Mike Mangini - Dream Theater, ex Vai/Extreme/Annihilator
- thunderstick
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Mike Mangini - Dream Theater, ex Vai/Extreme/Annihilator
Je pense que c'est le meilleur choix pour DT en attendant le retour de l'autre Mike!
c'est sans aucun doute le meilleur choix.
C'est assez drôle, avant même qu'ils annoncent les candidats, je pensais à Mike Mangini qui est juste fait pour ce poste.
C'est assez drôle, avant même qu'ils annoncent les candidats, je pensais à Mike Mangini qui est juste fait pour ce poste.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Je viens de tomber sur les photos de son kit pour la tournée euro:
Détail de finition:
Ça a l'air un vrai bordel cette config...
Détail de finition:
Ça a l'air un vrai bordel cette config...
-
- À l'hôtel avec les fans
On est pas loin du Siamese Monster là, il a juste développé en hauteur plutôt qu'en largeur
Je trouve les octobans un peu trop suspendus dans le vide, ça serait con que la barre qui les soutient se dévisse...
Je trouve les octobans un peu trop suspendus dans le vide, ça serait con que la barre qui les soutient se dévisse...
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- lolo_O
- Sound check...
- Matos : Tama superstar EFX Fusion zidljian A custom, bosophorus, dw 5002.
C'est sur c'est sportif de jouer sur sa config vu la hauteur des cymbales
- HannibAlan
- En plein show
Une petite video récente :
Moyennement convaincu du son accessoire pour ouvrir fermer le charley. Ca me parait moins pratique à utiliser en jouant que la combinaison drop cluth avec la baguette et iron cobra cluth au pied.
Bon...Et puis certes encore une fois on sent une grosse technique et une capacité à groover, mais je trouve cette "démonstration" encore une fois très peu musicale. J'ai un peu peur pour DT...
Moyennement convaincu du son accessoire pour ouvrir fermer le charley. Ca me parait moins pratique à utiliser en jouant que la combinaison drop cluth avec la baguette et iron cobra cluth au pied.
Bon...Et puis certes encore une fois on sent une grosse technique et une capacité à groover, mais je trouve cette "démonstration" encore une fois très peu musicale. J'ai un peu peur pour DT...
- Dargh
- Ouane, tou, fri, fore !
Il en faut pour tous les budgets et je pense que cet accessoire doit être bien meilleur marché que le combo de chez Tama ....HannibAlan a écrit :Moyennement convaincu du son accessoire pour ouvrir fermer le charley. Ca me parait moins pratique à utiliser en jouant que la combinaison drop cluth avec la baguette et iron cobra cluth au pied.
C'est juste une démonstration pour un produit et surement pas de la musique , juste un délire pour une pub , ça s'arrête là !!!HannibAlan a écrit :Bon...Et puis certes encore une fois on sent une grosse technique et une capacité à groover, mais je trouve cette "démonstration" encore une fois très peu musicale. J'ai un peu peur pour DT...
Ca ne représente en rien ce dont il est capable de produire sur du DT , enfin là je comprend pas la vraiment la remarque ... et pourtant je suis pas un fervant admirateur de Mangini , loin de là
- jbprog
Très impressionnant le sportif !
J'ai hâte de découvrir le musicien (pas taper...)
J'ai hâte de découvrir le musicien (pas taper...)
- HannibAlan
- En plein show
Par rapport au iron clutch oui, sans doute clairement pas le même budget. Mais pas exactement le même produit, parce que l'iron clutch s'utilise au pied. Mais par rapport à un drop clutch comme celui de DW par exemple, qui s'utilise avec une "longue" pince à la baguette, ou mains-doigts, là utiliser quelque chose où il faut être un peu précis et prendre un peu plus de temps me parait moins pratique à priori. (et dans le même budget)Dargh a écrit :Il en faut pour tous les budgets et je pense que cet accessoire doit être bien meilleur marché que le combo de chez Tama ....HannibAlan a écrit :Moyennement convaincu du son accessoire pour ouvrir fermer le charley. Ca me parait moins pratique à utiliser en jouant que la combinaison drop cluth avec la baguette et iron cobra cluth au pied.
Tu as sans doute en parti raison que sur cet extrait il est loin de montrer ce qu'il peut musicalement faire. Malgré tout, je me trompe peut-être, mais je pense que si des mecs comme Harrison faisait une pub dans de même condition, il n'en découlerait pas du tout ce type de jeu, ou de volonté de montrer ces choses, mais je me trompe peut-être...Ce que je veux dire, c'est que pour une courte video, volontairement choisir de montrer des choses techniquement démonstrative, plutôt que musicale me parait un choix (car de ce que j'ai vu sur youtube, c'est plutôt aussi la direction de ce qu'il montre dans ses nombreux solos par exemple) qui me fait craindre pour DT. Mais tu as raison, ça ne montre en rien ce qu'il fait et fera pour le groupe. J'avais en fait déjà cet à priori de ce que je voyais de lui, et là zou, nouvelle video, quelques minutes de liberté qu'on lui propose de jouer pour une video, et hop, re du technique et pas du musicale (j'exagère quelque peu volontairement mes propos pour expliquer mon idée). Voilà pourquoi j'en faisais la remarque.Dargh a écrit :C'est juste une démonstration pour un produit et surement pas de la musique , juste un délire pour une pub , ça s'arrête là !!!HannibAlan a écrit :Bon...Et puis certes encore une fois on sent une grosse technique et une capacité à groover, mais je trouve cette "démonstration" encore une fois très peu musicale. J'ai un peu peur pour DT...
Ca ne représente en rien ce dont il est capable de produire sur du DT , enfin là je comprend pas la vraiment la remarque ... et pourtant je suis pas un fervant admirateur de Mangini , loin de là
Dernière modification par HannibAlan le mer. 22 juin 2011, 07:45, modifié 1 fois.
-
- À l'hôtel avec les fans
Je ne vois pas ce que sa démo a de "sportive" et "non musicale".
M'enfin on dirait que ce sont les mêmes personnes - toutes MUSICIENS aguerris bien évidemment - qui ressassent sans arrêt les mêmes arguments, ceci expliquant probablement cela. Vite, un dvd de Gavin Harrison, mais attention à ne pas coller la jaquette
M'enfin on dirait que ce sont les mêmes personnes - toutes MUSICIENS aguerris bien évidemment - qui ressassent sans arrêt les mêmes arguments, ceci expliquant probablement cela. Vite, un dvd de Gavin Harrison, mais attention à ne pas coller la jaquette
- Ukko
- Modérateur
C'est quoi ce truc à ressort pour empiler les cymbales qu'on peut voir à 1:28 et à 1:38 ?
- Mr Steak
- Matos : Kit fûts keller home made
C'est un des produits Vater qu'il présente mais je ne l'ai pas trouvé sur le site Vater
- Ukko
- Modérateur
J'ai cherché oui, mais c'est pas du Vater je crois.
Il ne présente que le Slicknut, le truc au dessus
Il ne présente que le Slicknut, le truc au dessus
- HannibAlan
- En plein show
Nouveau morceau de Dream-Theater :
En 1ère écoute pas fan du morceau. Batteristiquement parlant Mike Mangini reprend je trouve plutôt le style de jeu de Portnoy, de ce fait ça reste dans un même esprit, ce que je trouve appréciable. Content de ce point .
En 1ère écoute pas fan du morceau. Batteristiquement parlant Mike Mangini reprend je trouve plutôt le style de jeu de Portnoy, de ce fait ça reste dans un même esprit, ce que je trouve appréciable. Content de ce point .