Ma bonne vieille Tama Swingstar

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
edc57
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Swingstar 80 's,Dw ecoX + Paiste signature.
Snare, Evolution Drums, Dw supersolid,Dw edge Neil Peart,Brady Wandoo Block,Tama starphonic Brass,Tama swinstar

Ma bonne vieille Tama Swingstar

Message par edc57 »

Je vous présente ma Tama Swingstar ,elle a au moins 25 ans si ce n'est plus,finition Rodhoid noir qui c'est décollé avec le temps,25 ans quelle m'accompagne en concert, en studio,a l' époque je lavais payée 8000 frs,ce qui n’était pas donné.Si quelqu'un d'ailleurs peut me dire en quoi était faite les swingstar a cette époque!!!!
Je l'ai toujours adoré,je ne lui ai fait aucune infidélité,mais il était temps après de bon et loyaux services de lui faire prendre sa retraite bien méritée.Je viens de la remplacer par ma DW Eco-X désert Sand que j'ai présenté il n'y a pas longtemps.
Voila je l'ai rangé soigneusement dans une pièce de ma maison,bien au chaud en attendant de reprendre du service un jour,mais il est hors de question pour moi de la revendre,c'est une histoire d'amour,c'est terrible.......Par contre pour la profondeur des futs,je ne l'ai jamais su,alors si il y a de bonnes âmes charitables pour me renseigner???
La config est donc de:
22x16 GC
12x??? Tom
13x??? Tom
16x16 (je suppose) Tom bass
14x6 CC
Equipée d'un rack Gibraltar et de mes Paistes Signatures.
Image
Image
Image
Image
Depuis j'avais rajouté dessus un kickport,et un nouveau cerclage sur la peaux de résonance en érable noir.Pour finir,je tiens a préciser que le dernier enregistrement de studio était au Blackbox chez Iain Burgess,c'est d'ailleurs lui qui est au manettes,je pense aussi que nous avons ete le seul et dernier groupe qu'il ai enregistré lui-même.Si toute fois vous êtes intéresse par le son qu'il ma fait avec cette Swingstar,allez faire un tour.......http://www.myspace.com/toxicbeebuzz" onclick="window.open(this.href);return false;, ou alors sur youtube pour voir notre petite video " onclick="window.open(this.href);return false;,

boomfred
Modérateur

Re: Ma bonne vieille Tama Swingstar

Message par boomfred »

edc57 a écrit :Si toute fois vous êtes intéresse par le son qu'il ma fait avec cette Swingstar,allez faire un tour.......http://www.myspace.com/toxicbeebuzz" onclick="window.open(this.href);return false;, ou alors sur youtube pour voir notre petite video " onclick="window.open(this.href);return false;,
Hophop mon garçon. T'aurais pas omis de te présenter toué ?
Non parce que ça a l'air pas mal du tout ton groupe de musique de danse de jeunes, avec des vrais morceaux de guitares bruitistes dedans.
ça a l'air bien loin du tout-venant métalloïde et boutonneux, mmm ? Z'êtes pas des perdreaux de l'année toi et tes potes, si ?

Hein ?! ta swingstar et ton eco-x ?! non, jm'en fous, j'suis un gros con, moi.
Pis tu roules en Paiste et t'as en rack alors...
:mrgreen:

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Ca semble être du 12"x10" et 13"x11".

soleils
Monte son kit

Message par soleils »

25 ans de fidelite, ca se fete, elle va etre triste la vieille dame tama,

edc57
Sound check...
Snare, Evolution Drums, Dw supersolid,Dw edge Neil Peart,Brady Wandoo Block,Tama starphonic Brass,Tama swinstar

Message par edc57 »

boomfred a écrit :
edc57 a écrit :Si toute fois vous êtes intéresse par le son qu'il ma fait avec cette Swingstar,allez faire un tour.......http://www.myspace.com/toxicbeebuzz" onclick="window.open(this.href);return false;, ou alors sur youtube pour voir notre petite video " onclick="window.open(this.href);return false;,
Hophop mon garçon. T'aurais pas omis de te présenter toué ?
Non parce que ça a l'air pas mal du tout ton groupe de musique de danse de jeunes, avec des vrais morceaux de guitares bruitistes dedans.
ça a l'air bien loin du tout-venant métalloïde et boutonneux, mmm ? Z'êtes pas des perdreaux de l'année toi et tes potes, si ?

Hein ?! ta swingstar et ton eco-x ?! non, jm'en fous, j'suis un gros con, moi.
Pis tu roules en Paiste et t'as en rack alors...
:mrgreen:
Oui désolé je m'appelle Eddy et j'ai 43 ans et j'habite en Lorraine prés de Metz.....MDR,ca te va mon cher Boomfred
En tout cas merci pour tes compliments,et oui c'est vrai nous ne sommes plus de toute jeunesse,on fait de la musique de vieux intello maintenant!!!!!
Nous sommes de vieux coqs du Rock'n'roll.....
Merci a toi Carlosdubrazil pour ta précision.
Et Dame swingstar sera toujours dans mon cœur.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

ça me va tout à fait.
Et purée, ça sonne Black Box ! :shock:
J'ai jeté une oreille au bureau mais là, je suis au casque à la maison, wouff, putain de son pour un putain de titre (Odd Men Out).
Bravo les vieux !

Comme quoi ça peut aussi sonner une Tama ! :mrgreen: (mode chambrage bienveillant on)

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

boomfred a écrit :wouff, putain de son pour un putain de titre (Odd Men Out)
:+1!: :rock: :shock: :coeur:

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

sebcal a écrit :
boomfred a écrit :wouff, putain de son pour un putain de titre (Odd Men Out)
:+1!: :rock: :shock: :coeur:
Très bon titre - le son est original, ça groove bien Bravo.

MARQUES John
Place ses micros

Message par MARQUES John »

edc57 a écrit :Je vous présente ma Tama Swingstar ,elle a au moins 25 ans si ce n'est plus,finition Rodhoid noir qui c'est décollé avec le temps,25 ans quelle m'accompagne en concert, en studio,a l' époque je lavais payée 8000 frs,ce qui n’était pas donné.Si quelqu'un d'ailleurs peut me dire en quoi était faite les swingstar a cette époque!!!!
Je l'ai toujours adoré,je ne lui ai fait aucune infidélité,mais il était temps après de bon et loyaux services de lui faire prendre sa retraite bien méritée.Je viens de la remplacer par ma DW Eco-X désert Sand que j'ai présenté il n'y a pas longtemps.
Voila je l'ai rangé soigneusement dans une pièce de ma maison,bien au chaud en attendant de reprendre du service un jour,mais il est hors de question pour moi de la revendre,c'est une histoire d'amour,c'est terrible.......Par contre pour la profondeur des futs,je ne l'ai jamais su,alors si il y a de bonnes âmes charitables pour me renseigner???
La config est donc de:
22x16 GC
12x??? Tom
13x??? Tom
14x6 CC
Image
Image
Image
Image
Depuis j'avais rajouté dessus un kickport,et un nouveau cerclage sur la peaux de résonance en érable noir.Pour finir,je tiens a préciser que le dernier enregistrement de studio était au Blackbox chez Iain Burgess,c'est d'ailleurs lui qui est au manettes,je pense aussi que nous avons ete le seul et dernier groupe qu'il ai enregistré lui-même.Si toute fois vous êtes intéresse par le son qu'il ma fait avec cette Swingstar,allez faire un tour.......http://www.myspace.com/toxicbeebuzz" onclick="window.open(this.href);return false;, ou alors sur youtube pour voir notre petite video " onclick="window.open(this.href);return false;,
Super kit!
C'est cool d'en voir encore aujourd'hui.
Les fûts sont des X-tras 12"X11" et 13"X12", fait de 9 plis de Mahogany. un bois exotique, (comme l'Imperialstar le modèle au dessus, perso j'ai jamais compris la différence)

Moi j'ai une Imperialstar de la même époque et ça sonne grave aussi!
Image
Image
Image

soft
Conseil des sages

Message par soft »

MARQUES John a écrit : Les fûts sont [.....] fait de 9 plis de Mahogany. un bois exotique, (comme l'Imperialstar le modèle au dessus, perso j'ai jamais compris la différence)
Souvent les séries se démarquent l'une de l'autre par la qualité, le nombre ou le type de finition (rhodo unicolore standard/ couleurs métallisées-paillettées/nacrées/laque/teinte+vernis/candy/duco), par le nombre de tirants et le type de cerclage grosse caisse, la qualité des coquilles et des gryphes et enfin la série du pack hardware proposé avec le modèle, les fûts restant à la base identiques.

Et puis il y a le côté psycho-acoustique de la chose, les vertes sonnant toujours mieux que les rouges, Tama étant toujours incomparablement meilleur que Yamaha, les vieilles américaines écrasant tout et son contraire sur leur passage, et les old K étouffant sous leurs dômes toute velléité de protestation.

Le rêve, la chose du monde la mieux partagée.

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

c'est pas mon style de musique, mais je dois avouer que j'ai adoré!!! :cocktail:

edc57
Sound check...

Message par edc57 »

Et bien merci a vous tous les gars pour vos compliments,ca prouve quand meme que les vieux en ont encore dans la culotte,merci encore ça fait bien du plaisir......Nous avions une relation privilégiée avec Iain burgess,et comme je vous ai dit,les toxicbeebuzz a été le dernier groupe qu'il a enregistré avant de mourir. C'est vrai qu'avec une Swingstar,il m'a fait le son,c'est la premiere fois que j'avais un son comme ca en studio,il était assez incroyable,l'album en plus a été fait en 10 jours mixage et mastering compris.C'est la meilleur expérience de studio que j'ai jamais eu.
Image
Image
Image
Image
Encore une petite précision,tout est vintage,c'est a dire analogique,sauf pour le mastering qui ce fait avec Protools.
Une dernière chose,ton Imperialstar est magnifique,elle est vraiment superbe,mais je ne pense pas que la mienne soit faite en mahogany ,je penserais plutôt avec du copeaux presse avec un autre mélange,mais bon,en tout les cas merci pour toutes ces précisions.

MARQUES John
Place ses micros

soft a écrit :
MARQUES John a écrit : Les fûts sont [.....] fait de 9 plis de Mahogany. un bois exotique, (comme l'Imperialstar le modèle au dessus, perso j'ai jamais compris la différence)
Souvent les séries se démarquent l'une de l'autre par la qualité, le nombre ou le type de finition (rhodo unicolore standard/ couleurs métallisées-paillettées/nacrées/laque/teinte+vernis/candy/duco), par le nombre de tirants et le type de cerclage grosse caisse, la qualité des coquilles et des gryphes et enfin la série du pack hardware proposé avec le modèle, les fûts restant à la base identiques.

Et puis il y a le côté psycho-acoustique de la chose, les vertes sonnant toujours mieux que les rouges, Tama étant toujours incomparablement meilleur que Yamaha, les vieilles américaines écrasant tout et son contraire sur leur passage, et les old K étouffant sous leurs dômes toute velléité de protestation.

Le rêve, la chose du monde la mieux partagée.
Merci , c'est ce que je pensais aussi. au niveau de la qualité.

soft
Conseil des sages

Koppologie

Message par soft »

edc57 a écrit : ton Imperialstar est magnifique,elle est vraiment superbe,mais je ne pense pas que la mienne soit faite en mahogany ,je penserais plutôt avec du copeaux presse avec un autre mélange.
Ca que je trouve si réconfortant quand je perds courage et jalouse les bêtes qu'on égorge (Beckett) c'est que la répétition ad libitum et ad vitam eternam, est la base de toute pédagogie;

ne jamais oublier :?

pas plus tard que y'a pas longtemps (21/5/2009, 26/1/2010, 18/4/2011, 26/4/2011) j'expliquais à qui voulait l'entendre qu'il n'y avait jamais eu d'agglomérulation de copeaux never never :nop: :nop: :nop: : le mahogany en question doit émarger aux lauans, falkatas et consorts: c'est un bois fourbe, crème/mastic à la fibre lâche et couarde, collé de bonne colle à coller le boimou et pressé dans de la bonne presse à feposse: les rares fûts que j'ai côtoyés sont mécaniquement superstables et même imperialstables: je joue hypersouvent 8" et 10" en fûts concert, datant des mid seventies; en trente ans bien sonnés (!): aucun décollage, aucun warpage, aucun effritage, pas de pitting, coquilles intègres, accord en platine iridié, rotondité supérieure (et de loin) aux avantages artificiels de Lolita Ferraro, en un mot une inaltérable icône de la percussion moderne et bridée.

la peinture granitée se nomme Zola coat, c'est une fierté de la Tama attitude: ça fait américain (Rogers), ça tempère les humeurs hygrophiles et ça cache la merdochat;

pas de honte à avoir; ça sonne comme du poireau vulcanisé; au mieux comme de l'andouille de Guéméné de réforme: on a à peu près l'attaque (merci la peau), suivie d'un rien assez capiteux pour ceux qui aiment le rien. moi j'aime bien.

MARQUES John
Place ses micros

edc57 a écrit :Je vous présente ma Tama Swingstar ,elle a au moins 25 ans si ce n'est plus,finition Rodhoid noir qui c'est décollé avec le temps,25 ans quelle m'accompagne en concert, en studio,a l' époque je lavais payée 8000 frs,ce qui n’était pas donné.Si quelqu'un d'ailleurs peut me dire en quoi était faite les swingstar a cette époque!!!!
La config est donc de:
22x16 GC
12x??? Tom
13x??? Tom
14x6 CC
Image
Image
Image
Image
Pour l'imperialstar c'était pareil.
Tama appelé ça le Zola Coat, c'était une sorte de matière blanche , ça servait à protéger de l'humidité etc...
Mais en dessous c'était bien de mahogany !!!
La superstar , elle ne l'avait pas.
:D

Répondre

Revenir à « Vos kits »