Vintage FEPOS - Part 2 - Kit Japson
- boomfred
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Vintage FEPOS - Part 2 - Kit Japson
Ah !!! La Japson.
Je sais que tout le monde en rêve, que tout le monde l'attend (comment ça, non ?!)
On parle ici d'un kit 3 fûts en 5 plis de multi-bois avec renforts de chanfrein en 3 plis (épais) de vrai bois blanc (érable du canada, bouleau de finlande, pin des landes ?) Une grosse de 22x14, un suspendu de 13x9 et un floor de 16x16. C'est déjà plus propre et/ou moins abimé que la caisse claire du lot, par exemple, tous les fûts sont bien plats. Pour autant, détail amusant (!), aucun n'est rond...
La photo est pas forcément parlante mais disons que cet bien un angle qu'on voit là et pas un effet "ombre et lumière" de la photo. Accessoirement le rhodo a été posé par une nuit sans lune ni électricité. Donc on démonte tout, on met la ferraille en boite et/ou au bain là aussi. Au passage on admire la sourdine du tom basse. Et on s'attaque au bois.
Again, et sans ordre ponçage à 100, 240, dépoussiérage, fondur x2 et vernis x2.
(pour les détails, aller voir chez les autres, c'est mieux expliqué). On finit avec les amuseries d'un précédent utilisateur (ou alors ils sont très cons ces japonais).
Il y a d'abord le graphisme de la peau de grosse caisse fait au feutre. Si, si c'est au feutre. C'est pas mal fait ceci dit, je serai bien incapable d'en faire autant.
Et il y a surtout le tuning des cercles de la grosse à base de scotch. Et du vieux scotch, v'là le bordel pour l'enlever.
Sachant que dessous, les cercles sont peints en noirs et abimés. J'suis bon pour poncer et m'acheter un pot de laque noire.
Je sais que tout le monde en rêve, que tout le monde l'attend (comment ça, non ?!)
On parle ici d'un kit 3 fûts en 5 plis de multi-bois avec renforts de chanfrein en 3 plis (épais) de vrai bois blanc (érable du canada, bouleau de finlande, pin des landes ?) Une grosse de 22x14, un suspendu de 13x9 et un floor de 16x16. C'est déjà plus propre et/ou moins abimé que la caisse claire du lot, par exemple, tous les fûts sont bien plats. Pour autant, détail amusant (!), aucun n'est rond...
La photo est pas forcément parlante mais disons que cet bien un angle qu'on voit là et pas un effet "ombre et lumière" de la photo. Accessoirement le rhodo a été posé par une nuit sans lune ni électricité. Donc on démonte tout, on met la ferraille en boite et/ou au bain là aussi. Au passage on admire la sourdine du tom basse. Et on s'attaque au bois.
Again, et sans ordre ponçage à 100, 240, dépoussiérage, fondur x2 et vernis x2.
(pour les détails, aller voir chez les autres, c'est mieux expliqué). On finit avec les amuseries d'un précédent utilisateur (ou alors ils sont très cons ces japonais).
Il y a d'abord le graphisme de la peau de grosse caisse fait au feutre. Si, si c'est au feutre. C'est pas mal fait ceci dit, je serai bien incapable d'en faire autant.
Et il y a surtout le tuning des cercles de la grosse à base de scotch. Et du vieux scotch, v'là le bordel pour l'enlever.
Sachant que dessous, les cercles sont peints en noirs et abimés. J'suis bon pour poncer et m'acheter un pot de laque noire.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
pff
Méthode : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 90#p499285" onclick="window.open(this.href);return false;boomfred a écrit :Et il y a surtout le tuning des cercles de la grosse à base de scotch. Et du vieux scotch, v'là le bordel pour l'enlever.
Sachant que dessous, les cercles sont peints en noirs et abimés.
...
J'suis bon pour poncer et m'acheter un pot de laque noire.
- boomfred
- Modérateur
Re: pff
Vi, j'l'avions vu çui-là et je comptions bien nous en inspirer ! Merci !!Syrian a écrit :Méthode : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 90#p499285" onclick="window.open(this.href);return false;boomfred a écrit :Et il y a surtout le tuning des cercles de la grosse à base de scotch. Et du vieux scotch, v'là le bordel pour l'enlever.
Sachant que dessous, les cercles sont peints en noirs et abimés.
...
J'suis bon pour poncer et m'acheter un pot de laque noire.
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Re: Vintage FEPOS - Part 2 - Kit Japson
Tu sais que la cote de ces kits commence à exploser la stratosphére ?
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=1_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Faut avoir les bons stickers..
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=1_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Faut avoir les bons stickers..
- boomfred
- Modérateur
Moque-toi va.
Mais tu sais qu'il y a encore peu (1 mois) y avait une Japson (+ cc Slingerland pour être honnête) à 650€ !
(j'crois que j'avais capturé une image...)
Mais tu sais qu'il y a encore peu (1 mois) y avait une Japson (+ cc Slingerland pour être honnête) à 650€ !
(j'crois que j'avais capturé une image...)
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
oui non mais on le connait le vintagebob Faut qu'il arrête de fumer la moquette !
Maintenant, si ça peut vs faire plaisir qu'une FEPOS sonne comme une 3ply ou une Oneply, ya pas de sushi, l'essentiel est d'avoir la foi.
Maintenant, si ça peut vs faire plaisir qu'une FEPOS sonne comme une 3ply ou une Oneply, ya pas de sushi, l'essentiel est d'avoir la foi.
- boomfred
- Modérateur
Maintenant que j'ai vu l'intérieur de la Japson, si ça sonne comme une Loud... Et ben c'est que j'ai rien compris !Syrian a écrit :oui non mais on le connait le vintagebob Faut qu'il arrête de fumer la moquette !
Non, moi j'applique le régime "améliorer une fepos" et pis c'est tout.
- Grutchzz
- Place ses micros
Ouais ! Bienvenu au club ! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=27&t=30428" onclick="window.open(this.href);return false;boomfred a écrit : Non, moi j'applique le régime "améliorer une fepos" et pis c'est tout.
- boomfred
- Modérateur
Effectivement ! C'est une 'tite soeur en qqe sorte la mienne.
Normalement je m'y remets la semaine prochaine.
Normalement je m'y remets la semaine prochaine.
- Grutchzz
- Place ses micros
Je l'utilise en concert, elle fait bien le boulot !
En tout cas, bon courage, moi j'y ai passé du temps (mais avec les précieux conseils des sages du forum + de l'huile de coude, je m'en suis tiré !)
Vivement la suite !
En tout cas, bon courage, moi j'y ai passé du temps (mais avec les précieux conseils des sages du forum + de l'huile de coude, je m'en suis tiré !)
Vivement la suite !
ce qui est vraiment craquant à mon gout sur les fepos , ce sont les rhodo ..........
j'adoooore ........
j'adoooore ........
- boomfred
- Modérateur
Tada ! (bon ok y a pas tout)
Et voilà. Pour un.
16x16, Emperor coated en frappe, Aquarian coated aussi en réso, ça passe. Ouf.
Tout d'origine sauf les peaux donc, et les 8 tirants côté réso. Bon bé, l'a fallu frotter hein, et encore j'ai pas tout eu. Sur les pieds du tom basse j'ai fait sauter le chrome en fait, pas sûr que ce soit une super idée.
Des tofs en plus.
La visserie Avant/après 1 (oui les carrés de mousse vont dedans) Avant/après 2, on est loin de la perfection hein ? Mais avec la brosse sur perceuse, y a tout qui vient.
Au passage notez la forme "à rebord" des cercles (ça porte un autre nom j'imagine).
[Edit softien]"stick saver" donc. Rondelles en laiton, partout, si, si. (côté frappe seulement, manquait des tirants en réso, je les ai tous changés) Et sinon, ça vous rappelle rien ? Rendons ici un hommage à Soft, qui à partir de la photo d'origine sur LBC, avait évoqué la possibilité d'une Teardrop ou d'une copie.
Chapeau bas.
16x16, Emperor coated en frappe, Aquarian coated aussi en réso, ça passe. Ouf.
Tout d'origine sauf les peaux donc, et les 8 tirants côté réso. Bon bé, l'a fallu frotter hein, et encore j'ai pas tout eu. Sur les pieds du tom basse j'ai fait sauter le chrome en fait, pas sûr que ce soit une super idée.
Des tofs en plus.
La visserie Avant/après 1 (oui les carrés de mousse vont dedans) Avant/après 2, on est loin de la perfection hein ? Mais avec la brosse sur perceuse, y a tout qui vient.
Au passage notez la forme "à rebord" des cercles (ça porte un autre nom j'imagine).
[Edit softien]"stick saver" donc. Rondelles en laiton, partout, si, si. (côté frappe seulement, manquait des tirants en réso, je les ai tous changés) Et sinon, ça vous rappelle rien ? Rendons ici un hommage à Soft, qui à partir de la photo d'origine sur LBC, avait évoqué la possibilité d'une Teardrop ou d'une copie.
Chapeau bas.
Dernière modification par boomfred le sam. 4 juin 2011, 14:39, modifié 1 fois.
Très chouette nettoyage. Tu as passé l'intérieur à l'huile également?
Petit truc pour ta peau bien fatiguée que l'on voit sur les photos: un coup de décapant (le modèle sérieux hein, pas la merde de marque CastoiMerlin qui décape rien), un petit ponçage rapide de la surface, un coup de décapeur thermique pour lifter et pour finir, quelques voiles de peinture blanche mat en bombe (le modèle pour mobilier de jardin est OK) et te voilà avec une belle peau de réso toute neuve.
Petit truc pour ta peau bien fatiguée que l'on voit sur les photos: un coup de décapant (le modèle sérieux hein, pas la merde de marque CastoiMerlin qui décape rien), un petit ponçage rapide de la surface, un coup de décapeur thermique pour lifter et pour finir, quelques voiles de peinture blanche mat en bombe (le modèle pour mobilier de jardin est OK) et te voilà avec une belle peau de réso toute neuve.
- boomfred
- Modérateur
L'intérieur des fûts ce fut 2 fondur + 2 vernis. J'étais pas obligé, le bois de la Japson ne partait pas en poussière et lambeaux comme celui de sa camarade de kit la cc Pearl (finie et en attente de up au passage pour mise à jour) mais j'avais "investi" donc j'ai réutilisé.
Merci pour le tuyau pour la peau. Sur le coup j'ai eu de bol de faire les soldes chez MoodéBra (22€ les 12, 13, 14, 16 en aquarian coated) mais beau-tonton ayant repeint ses chaises de jardin il y a peu, je n'exclus pas de lui piquer sa bombe.
Merci pour le tuyau pour la peau. Sur le coup j'ai eu de bol de faire les soldes chez MoodéBra (22€ les 12, 13, 14, 16 en aquarian coated) mais beau-tonton ayant repeint ses chaises de jardin il y a peu, je n'exclus pas de lui piquer sa bombe.
- vintage
- En plein solo
Joli travail mister Boom
pourquoi as-tu conservé ces rondelles moches (parce que trop grandes) plutôt que de mettre des rondelles kyvonbien ?
...allez courage, reste juste tout le reste du kit
pourquoi as-tu conservé ces rondelles moches (parce que trop grandes) plutôt que de mettre des rondelles kyvonbien ?
...allez courage, reste juste tout le reste du kit