Mike Mangini - Dream Theater, ex Vai/Extreme/Annihilator
- doume
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Mike Mangini
Mode Hs et vieux con activé :" si a 14 ans tu peut te payer 3 Zildjian K excuse moi , mais des plus malheureux que toi y en a à la pelle.
Je suis étonné qu'avec tout ce que les batteurs ont à disposition: DVD, Internet on en soit encore là !!!!!
Ou alors il faut croire comme le dit Soft que le mauvais exemple vient d'en haut.
Perso j'ai appris à frapper les cymbales en regardant les batteurs en concert il faut dire que "à l'époque" (ça y est je l'ai dit) tu pouvais voir à 10 m de toi dans n'importe quelle MJC du fin fond de la France des batteurs aussi mauvais que C.Vander ou Aldo Romano il suffisait de les regarder."
Je pécise que je n'ai pris des cours qu'a un age trés avancé.
La seule cymbale que j'ai jamais cassée était ma premiere crash une no name achetée d'occase
Ca fait du bien
Je suis étonné qu'avec tout ce que les batteurs ont à disposition: DVD, Internet on en soit encore là !!!!!
Ou alors il faut croire comme le dit Soft que le mauvais exemple vient d'en haut.
Perso j'ai appris à frapper les cymbales en regardant les batteurs en concert il faut dire que "à l'époque" (ça y est je l'ai dit) tu pouvais voir à 10 m de toi dans n'importe quelle MJC du fin fond de la France des batteurs aussi mauvais que C.Vander ou Aldo Romano il suffisait de les regarder."
La seule cymbale que j'ai jamais cassée était ma premiere crash une no name achetée d'occase
Ca fait du bien
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Merci de le préciser, le coup du "fouetté" pour jouer une crash c'est une belle connerie. L'important étant bien sûr que l'échange d'énergie se fasse de belle manière et pour cela ce n'est pas le geste qui compte mais la tenue de la baguette et la liberté conditionnelle de la cymbale.soft a écrit :c'est la parfaite illustration de ce qu'on dit de ne pas faire en frappant une cymbale: jamais dans l'axe; avant de fréquenter les forums je n'étais même pas au courant que j'aurais du péter des cymbales toute ma vie;
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Ok j'étais pas si malheureux que ça pour pouvoir me payer 3 Zildjian mais quand je les ai cassé si...doume a écrit :Mode Hs et vieux con activé :" si a 14 ans tu peut te payer 3 Zildjian K excuse moi , mais des plus malheureux que toi y en a à la pelle.
Ca fait du bien
Par contre pour me les payer j'avais tout même gardé tous mes chèques de noel, pacques, anniv et compagnie pendant un bon moment (1 an ou 2 je crois).
Après à cette époque (en 1992) pas d'internet ni de DVD de batterie pour apprendre, et voir à l'oeil la manière exact de frapper un cymbale pendant un concert et ben chapeau, moi à 14 ans j'avais pas l'oeil pour cela, en plus je me doutais pas que je faisais mal le geste donc je cherchais pas à analyser la frappe des autres batteurs.
Si c'est pas du total HS tout ça...
Oui tu a plus que raison.Capitaine Caverne a écrit :Merci de le préciser, le coup du "fouetté" pour jouer une crash c'est une belle connerie. L'important étant bien sûr que l'échange d'énergie se fasse de belle manière et pour cela ce n'est pas le geste qui compte mais la tenue de la baguette et la liberté conditionnelle de la cymbale.soft a écrit :c'est la parfaite illustration de ce qu'on dit de ne pas faire en frappant une cymbale: jamais dans l'axe; avant de fréquenter les forums je n'étais même pas au courant que j'aurais du péter des cymbales toute ma vie;
Mais les fouetter c'est pas plus con qu'autre chose ça peut aider certains à s'améliorer ou à acquérir un geste qui n'est pas innée.
Au passage je n'avais pas compris la remarque de Soft: j'ai du mal avec le n'ième degré
- Blocos
- Sound check...
- Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K
Mangini serait apparemment le nouveau batteur de DT !!!
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Tes sources ?
-
Ahah, maintenant ça va être à qui lache le scoop en premier ici
- Blocos
- Sound check...
- Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K
Le meilleur ami de mon prof de batterie à été élu fan numéro un de DT en France et aurait choppé l'info d'un de ses contact aux usa, apparemment une fuite d'un techicien qui bosse
dans le studio ou ils répètent j'en sais pas plus, quand il m'a balancé ca, j'ai reçu un coup fils qui a duré un quart d'heure et on en a pas reparlé après.
dans le studio ou ils répètent j'en sais pas plus, quand il m'a balancé ca, j'ai reçu un coup fils qui a duré un quart d'heure et on en a pas reparlé après.
-
Up pour le nouveau batteur de Dream Theater.
Je propose de continuer également dans ce topic les débats à venir sur le groupe puisqu'il en fait partie à présent.
Je propose de continuer également dans ce topic les débats à venir sur le groupe puisqu'il en fait partie à présent.
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254
Re: Mike Mangini - Dream Theater, ex Vai/Extreme/Annihilator
Très content que ce soit lui! C'est ce que j'espérais!
Alors, pour vous faire baver, voilà son kit!!! C'est ce qu'il a utilisé en studio pour l'album.
http://ow.ly/i/aW37" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors, pour vous faire baver, voilà son kit!!! C'est ce qu'il a utilisé en studio pour l'album.
http://ow.ly/i/aW37" onclick="window.open(this.href);return false;
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
OUTCH !
Tu as choppé ça où ?
Il faudra quand même lui dire qu'il y a de la place pour les cymbales devant aussi !
Tu as choppé ça où ?
Il faudra quand même lui dire qu'il y a de la place pour les cymbales devant aussi !
-
Il s'est laché, cool
-
Photo de Jordan via TwitterHeikki a écrit :OUTCH !
Tu as choppé ça où ?
Et pour avoir la photo promo sous les yeux, ça fait en effet bizarre de ne pas voir Mike P. avec le reste des gars. Mais comme je le pensais, Mangini colle à l'image du groupe.
Mais bon, ça fait un petit choc quand même, on voit qu'il y a un truc qui a changé
-
- Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
Comme tu dis va falloir s'y faireDenis a écrit :Photo de Jordan via TwitterHeikki a écrit :OUTCH !
Tu as choppé ça où ?
Et pour avoir la photo promo sous les yeux, ça fait en effet bizarre de ne pas voir Mike P. avec le reste des gars. Mais comme je le pensais, Mangini colle à l'image du groupe.
Mais bon, ça fait un petit choc quand même, on voit qu'il y a un truc qui a changé
-
Excellente interview de Mangini qui parle de sa situation et de son kit dans DT :
http://www.moderndrummer.com/modern-dru ... 20Theater/" onclick="window.open(this.href);return false;
On voit que le mec a bien réfléchi à son kit et que tout cela semble lui servir. Curieux de voir ça en live!
http://www.moderndrummer.com/modern-dru ... 20Theater/" onclick="window.open(this.href);return false;
On voit que le mec a bien réfléchi à son kit et que tout cela semble lui servir. Curieux de voir ça en live!