CLUB DES PROPRIOS DE CAISSE CLAIRE DW ...
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Re: CLUB DES PROPRIOS DE CAISSE CLAIRE DW ...
Bon y en a qui vont encore dire que c'est du bling bling mais une petite nouvelle est arrivée ce matin...
DW Cast Bronze 14"x5"
Caractéristiques :
Fut : Cast Bronze
Taille : 14" x 5"
Finition : Brushed
Coquilles : DW Standard
Hardware finish : Gold
Timbre : DW 20 brins
Cerclage : Moulé
Déclencheur : DW Throwoff
Serial : 111562
Date : 1995 ~ 1999
Il s'agit d'une autre bronze en 14x5 mais un peu plus ancienne que ma première du même modèle.
Au premier coup d'oeil quelques différences notables entre les deux :
- les chanfreins semblent différent et ils possèdent également un méplat en guise de lit de timbre
- les cerclages au niveau du passage de timbre
- le butt end (version DW old school)
Par contre je constate une petite chose par rapport au timbre qui est monté dessus.
Je possède maintenant deux caisses claires DW avec un timbre différent des modèles True Tone, il semble s'agir des premiers modèles de timbre que DW montait sur leurs caisses claires. Ils ne possèdent aucune inscription DW (ni autre marque) par contre ils ont des brins parfaitement aligné au niveau des spirales (c.a.d que les spiralent démarrent toutes parfaitement de la meme façon). Le soudage des brins sur les plaques me semblent également de bien meilleurs qualités.
En comparaison avec les Puresound que je possède cela n'a rien à voir, on pourrait dire que Puresound fait du bas de gamme quand on les met cote à cote.
Je trouve meme les True Tone DW mieux finit que les Puresound (Custom ou Equalizer, je n'ai pas de Blaster ni de Custom Pro).
Tout cela m'étonne et je commence un peu à douter de la qualité des Puresound, surtout que sur la toile ils sont considéré comme du haut de gamme.
Je ne parle bien sur pas du rendu sonore plutot difficile à juger mais visuellement les Puresound font vraiment cheap du coup.
DW Cast Bronze 14"x5"
Caractéristiques :
Fut : Cast Bronze
Taille : 14" x 5"
Finition : Brushed
Coquilles : DW Standard
Hardware finish : Gold
Timbre : DW 20 brins
Cerclage : Moulé
Déclencheur : DW Throwoff
Serial : 111562
Date : 1995 ~ 1999
Il s'agit d'une autre bronze en 14x5 mais un peu plus ancienne que ma première du même modèle.
Au premier coup d'oeil quelques différences notables entre les deux :
- les chanfreins semblent différent et ils possèdent également un méplat en guise de lit de timbre
- les cerclages au niveau du passage de timbre
- le butt end (version DW old school)
Par contre je constate une petite chose par rapport au timbre qui est monté dessus.
Je possède maintenant deux caisses claires DW avec un timbre différent des modèles True Tone, il semble s'agir des premiers modèles de timbre que DW montait sur leurs caisses claires. Ils ne possèdent aucune inscription DW (ni autre marque) par contre ils ont des brins parfaitement aligné au niveau des spirales (c.a.d que les spiralent démarrent toutes parfaitement de la meme façon). Le soudage des brins sur les plaques me semblent également de bien meilleurs qualités.
En comparaison avec les Puresound que je possède cela n'a rien à voir, on pourrait dire que Puresound fait du bas de gamme quand on les met cote à cote.
Je trouve meme les True Tone DW mieux finit que les Puresound (Custom ou Equalizer, je n'ai pas de Blaster ni de Custom Pro).
Tout cela m'étonne et je commence un peu à douter de la qualité des Puresound, surtout que sur la toile ils sont considéré comme du haut de gamme.
Je ne parle bien sur pas du rendu sonore plutot difficile à juger mais visuellement les Puresound font vraiment cheap du coup.
Dernière modification par Sebass le ven. 25 nov. 2011, 22:58, modifié 5 fois.
- Will Karling
- En plein show
bien conservée la vieille!
Encore bravo mon pote!
Encore bravo mon pote!
- Sebass
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Oui belle prise encore une fois.
Par contre n'ayant aucune date d'écrite dans le fut j'ai envoyé un petit mail à DW avec le numero de série pour voir si il pouvait me communiquer la date de fabrication.
Sinon voici des photos du méplat pour le lit de timbre ainsi que du timbre lui meme.
Vous pourrez constater comme les brins sont parfaitement alignés
Par contre n'ayant aucune date d'écrite dans le fut j'ai envoyé un petit mail à DW avec le numero de série pour voir si il pouvait me communiquer la date de fabrication.
Sinon voici des photos du méplat pour le lit de timbre ainsi que du timbre lui meme.
Vous pourrez constater comme les brins sont parfaitement alignés
- boomfred
- Modérateur
Très joli ton timbre tout propre/aligné là, par contre t'as un problème avec le doré toi !
Ce qui t'en fait deux avec ta boulimie de caisses claires.
Et tu veux nous faire croire que tout ça finit chez papa à 45 bornes de ton lit. Ha ha ! Laisse-moi rire !
Allo Police, je connais un receleur, ça vous intéresse ? Comment ça, est-ce qu'il est arabe ? Ben non, il est blanc et blond même... Allo ?...
Et tu veux nous faire croire que tout ça finit chez papa à 45 bornes de ton lit. Ha ha ! Laisse-moi rire !
Allo Police, je connais un receleur, ça vous intéresse ? Comment ça, est-ce qu'il est arabe ? Ben non, il est blanc et blond même... Allo ?...
-
- Porte ses flights
- Matos : Kit Gretsch avec arrangements....
Caisse Claire DW, yamaha et Gretsch
Baguettes Vic Firth SD4,55A et Dave Weckl - Localisation : Bruxelles
Merci de ta reponse, Boomfred.boomfred a écrit :Pas testé l'Eco-X mais un bon moyen d'acquérir une DW sans y laisser un bras consiste à se tourner vers le marché de l'occasion.
C'est ce que j'ai fait. Par exemple en ce moment il y en a même une vintage chez StDrums.
Par contre elle est bleue, donc les baguettes rebondiront moins vite dessus que sur une rouge.
J'avoue etre assez méfiante, avec l'occas... J'ai toujours peur de tomber sur une belle arnaque, surtout quand la CC vient de l'étranger (je ne peux pas la voir avant l'achat...)
Il y a des sites relativement sécur' pour l'achat d'occas?
J'ai toujours tendance (a tort) à acheter du neuf par securité et pour etre certaine de ce que je vais avoir en main!...
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Si tu achètes sur ebay et que tu payes avec Paypal tu es couvert en cas de litige à réception du colis.gabxl a écrit :J'avoue etre assez méfiante, avec l'occas... J'ai toujours peur de tomber sur une belle arnaque, surtout quand la CC vient de l'étranger (je ne peux pas la voir avant l'achat...)
Il y a des sites relativement sécur' pour l'achat d'occas?
J'ai toujours tendance (a tort) à acheter du neuf par securité et pour etre certaine de ce que je vais avoir en main!...
- Sebass
Oui on peut parler de boulimie... ou en tous cas c'est maladif...boomfred a écrit :Très joli ton timbre tout propre/aligné là, par contre t'as un problème avec le doré toi !
boomfred a écrit :Et tu veux nous faire croire que tout ça finit chez papa à 45 bornes de ton lit. Ha ha ! Laisse-moi rire !
Non non elles ne sont pas chez mon padré, aucune d'ailleurs, la seule qui est la bas pour le moment c'est la Starphonic Brass.
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
Superbe cette caisse claire, ça doit sonner ça !!
J'ai les mêmes timbres et ça marche très très bien !
J'ai les mêmes timbres et ça marche très très bien !
- Sebass
Bon je viens de rentrer et j'ai pu un peu comparer les deux bronze plus en détails.
Déjà il y a une petite différence de poids car la plus vieille (enfin la plus ancienne niveau numéro de série) pèse un peu moins lourds (j'ai pas de balance sous la main, toujours au fond d'un carton depuis notre déménagement... mais quel carton ???? pffff... )
Ensuite les chanfreins sont totalement différent entre les deux.
Sur la plus ancienne les chanfreins sont plutot taillé en rondeur, alors que sur la plus récente ils sont plutot en pointe.
Puis sur l'ancienne il y a un gros méplat de chaque coté du fut pour le lit de timbre alors que la récente à simplement un lit de timbre "conventionnel".
J'essayerai de faire des photos des deux quand je démonterai les peaux pour que vous puissiez constater les différences.
Sinon on voit que l'ancienne a plus pris la lumière car le doré ainsi que le fut ont perdu un peu de leur éclat.
Je vais voir ce que je peux faire pour les nettoyer toutes les deux. J'ai pu voir quelques conseilles sur le net.
Voici les photos des fausses jumelles :
Déjà il y a une petite différence de poids car la plus vieille (enfin la plus ancienne niveau numéro de série) pèse un peu moins lourds (j'ai pas de balance sous la main, toujours au fond d'un carton depuis notre déménagement... mais quel carton ???? pffff... )
Ensuite les chanfreins sont totalement différent entre les deux.
Sur la plus ancienne les chanfreins sont plutot taillé en rondeur, alors que sur la plus récente ils sont plutot en pointe.
Puis sur l'ancienne il y a un gros méplat de chaque coté du fut pour le lit de timbre alors que la récente à simplement un lit de timbre "conventionnel".
J'essayerai de faire des photos des deux quand je démonterai les peaux pour que vous puissiez constater les différences.
Sinon on voit que l'ancienne a plus pris la lumière car le doré ainsi que le fut ont perdu un peu de leur éclat.
Je vais voir ce que je peux faire pour les nettoyer toutes les deux. J'ai pu voir quelques conseilles sur le net.
Voici les photos des fausses jumelles :
- Cyril75
- En plein show
Question à 2 balles, mais pourquoi deux fois la même ???
- Sebass
Cyril75 a écrit :Question à 2 balles, mais pourquoi deux fois la même ???
Ba en premier mon addiction maladive... ...aux caisses claires... au bronze... à DW...
Ensuite le fait de faire une plutot bonne affaire pour un tel objet.
Puis l'envie de n'en garder qu'une en choisissant celle qui est dans le meilleurs état.
Mais je ne pensais pas qu'elles avaient autant de différences surtout au niveau de la conception du fut (angle des chanfreins / snare bed / poids du fut + ou - 2 kg de différence je pense).
Du coup maintenant l'envie de les conserver toutes les deux me travaille énormément...
Je vais surement prendre une journée de congé la semaine prochaine si je peux et je testerai les deux au local.
- Cyril75
- En plein show
Merci de ta réponse, je comprends j'ai la même démarche avec des modèles de caisse différentsSebass a écrit :Cyril75 a écrit :Question à 2 balles, mais pourquoi deux fois la même ???
Ba en premier mon addiction maladive... ...aux caisses claires... au bronze... à DW...
Ensuite le fait de faire une plutot bonne affaire pour un tel objet.
Puis l'envie de n'en garder qu'une en choisissant celle qui est dans le meilleurs état.
Mais je ne pensais pas qu'elles avaient autant de différences surtout au niveau de la conception du fut (angle des chanfreins / snare bed / poids du fut + ou - 2 kg de différence je pense).
Du coup maintenant l'envie de les conserver toutes les deux me travaille énormément...
Je vais surement prendre une journée de congé la semaine prochaine si je peux et je testerai les deux au local.
Si tu t'en sépare je pense qu'elle partira vite... et si ton prix est le mien
- Sebass
J'ai eu une réponse de DW concernant la date de fabrication de la bronze.
Même avec le numéro de série ils ne peuvent pas me dire la date exacte de fabrication mais selon eux elle a été produite durant la fin des années 90.
Même avec le numéro de série ils ne peuvent pas me dire la date exacte de fabrication mais selon eux elle a été produite durant la fin des années 90.
- Will Karling
- En plein show
Courage!!!!!!
-
- Porte ses flights
- Matos : Kit Gretsch avec arrangements....
Caisse Claire DW, yamaha et Gretsch
Baguettes Vic Firth SD4,55A et Dave Weckl - Localisation : Bruxelles
Connais tu de "bons" sites pour de l'occas?Sebass a écrit :De ce que j'ai pu entendre la Eco-X n'est pas du sous DW et la caisse claire du kit est pas si mal mais autant prendre de l'occasion pour avoir une vraie DW.
Je veux dire, des sites sur lesquels il y a du choix, où ce n'est pas que de l'arnaque etc...
Merci pour ta reponse!