[DEBAT] Tatouage...

Tout ce qui est d'ordre général hors musique et batterie
Répondre
Bigmike7469
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Bigmike7469 »

Pour ma part le tatouage est un art au même titre que la peinture.

Il y a un effet de mode qui terni cette culture du tatouage (les gens font un peu n'importe quoi pour faire comme les autres, 10 ans après ils se retrouvent chez le médecin pour se faire lazeriser).

Je suis piqué déja 3 fois (2 tribals sur les bras dont un bracelet que j'ai déssiné moi même, un petit tribal qui me plaît énormément, et un dragon sur le pectoral gauche).

Tous ces tatoos ont une symbolique particulière que me touche profondément (oh oui !!!)

Cependant la décision avant de les faire à été prise avec beaucoup de reflection.

Un tatouage est pour la vie il faut se mettre ça dans le crane, et de plus je pense qu'il ne faut pas qu'il ai de reférence à quelqu'un qui pourrait nous faire du mal:

Exemple: un coeur avec une banderole marquée "A Joscelyne pour la vie"

A moins bien sur que Joscelyne soit tout simplement MAMAN !! :lol: :lol: :lol:

Voici mon dragon:

http://screaming.needle.club.fr/alan/images/mika3.jpg

Qu'en pensez vous ???
Il n'y a pas de talent sans travail !!! - BM
[img]http://bigmikesdrums.free.fr/photos/presentation/Banni%E8re_photo.gif[/img]
Mon Kit: [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=908]My Cherry Monster[/url]
Mes Groupes : [url=http://thegreatbeyond.free.fr]The Great Beyond[/url]
- [url=http://www.myspace.com/stoneburst]Stoneburst[/url]

Mrs So Ouatte

question nunuche

Message par Mrs So Ouatte »

C'est très douloureux de se faire tatouer? Ou ça picote? Personne ne le dit...Y a-t-il aussi un rapport à la douleur? En Polynésie, je crois que le tatouage traditionnel se fait avec des bouts de coquillages comme aiguille, c(est très douloureux.

Nous savons qu'un bon tatoueur doit avoir une hygiène médicale et un matériel stérile pour chaque client pour éviter les infections et maladies.

Mais pour les encres? Il me semble que certaines avaient des composants "toxiques".

Bigmike7469
Sound check...

Re: question nunuche

Message par Bigmike7469 »

Mrs So Ouatte a écrit :C'est très douloureux de se faire tatouer? Ou ça picote? Personne ne le dit...Y a-t-il aussi un rapport à la douleur? En Polynésie, je crois que le tatouage traditionnel se fait avec des bouts de coquillages comme aiguille, c(est très douloureux.

Nous savons qu'un bon tatoueur doit avoir une hygiène médicale et un matériel stérile pour chaque client pour éviter les infections et maladies.

Mais pour les encres? Il me semble que certaines avaient des composants "toxiques".
Pour ce qui est de la douleur, effectivement cela piquotte!! :lol:

Mais la douleur n'est pas la même selon les endroits, et les personnes.
La "nature" de la peau joue aussi.

Il y a plusieurs manière de piquer: les "aiguilles à tricoter" façon Yakusa, les coquillage, comme vous le dites si bien en polynésie, la méthode moderne avec appareils électrique.

L'hygiène est primordiale pour ce type d'opération, le tatoueur doit montrer patte blanche et décrire et montrer le matos qu'il va utiliser, il doit opérer avec des gants, aiguilles stériles, et doit avoir tout le nécéssaire pour éviter les infection.

Au niveau des encres, la majorité sont naturelles (colorant que l'ont trouve généralement dans les plantes).

Ces peinture Dermique sont dédiés à cette profession, elles n'ont pas de composant Toxiques mais, par contre elle pollue temporairement l'organisme (elles passent dans le sang).

J'espère avoir éclaircis certains point Mrs SO OUATT

Bien à vous.
Il n'y a pas de talent sans travail !!! - BM
[img]http://bigmikesdrums.free.fr/photos/presentation/Banni%E8re_photo.gif[/img]
Mon Kit: [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=908]My Cherry Monster[/url]
Mes Groupes : [url=http://thegreatbeyond.free.fr]The Great Beyond[/url]
- [url=http://www.myspace.com/stoneburst]Stoneburst[/url]

daff

Message par daff »

Pour vous répondre Maxdrum et JC quand tu fait partie de la grande famille des pompiers et que tu as ''343'' frères d'armes qui meurent en 10 sec............. ça te fiche un sacré coup de massu sur la tronche et puis si tu n'es pas pompier tu peut pas comprendre a quel point l'amitié est utile, quand tu va au feu si ton copain n'est pas a fond avec toi vous pouvez y retser tt les 2.

donc voila pourquoi ce tattoo, mais je préfère aussi le 2ème :wink:

a+++

ReM
Sound check...

Message par ReM »

Et puis, pour ce qui est de la douleur, c'est dans la tradition, d'avoir mal. Faire un tatouage sans avoir mal, c'est pas vraiment un tatouage. Enfin ça en sera un, mais à moitié.
Pour appronfondir ce qu'à dit Bigmike, la douleur dépend de plusieurs facteurs. Sur les flancs c'est beaucoup plus douloureux que sur le bras par exemple, parce que la peau y est fine et que les os ne sont pas loin (côtes, hanches). Ce qui va dépendre de la douleur également, c'est la taille du tatouage. Plus il sera gros, plus il faudra le remplir d'encre, donc plus ça risque de faire mal.
"When you have a kickin' drummer, you have a kickin' band"

daff

Message par daff »

Ce qui se font tatoué la toeb!!!! :? aï aï aï :?

shape
En plein show

Message par shape »

mdr j'imagine meme pas comme ca doit faire mal,je crois que tu ddois meme plus oser pisser tellement tu jump a chaque fois que tu te touches mdr :lol:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Mrs So Ouatte

candide

J'aime bien poser des questions basiques, celà m'évite d'entendre des trucs comme "mais personne ne m'avait dit qu'accoucher c'est douloureux" (véridique!)

Je pense faire oeuvre utile pour les postulants au tatouage...

Peut-on être allergique aux encres? Des contre-indications médicales au tatouage?
Alors, si Daff choisi le deuxième sujet à tatouer combien de temps et de sous? Une estimation suffira, je suis chiante mais pas à ce point!
On doit faire les couleurs les unes après les autres ? Si oui, il y a un délai à respecter entre chaque séance pour la "stabilisation" de la teinte et la cicatrisation?

Pour Daff, est-ce possible en étant pompier d'avoir des "portes d'entrées" (les petites plaies du tatouages) de bactéries pendant plusieurs jours?

daff

Re: candide

Message par daff »

Mrs So Ouatte a écrit : Pour Daff, est-ce possible en étant pompier d'avoir des "portes d'entrées" (les petites plaies du tatouages) de bactéries pendant plusieurs jours?
Je ne comprend pas tout?? :oops:

Tu veux dire des inféctions?? si c'est ça oui, tu peux en avoir.

Pour le prix du 2ème le pompier qui sort des flemes il faut compter facile 600 - 1000e :?

Mrs So Ouatte

Pardon je vais développer:

Dans ton activité de pompier, est ce que les petites plaies occasionnées par le tatouage ne sont pas des portes d'entrée possibles dans ton organisme pour des virus, microbes rencontrés lors d'une intervention?

Exemple: si tu interviens dans un environnement très sale , que tu déguelasse ta tenue au niveau du tatouage pas encore cicatrisé, est ce un risque?

J'espère avoir été plus claire :)

shape
En plein show

Message par shape »

logiquement il y a un pansement sterile gardé jusqu'a cicatrisation pour préserver l'aseptie ( comme toute operation d'ailleurs) :wink:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

daff

Message par daff »

ahhh je vois mieu ce que tu veux dire, euh déjâ je n'est pas de tatouage au bras et puis puis en étant pompier(volontaire pour le moment bientôt pro) quand ont se salient c'est juste la veste.

Mrs So Ouatte

Bigmike7469 a écrit : Voici mon dragon:

Qu'en pensez vous ???
Désolée je l'avais oublié:
Il a l'air pas commode et très vert :lol: :lol: Il en jette c'est sûr, mais je le préfère sur du papier...

Encore une question idiote, si on est velu et que comme Soft (trop tentant) on veut se faire tatouer le Futuroscope, que faire? Se raser? Mais quand ça repousse, c'est pas gênant (démengeaisons, boutons) et inesthétique? Une épilation définitive au laser avant le tatouage?

ReM
Sound check...

Message par ReM »

Non non, pas à ce point.
Les poils repoussent, mais sur un tatouage noir, par exemple, ça ne se voit pas. Les gens qui se font tatouer le mollet ne passent pas par le laser avant le tatouage. A ce rythme, faudrait presque faire un crédit pour se faire tatouer :wink:
Ca repousse, mais ça ne choque pas, vraiment.

Pour la cicatrisation, il faut rappeler que se faire tatouer reste un traumatisme pour la peau, et comme toute plaie, il faut 1 semaine à 15 jours pour que ça cicatrise. Après ça, on peut reprendre le travail sur la peau si il n'est pas fini.
Pendant le temps de cicatrisation, il y a une pommade à appliquer (Bepanthen, pour ma part) qui graisse et aide la peau à cicatriser. A Appliquer plusieurs fois par jours pour qu'il y ai toujours un film gras sur la peau. Ensuite, beaucoup de tatoueurs font mettre un pansement stérile. Perso je suis pas pour, le laisser à l'air libre c'est le mieux. Je connais pas mal de tatoués qui ont mis un pansement stérile, et, malheureusement, le tatouage s'est impreigné (pas sur de l'orth) des stries du pansement. Ce qui fait que lle tatoo est légèrement quadrillé.

Voilà :wink:
"When you have a kickin' drummer, you have a kickin' band"

soft
Conseil des sages

c'est un sujet épileux

Message par soft »

Mrs So Ouatte a écrit : Encore une question idiote, si on est velu et que comme Soft (trop tentant) on veut se faire tatouer le Futuroscope, que faire? Se raser? Mais quand ça repousse, c'est pas gênant (démengeaisons, boutons) et inesthétique? Une épilation définitive au laser avant le tatouage?
qu'ouis-je ??? tu voudrais te faire épiler le torse pour y accueillir toi aussi un futuroscope ? :lol:

bah, définitif t'as pas besoin, t'inquiète pas, quand ça repousse ça gratouille un peu, par contre ça repousse plus dru, et ça frise pas; ou alors tu va te faire permanenter, ou bien un vrai brushing avec une petite couleur (mauve fluo), ou alors carrément des dreads, mais c'est plus long; par contre sur les plages, t'es sure de l'effet! :lol: :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Générale »