Mike Mangini - Dream Theater, ex Vai/Extreme/Annihilator

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Hector »

Coincidence, j'ai vu cette vidéo ce matin, et je me suis dit "il faut que je la poste cette aprem sur ladrummerie"

C'est en effet assez excellent. Dommage qu'on ai pas eu la même chose avec la décomposition de ses pieds!

Vanaheim
Sound check...

Message par Vanaheim »

Franchement ce mec il est impressionnant, très bon, un peu dans le genre Donati sauf que Virgil il groove et te transporte ...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Re: Mike Mangini

Message par MetalFarther »

Efficace, et ça a l'air tellement facile alors que...

http://www.youtube.com/watch?v=00GXRzoJ ... re=related

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Hellofromthesun
Sound check...

Message par Hellofromthesun »

Un taré de la technique, de la vitesse, sa tête d'ovni le confirme. par contre je préfère un batteur avec une vrai personnalité. je le trouve un peu Clinique.

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Hellofromthesun a écrit :Un taré de la technique, de la vitesse, sa tête d'ovni le confirme. par contre je préfère un batteur avec une vrai personnalité. je le trouve un peu Clinique.

Je trouve que sur certains passages il tente de faire du Bozzio sans en avoir la musicalité, pourtant il est vraiment pas mauvais bien au contraire.

Hellofromthesun
Sound check...

Beh ouai ... pas vraiment de musicalité , clinique quoi, pas vraiment de groove.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Et bé... :D

L'ennui, c'est qu'il est très difficile de se défaire d'une "réputation". C'est un peu étrange quand il s'agit de musique. Les musiciens sont censés être ouverts d'esprit, hein :lol:
:bellal'irish:

Exemple:
Gavin Harrison, malgré ses énormes fautes de goût et sa tendance à beaucoup trop meubler sur le dernier dvd de Porcupine Tree par exemple, sera toujours considéré comme un exemple de musicalité. Je ne dis pas que ça n'est pas le cas, bien au contraire, mais il lui arrive aussi de se planter et de jouer la carte de la technique à outrance.
A l'inverse, Mike Mangini, peu importe ce qu'il sort, sera toujours vu comme la bête de foire qui ne groove pas. A ce sujet, je dirais: quand on sait pas, on dit pas :lol:
Les sceptiques pourront se passer en boucle Waiting for the Punchline d'Extreme, histoire de. Un exemple parmis d'autres.
Quant à son manque de personnalité: :shock:

pento
En plein rappel

Message par pento »

Complétement d'accord avec MétalFarther ...

de mon coté je l'ai vu en concert av steve vai feat mike keanely (l'équipe à zappa entre autre ;;; )
il y a quelques années lors de la tournée de l'enregistrement du live de S V ....

et dans ce contexte là , il était ENORME ....

sens du spectacle , efficacitée musicale maximale , présence scénique !

Que demande le peuple ??

en outre son travail avec Extreme est aussi trés bon à mon gout !

ZedSk8
Passe la tête...
Matos : Une jambe gauche, une jambe droite, un bras gauche, un bras droit et de l'imagination ! (:

Message par ZedSk8 »

J'admire beaucoup ce batteur !

Je l'ai découvert avec cette vidéo quand j'allais commencer la batterie ; " onclick="window.open(this.href);return false; :coeur:

Je la regarde toujours régulièrement ! :lol:

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Je viens de trouver une video de Mike dans laquelle il a été filmé avec des caméras haute vitesse.
Regardez à partir de 4min18 comment réagit (déformation) une peau et une cymbale sous les coups. C'est plutot impressionnant en fait.

" onclick="window.open(this.href);return false;

Hellofromthesun
Sound check...

OO

a la fin il dit ' je comprend pas , j'en casse jamais' ou ' je comprend pourquoi j'en casse tout le temps ' ?

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Hellofromthesun a écrit :OO

a la fin il dit ' je comprend pas , j'en casse jamais' ou ' je comprend pourquoi j'en casse tout le temps ' ?

Si mon anglais est pas mauvais il dit justement qu'il est très étonné de voir une aussi grande déformation et que justement en voyant cela il ne comprend pas pourquoi il n'en casse pas.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

c'est la parfaite illustration de ce qu'on dit de ne pas faire en frappant une cymbale: jamais dans l'axe; avant de fréquenter les forums je n'étais même pas au courant que j'aurais du péter des cymbales toute ma vie; :roll:

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Désolé du HS : Moi c'est mon prof de batterie qui ne m'avait jamais montré comment correctement frapper une cymbale.
Du coup pendant ma jeunesse j'ai claqué 3 Zildjian K en même pas 2 ou 3 mois après l'achat... quand on a 14 ans et qu'on a économisé des mois pour se payer une Zildjian ça fait très mal...

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »