Inreb , qui est t' il ?? ses debuts en batterie ...

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
Inreb
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : BasiX serie, Sabian B8
Caisse clair 14/5,5
Grosse caisse 22
Tom : 12, 13 et 16

Inreb , qui est t' il ?? ses debuts en batterie ...

Message par Inreb »

Bonjours,
Je viens de rejoindre cette sympatique communautée de Batteurs qu' est la drummerie, depuis le 7 janvier Il est donc temp de me presenter. Tout a commancer quant j' ai voulu me renseignier pour l' achat d' une première batterie .... le choix a été fait avec votre aide c' est une basix serie classique d' occasion qui répondais le mieux a mon budjet et qui est suffisante pour mes débuts !!! Elle a été préférer a une millenium neuve ou autres batterie que l' ont peut trouver au allentour des 200/250 euro neuf. Elle possède des symbales sabian B8 notament,et une peau remo neuf sur la grosse caisse.

Qui je suis ???
J' ai 43 Ans .. tout juste aujourd' hui en ce 20 janvier 2011 !! Je suis Belge . J' ai été animateur radio et DJ pendant pret de 20 ans de ma vie ( sur Antipode, RFM , et sur radio Contact notament, sous le pseudo de Yves -Laurent pour ceux qui ont éventuellement connu ...). Je joue de la flute depuis l' age du collège et de la guitard (classqiue folk) depuis l' age de 15 ans, plutot un repertoire *Scout* , mais également un peut de guitard électrique.J' ai eu l' occasion de sonoriser plusieurs groupe connu ( et moin connu aussi lol) durant ma carrière de DJ. Breff la musique ma depuis pas mal de temp passionner. A present je désir apprendre la batterie, ne fessant plus DJ .. la batterie est un instrument unique pour soutenir des sono et apporte vraiment un plus au soirée ( mariage ect ...) c' est un instument qui ma toujours passioner mais je n' en ai jammais eu a moi. La BasiX serie est donc ma première batterie.

Mes gouts musicaux sont plutot : beatles, telephone, police, Eagels, Garfunkel et le rock francophone, sans oublier le bon vieux rock style * billy haley* ...
Mes qualitées ; suis quelqun de très ouvert, et sociable. j' aime partager mon savoir et m' enrichir du savoir des autres.
Mes défauts ( enfin le principal in mdr) : je suis nul en Ortho ... et je m' en escuse déja d' avance lol je suis pas toujours facil a lir ... j' aime écrir vite mais mon ortho ne suis plus hélas (suite a un accident et a une perte de mémoire partielle)
Mon métier : Je suis administrateur de l' ASBL AVIPEER ( action pour la vision parfaite des élèves et écolier du millieux rural) Je suis donc en contacte régulier avec les pays africains en effectuant ou organisant des convois d' aide ( livres, lunettes, ordinateur pour les écoles les plus défaforiser).

Voilà Voilà d' ici peut sur ce poste je vous metrait la video de ma batterie ( acheter avec vos conseils) et vous verrez mon niveau de débutant :):) progresser petit a petit ... je metrais également les liens des différentes video que je trouve sur le weeb ou il y a des exercices pour les débutants et intermediair ( tenue des baguettes, les différents rythme, aide pour lir les partitions ect ..).

a bientot donc :)

Inreb... Berni !!!

Oukn
Monte son kit

Re: Inreb , qui est t' il ?? ses debuts en batterie ...

Message par Oukn »

Bienvenu à toi Inreb ! Très bon choix que de choisir d'apprendre la batterie. C'est un instrument génial et tu vas vite t'en rendre compte.
N'hésite pas a parcourir le forum, tu peux dès a présent en apprendre beaucoup grâce a toutes les personnes qui participent a la vie de ce forum.

Bon surf, bonne batterie et à bientôt !

shaduck
Sound check...

Message par shaduck »

Bienvenue et BON ANNIVERSAIRE :)

tu te sentiras chez toi ici je pense, on attend tes vidéos de démo avec impatience ^^

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Bienvenue !

Image
(et oui, ici, on aime chambrer...) :mrgreen:

Allez je t'aide, c'est Cymbale, pas Symbale...

toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom

Message par toF3000 »

Bienvenue à toi! Et reste optimiste, j'ai trouvé que la batterie est un instrument sur lequel on progresse vite au début, on arrive rapidement à se faire plaiz.

Inreb
Passe la tête...
Caisse clair 14/5,5
Grosse caisse 22

Message par Inreb »

merci de votre accueil :)

comme promis la euu mini vedeo pour ce samedi .... 1minute 20 lol et euu en 4 mega pixel donc euu je ferrais mieux en pleins jours mdr mais je tenais a remercier ceux qui m' ont deja beucoup aider :)

voici le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=XpVk4wOW ... detailpage

edit 1 :

voilà ... alor pour commancer et fair mieux que ma première video de remerciement ( facil in mdr).... faut d' abord commancer par un minimum ( de chez minimum in !! je déteste ca ) de solfège. Pour celà nous faut un métronome ..
voici donc quelque liens de métronome en ligne ou a télécharger :

http://bestmetronome.com( la il y a pleins de choix)
ou un simple mais efficaces : http://www.webmetronome.com/

et mon favorit actuel pour la battrie : http://www.gieson.com/Library/projects/ ... metronome/

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

ça ,c'est de la présentation!!bienvenu

shaduck
Sound check...

Message par shaduck »

le mieux c'est quand même d'acheter un métronome

http://www.baguetterie.fr/p25474/KORG_M ... _info.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et un casque fermé pour bien l'entendre:

http://www.baguetterie.fr/p29978/CASQUE ... _info.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Après il faut essayé la base en 1 2 3 4:
Tu joues charleston fermé
1 charleston et grosse caisse
2 charleston seul
3 charleston et caisse claire
4 charleston
1 ...
2 ...
3 ...
4 ...

mais très bonne initiative de travailler au métronome!

PS: amusant, tu ne joues pas en croisé ^^

Inreb
Passe la tête...
Caisse clair 14/5,5
Grosse caisse 22

Message par Inreb »

Bonjour :):)

Ca progresse m^me si je suis fort silencieux :):)

Je maitrise a present parfaitement l' exercice que shaduck avait proposer
puis aussi un que raoul m' avais envoyez en message priver ( idéal pour s' entrainer au croiser)

- petit rythme de base :
* avec la main droite tu joues chaque temps (1-2-3-4) sur le charley fermé (tu laisse la pédale enfoncée), ca va te faire un "tic - tic - tic -tic" qui donne la mesure en meme temps que le metronome
* sur les temps 1 et 3 tu joues la Grosse caisse (POUM)
* sur les temps 2 et 4 tu joue la Caisse claise avec la main gauche (TAC)

ce qui va te donner un POUM - TAC -POUM -TAC plus les "TIC" a chaque coups

j' ai également changer les peau de deux de mes tom par des remo ambasador . la grosse caisse avait déja une remo :)
le son est nettement meuilleur a present .. le seul prob est de l' accorder corectement ca j' ai dur dur d' arriver pil au son que je désir.

si vous avez encor des exercice a proposer c' est avec grand plaisir :):)

Inreb

Lilic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilic »

Sympathique présentation.

Ne te laisse pas avoir : n'accepte jamais d'échanger ton baril de politesse contre deux barils de Rabaschoreille, cette denrée qui ne pousse jamais si bien que sur les terrains stériles.

Sinon:
Inreb a écrit : ...ne fessant plus DJ ..
:nop: Grave erreur. TOUJOURS bien fesser le DJ, toujours :mrgreen:

shaduck
Sound check...

Message par shaduck »

Pas mal ;) tu commences les rythmiques punk xD poum tac poum tac ^^ eux le font à tempo élevé, tu l'auras compris ;)

Ce que tu peux essayé:

tic poum
tic poum
tic tac
tic
(donc 2 coups de GC en 1 2 et CC en 3, et du charleston sur les 4 temps)

et aussi
tic poum
tic
tic tac
tic tac
(un coup de GC en 1, 2 coups de CC en 3 et 4, et du charleston sur les 4 temps)

si tu maitrises plutôt bien la base 1 2 3 4 augmente le tempo à ton charleston, de 5 en 5 tous les jours (jusqu'à... 200? je pense que tu y arriveras ;) )

après ça tu peux placer 2 coups de GC entre 2 coup de charleston, mais faut vraiment que tu gardes le tempo au charleston attention ^^ là tu comptes avec des "et"

1 tic boum
et boum
2 tic
et
3 tic tac
et
4 tic
et
1 ....

c'est un exercice à commencer à tempo lent, car il faut que tu habitues ton esprit à placer ce 2 coups de GC entre 2 charlestons .

j'espère que ça t'aidera! :)

J4ZZ
Bop Admin
Matos : oui

Message par J4ZZ »

Salut Berni, n'ayant jamais pris de cours et ayant comme toi écouté beaucoup de musique, je te conseille de faire au feeling et de prendre tes morceaux favoris pour jouer par-dessus. Tant que tu te régales, tu apprendras... :wink:
Bonne continuation à toi!

Raoul_1er
Place ses micros

Message par Raoul_1er »

Salut c'est Raoul, Je passais dans le coin et je trouvais sympa que tu nous tiennes au courant de tes progres :cocktail:
Tiens bon, bon courage, A+

R.

concrete steel
Sound check...

Message par concrete steel »

Bonjour,

tiens bon la vague....l'apprentissage, y a pas de secret c'est du boulot, du boulot et euhhhh du boulot.
va voir sur ce site--> http://www.quentindamamme.fr/tm/tm.html
je pense qu'il y a pas mal de boulot là dedans...quand tu sais faire tout ça...le niveau commence à etre trés trés bien.

Courage :rock:

Inreb
Passe la tête...
Caisse clair 14/5,5
Grosse caisse 22

Message par Inreb »

yess ca me fait encor pleins de nouveau exercice mdr :):) mercci

bon je referais une video un jour ou l' autre avec les progres lol mais euu je sais plus trop comment j' avais fait hihi ... je sais plus mon mot de pass you tube non plus lol.

a bientot

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »