UN CHARLEY DE 16 " ???
- pento
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: UN CHARLEY DE 16 " ???
Oui tu nous dira , ça devrait etre pas mal du tout
- Will Karling
- En plein show
Oh oué veinard ca va deboiter ca!
- sairil
- En plein show
Alors ce HH ??!!Kala a écrit :je viens de me commander un Istanbul Agop Traditional Light hat 16"
4 à 6 semaines d'attentes j'suis impatient de tester la bête...
Chris Dave a écrit :For hi-hats I'm using a 19'' cracked extra-thin O-Zone on top and on the bottom an 18'' prototype crash and a 20'' crash/ride.
Read more: http://www.faqs.org/periodicals/201002/ ... z1Obdly5DX" onclick="window.open(this.href);return false;
- Kala
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Gretsch, Zildjian, Istanbul Agop et Mehmet, Meinl, Paiste,
Pearl, Remo, Yamaha, Vater... - Localisation : Farvagny-le-petit
Toujours pas là malheureusement ! Il y à 4 semaine de retard...
il devrait arriver d'ici 2-3 semaines.... c'est dure d'attendre !
il devrait arriver d'ici 2-3 semaines.... c'est dure d'attendre !
- Keep drumming the rythm
- Sound check...
Je prefere rester sur du "basique" pour l'instant car j'ai beau faire des mix en magasins je n'ai pas trouver mon coup de coeur alors je suis actuellement sur un Sabian AA Fusion Hats de 13".
Oui ca fait petit par rapport à ceux qui joue sur du 15 et +.
Cela dit, lorsque j'ai acheté mon charley, je ne voulais ni trop grand (peur du peu de maniabilité du charlety du fait de son poids) et pas non plus pot de yaourt de 10" car trop petit `pour faire des variantes sur Hi Hat.
Oui ca fait petit par rapport à ceux qui joue sur du 15 et +.
Cela dit, lorsque j'ai acheté mon charley, je ne voulais ni trop grand (peur du peu de maniabilité du charlety du fait de son poids) et pas non plus pot de yaourt de 10" car trop petit `pour faire des variantes sur Hi Hat.
- oyo
- Sound check...
- Matos : Tromsa 60's. Istanbul signature Agop Johann, Istanbul presplit Mel Lewis ; Rides, Crash, China, Charley Paiste 505
Je vais de choper une ride 505, du coup je me suis monté un Charley avec ma crash 505. Verdict : ça envoie !
Très baveux, très riche et très présent. L'ouverture est assez imposante, très grave et sombre.
C'est a utiliser dans un contexte musicale assez restreint, mais c'est bien plaisant. Ça change du classique 14".
Très baveux, très riche et très présent. L'ouverture est assez imposante, très grave et sombre.
C'est a utiliser dans un contexte musicale assez restreint, mais c'est bien plaisant. Ça change du classique 14".
- Will Karling
- En plein show
et au pied aussi tu trouve que ca va? j trouve ca pas assez précis moi!
- oyo
- Sound check...
- Matos : Tromsa 60's. Istanbul signature Agop Johann, Istanbul presplit Mel Lewis ; Rides, Crash, China, Charley Paiste 505
Effectivement, le son au pied n'est pas très précis, mais il est très bon.
Ça doit être au poids des cymbales qui rends le pied de charley moins maniable et surtout mon vieux pied Pearl qui part en miettes.
Ça doit être au poids des cymbales qui rends le pied de charley moins maniable et surtout mon vieux pied Pearl qui part en miettes.
- Will Karling
- En plein show
non non, j parle pas du fait que le pied de charlet en bave pour remonter ( ce qui n est pas le cas avec mes irons qui ne sont pas vieux)
J parle juste du son moins précis quand on le joue au pied.
J parle juste du son moins précis quand on le joue au pied.
- oyo
- Sound check...
Oui oui, je comprends.
Forcément, avec la taille, le son est plus "gras", riche. Mais le poids et un facteur qui n'aide pas à cela.
Forcément, avec la taille, le son est plus "gras", riche. Mais le poids et un facteur qui n'aide pas à cela.
- Kala
- Matos : Gretsch, Zildjian, Istanbul Agop et Mehmet, Meinl, Paiste,
Pearl, Remo, Yamaha, Vater... - Localisation : Farvagny-le-petit
après 3 mois d'attente, voila enfin mon nouveau bébé
je l'ai joué hier pendant 5min.... C'EST SPLENDIDE c'est exactement se que je voulais.
je me suis même pris pour Steve Jordan... mais seulement pendant quelques secondes....
je n'ai pour le moment pas la possibilité de faire des enregistrements. Mais le son est comme sur
ces vidéo http://www.youtube.com/watch?v=AToqTzw- ... ure=relmfu http://www.youtube.com/watch?v=AdqJpmQQ ... ure=relmfu
je l'ai joué hier pendant 5min.... C'EST SPLENDIDE c'est exactement se que je voulais.
je me suis même pris pour Steve Jordan... mais seulement pendant quelques secondes....
je n'ai pour le moment pas la possibilité de faire des enregistrements. Mais le son est comme sur
ces vidéo http://www.youtube.com/watch?v=AToqTzw- ... ure=relmfu http://www.youtube.com/watch?v=AdqJpmQQ ... ure=relmfu
- jb
- Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Si il sonne comme ça c'est superbe, bien baveux et sombre c'est classe!
J'ai un zildjian new beat de 15 depuis quelques temps maintenant, c'est vraiment un bon charlé, à la fois sombre et précis, le seul truc c'est que c'est vraiment puissant en semi ouvert ou ouvert, donc à manier avec précaution...
J'ai un zildjian new beat de 15 depuis quelques temps maintenant, c'est vraiment un bon charlé, à la fois sombre et précis, le seul truc c'est que c'est vraiment puissant en semi ouvert ou ouvert, donc à manier avec précaution...
- Will Karling
- En plein show
Ouah, j aime pas du tout le son que ca donne! ( quoique sur la 2 ieme video c est un peu mieux )
Faudrait surement le jouer en "direct" pour vraiment se rendre compte mais moi d apres les videos ca me donne pas envie
Faudrait surement le jouer en "direct" pour vraiment se rendre compte mais moi d apres les videos ca me donne pas envie
- coyote stick
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Tu m'étonnes... quand je vois déjà comment mon gratteux arrête pas de me saouler avec ça, alors que je joue sur un charley de 13"jb a écrit : J'ai un zildjian new beat de 15 depuis quelques temps maintenant, c'est vraiment un bon charlé, à la fois sombre et précis, le seul truc c'est que c'est vraiment puissant en semi ouvert ou ouvert, donc à manier avec précaution...
Cela dit, je suis pas trop fan non plus de ce genre de hi-hat : trop baveux, avec une tonalité trop grave (normal, vu l'épaisseur et le diamètre). Mais je comprends que ça plaise aux amateurs de son vintage.
- MC-paice
- Sound check...
- Matos : Yamaha Maple Custom
On peut aimer les sons vintage et pas aimer les charley de 16, hein...Mais je comprends que ça plaise aux amateurs de son vintage.