Ma bonne vieille Tama Swingstar

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
edc57
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Swingstar 80 's,Dw ecoX + Paiste signature.
Snare, Evolution Drums, Dw supersolid,Dw edge Neil Peart,Brady Wandoo Block,Tama starphonic Brass,Tama swinstar

Re: Ma bonne vieille Tama Swingstar

Message par edc57 »

Ok c'est cool merci pour ces précisions....Mais le Mahogany c'est de l'acajou en fait,non??????ou je me trompe;;;;; :roll:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

edc57 a écrit :Image
Image
Cool, le miking de feu-Ian Burgess, on a (presque) le même subkick, dis donc !
:cocktail:

MARQUES John
Place ses micros

Message par MARQUES John »

edc57 a écrit :Ok c'est cool merci pour ces précisions....Mais le Mahogany c'est de l'acajou en fait,non??????ou je me trompe;;;;; :roll:
Oui exact ! Mais on voulais se la péter ! :lol:

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

edc57 a écrit :Une dernière chose,ton Imperialstar est magnifique,elle est vraiment superbe,mais je ne pense pas que la mienne soit faite en mahogany ,je penserais plutôt avec du copeaux presse avec un autre mélange,mais bon,en tout les cas merci pour toutes ces précisions.
:nop: ne pas confondre "Granitone" et aggloméré de bois. Sujet déjà évoqué sur ce forum: personne parmi les membres de ce forum ayant refait des chanfreins de Tama "xxx-star" des 80's n'y a vu autre chose que du multipli classique

MARQUES John
Place ses micros

Message par MARQUES John »

pirla a écrit :
edc57 a écrit :Une dernière chose,ton Imperialstar est magnifique,elle est vraiment superbe,mais je ne pense pas que la mienne soit faite en mahogany ,je penserais plutôt avec du copeaux presse avec un autre mélange,mais bon,en tout les cas merci pour toutes ces précisions.
:nop: ne pas confondre "Granitone" et aggloméré de bois. Sujet déjà évoqué sur ce forum: personne parmi les membres de ce forum ayant refait des chanfreins de Tama "xxx-star" des 80's n'y a vu autre chose que du multipli classique
Oui j'en avais entendu parlé.
Image
Après la matière blanche utilisé sur ces fûts je ne sais pas vraiment ce que 'c'est.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

MARQUES John a écrit : Après la matière blanche utilisé sur ces fûts je ne sais pas vraiment ce que 'c'est.
mais de quelle matière parles tu ? si pour Ludwig et Hayman on peut parler de blanc, pour Gretsch de silver sealer (peinture à tuyaux), pour Slingerland, Star et Pearl de gris moyen, genre gris mulot et pour Rogers de granitone: un gris léger moucheté de taches blanches, pour Tama c'est une peinture gris clair granitée d'un mouchetis bleu très marine et blanc, dénommée Zola coat. si il en existe d'autres je ne les ai pas encore rencontrées.

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Sur du Royalstar, ca ressemble à ca :arrow:

Image[/url]

edc57
Sound check...
Snare, Evolution Drums, Dw supersolid,Dw edge Neil Peart,Brady Wandoo Block,Tama starphonic Brass,Tama swinstar

Message par edc57 »

[EDIT Modo - pas la peine de quoter le message immédiatement au dessus - ça rend la lecture plus facile]

Je dirais que ça ressemble plus a ça sur ma Swingstar....

pirla
Conseil des sages

They float, 'cause they are made of wood

Message par pirla »

Ben oui et donc ?

Chez Tama, sur les Swingstar / Imperialstar que j'avais dé-rhodoisé on retrouvait le granitone recouvrant le chanfrein et l'extérieur du fut sur quelques cm. Comme sur la photo de Carlos.

Je peux vous assurer qu'il y a du vrais bois dessous. Certes parfois pas très joli mais néanmoins en bois (in wood? Buuuurn!!!)

wurly
Modérateur

Message par wurly »

boomfred a écrit : Cool, le miking de feu-Ian Burgess, on a (presque) le même subkick, dis donc !
Ah oui explique un peu le haut parleur sur la gc?

edc57
Sound check...

Message par edc57 »

wurly a écrit :
boomfred a écrit : Cool, le miking de feu-Ian Burgess, on a (presque) le même subkick, dis donc !
Ah oui explique un peu le haut parleur sur la gc?
Ça te permet de récupérer le souffle du kick,c'est a dire de récupérer toute les basses.Il me semble qu'il est utilisé comme un micro et non comme un HP,sa connexion est inversé.J'ai bien dit il me semble,la seule chose que je peux te dire c'est que le résultat est foudroyant,d'ailleurs la plupart des grands Studio l'utilise.

Répondre

Revenir à « Vos kits »