch Catalina Maple), et comme ils ne changent jamais les peaux, bah elles sonnent comme une plaque d'égout généralement. Et effectivement je prend un grand plaisir à jouer sur ma batterie une fois rentré chez moi, avec mes réglages, mes peaux, et mes cymbales...

Mais bon, sympa ta batterie !

Trecool
Monte son kit

Message par Trecool »

Oui c'est surement ca.. Je pense que c'est l'environnement, la batterie en elle meme etc.. Merci de ton avis!

Répondre

Revenir à « Vos kits »