Dream Theater - Auditions et prétendants
- jbprog
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Dream Theater - Auditions et prétendants
Point positif : ça me permettra de probablement mieux connaître un batteur dont certains ici (fort respectables au demeurant) apprécient le jeu.
Point négatif : de mon point de vue (fort éloigné du groupe), ça n'était pas mon préféré. J'aurais aimé que ça soit l'occasion de voir intégré un Minnemann ou Donati.
The question : les choses étaient-elles écrites à l'avance, et le cirque de l'audition de 7 super pointures pour simplement faire un peu de mayonnaise médiatique... ou ont-ils vraiment auditionné des batteurs ?
Comme pour un recrutement en entreprise, connaître déjà qqun (directement, ou par recommandation) influe nécessairement. Minnemann étant déjà connu...
Sinon, j'ai été très impressionné par Peter Wildoer.
-> Quels groupes/albums me conseilleriez vous avec ce batteur (pour ceux qui connaissent, oeuf corse) ?
PS : à voir ce que donnera le nouveau Dream Theater ! Car je me désintéressais quand même de plus en plus de ce groupe...
PPS : et petit pensée pour Mike Portnoy que j'ai bcp apprécié ! Pour être tombé nez à nez face à lui durant un concert d'Oceansize, et avoir ainsi constaté à quel point le personnage est un passionné de (bonne) musique et bien sympa, ne l'oublions pas ! Espérons même qu'il ré-intègre DT rapidement !!
Point négatif : de mon point de vue (fort éloigné du groupe), ça n'était pas mon préféré. J'aurais aimé que ça soit l'occasion de voir intégré un Minnemann ou Donati.
The question : les choses étaient-elles écrites à l'avance, et le cirque de l'audition de 7 super pointures pour simplement faire un peu de mayonnaise médiatique... ou ont-ils vraiment auditionné des batteurs ?
Comme pour un recrutement en entreprise, connaître déjà qqun (directement, ou par recommandation) influe nécessairement. Minnemann étant déjà connu...
-> Quels groupes/albums me conseilleriez vous avec ce batteur (pour ceux qui connaissent, oeuf corse) ?
PS : à voir ce que donnera le nouveau Dream Theater ! Car je me désintéressais quand même de plus en plus de ce groupe...
PPS : et petit pensée pour Mike Portnoy que j'ai bcp apprécié ! Pour être tombé nez à nez face à lui durant un concert d'Oceansize, et avoir ainsi constaté à quel point le personnage est un passionné de (bonne) musique et bien sympa, ne l'oublions pas ! Espérons même qu'il ré-intègre DT rapidement !!
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Darkane !!jbprog a écrit :
- jbprog
OK, merci.Darkane
Ouille, je crains que ça soit trop métal pour moi...
mes zoreilles sont devenues trop fragiles pour ces errements de jeunesse !
J'déconne.
Sérieusement, c'est juste pas ma came.
- drumhand
- En plein solo
- Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Quesion Marketing:
Les caisses claires signature de Portnoy vont elles etre encore produite sous leurs formes actuelles?
Pearl va sortir une nouvelle série de la caisse de Mangini logotée Dream Theater?
Les caisses claires signature de Portnoy vont elles etre encore produite sous leurs formes actuelles?
Pearl va sortir une nouvelle série de la caisse de Mangini logotée Dream Theater?
- Ukko
- Modérateur
Qui vivra verra..drumhand a écrit :Quesion Marketing:
Y'aura pas grand chose à rajouter sur le logo actuel sur se caisse signaturePearl va sortir une nouvelle série de la caisse de Mangini logotée Dream Theater?
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Mangini était le moins mal habillé, c'est le bon choix.
Il va falloir qu'il se laisse pousser un bouc par contre.
Il va falloir qu'il se laisse pousser un bouc par contre.
-
- À l'hôtel avec les fans
Et qu'il le teigne
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Sinon, tu peux aussi entendre ses prouesses dans le dernier album solo de James Labriejbprog a écrit :OK, merci.Darkane
Ouille, je crains que ça soit trop métal pour moi...
mes zoreilles sont devenues trop fragiles pour ces errements de jeunesse !
J'déconne.
Sérieusement, c'est juste pas ma came.
- Ukko
- Modérateur
C'est de mon coté que ça va pas coller, LaBrie j'y arrive plusjp'quynox a écrit :
Sinon, tu peux aussi entendre ses prouesses dans le dernier album solo de James Labrie
-
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254
C'est ce que tu crois : http://ow.ly/i/aW37" onclick="window.open(this.href);return false;Ludwig a écrit :c'est les roadises qui vont etre content, ça va en faire du materiel en moins a transporter
MOUHAHAHAHAHAAAAA
- Sebass
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Ludwig a écrit :ça fout le cafard leur truc !! Sur la fin de la video, on dirait presque que Portnoy est mort, c'est un peu limite je trouve quand on sait que c'est eux qui n'ont pas voulu le réintégrer...
Après une séparation avec des tentions (comme j'ai cru entendre ici) je trouve ça sympa car c'est plutot une sorte d'hommage.
- jbprog
Merci, j'vais y faire traîner mes cages à miel (j'crois que mon guitariste l'a acheté).jp'quynox a écrit :Sinon, tu peux aussi entendre ses prouesses dans le dernier album solo de James Labrie
Mais j'ai lu que ça bourrinait pas mal quand même !
Sebass a écrit :Après une séparation avec des tentions (comme j'ai cru entendre ici) je trouve ça sympa car c'est plutot une sorte d'hommage.Ludwig a écrit :ça fout le cafard leur truc !! Sur la fin de la video, on dirait presque que Portnoy est mort, c'est un peu limite je trouve quand on sait que c'est eux qui n'ont pas voulu le réintégrer...
-
- Sound check...
- Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions
Non mais vous revez les mecs, c'est purement marketing "l'hommage" a portnoy, tout comme ce casting filmé, tout le montage est fait de telle maniere que le public prenne en sympathie mangini ! c'est purement ricain comme procedé, mais c'est comme ça
Attention mangini est un sacrée bonhomme c'est indéniable !
PS: Denis tu est le Denis de your majesty ? parce malgré 3 inscritpions j'attends encore la validation d'un admi depuis plusieurs semaine si il y a une marche a suivre précise, je veux bien la connaitre
Attention mangini est un sacrée bonhomme c'est indéniable !
PS: Denis tu est le Denis de your majesty ? parce malgré 3 inscritpions j'attends encore la validation d'un admi depuis plusieurs semaine si il y a une marche a suivre précise, je veux bien la connaitre
-
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254
Oui c'est bien moi!
Quel est ton pseudo sur YM? Normalement ça doit se faire tout seul. Mais dit moi ton pseudo, je vais checker ça
Quel est ton pseudo sur YM? Normalement ça doit se faire tout seul. Mais dit moi ton pseudo, je vais checker ça
-
Ludwig a écrit :Non mais vous revez les mecs, c'est purement marketing "l'hommage" a portnoy, tout comme ce casting filmé, tout le montage est fait de telle maniere que le public prenne en sympathie mangini ! c'est purement ricain comme procedé, mais c'est comme ça
Ben il ne suffit pas de le dire pour que ce soit comme ça
Il faudrait déjà être dans l'entourage de ces mecs pour pouvoir s'exprimer sur la question.
Perso, je pense que l'hommage à Portnoy est sincère, au moins de la part de Mangini; ils ont potes ces deux-là, et depuis un moment. Je pense aussi que les relations de MP avec les autres ne sont pas aussi mauvaises qu'on le prétend. Il doit savoir depuis tout ce temps que Mangini est le successeur, il aurait pu leur pourrir leur truc en faisant l'annonce y'a longtemps, genre "oups, ça m'a échappé". Il me semble aussi que le nom de Dream Theater lui appartient, il aurait pu tout simplement les empêcher de continuer sous ce nom, etc...
Et j'ajouterais qu'en regardant les vidéos, les 7 attirent autant de sympathie les uns que les autres...
Ils se sont tous défoncés pour l'audition.