En combien de temps cassez-vous vos baguettes?
- Mr Steak
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Kit fûts keller home made
Re: En combien de temps cassez-vous vos baguettes?
J'en pète tous les deux mois environ. A cause des rimshot qui défibrent le bois, du coup le diamètre à ce niveau diminue jusqu'à ce que la baguette casse Pourtant le reste de la baguette est en bon état, pas d'olive pétée, pas rongée par le charley, juste marquée.
Une baguette qui flanche dangereusement pour illustrer :
D'ailleurs vous avez pas des tuyaux pour limiter le défibrement du bois ?
- jbprog
Ton surnom, c'est "castor" ??
Impressionnant cet effilochage !
Perso, le Rimshot "creuse" un peu les baguettes, mais ne les détruit pas à ce point.
Le bord du charley, par contre, les effiloche immanquablement.
Impressionnant cet effilochage !
Perso, le Rimshot "creuse" un peu les baguettes, mais ne les détruit pas à ce point.
Le bord du charley, par contre, les effiloche immanquablement.
- Hellofromthesun
- Sound check...
Questionkon : il me semble qu'il y avait un sujet/conseil sur les baguettes qui cassent/ cassent pas/ allumettes/ ect ... ? je le trouve plus :s j'ai cherché pourtant
Sinon, pour ma part 1 semaine voir moins avec 3 heures de jeu par jours avec mes 5a de vic firth et 3 semaines/1 mois avec les 5B de pro mark ..
(1heure avec des pro orca grip tout perave et 10 min avec des carbostick moche/lourdes/kikass)
dans un contexte rock/grorock
wala wala ...
Ps : avec les 5B ... j'ai baisé mon HH sound edge ... revoir ma frappe ? peut être ..
Sinon, pour ma part 1 semaine voir moins avec 3 heures de jeu par jours avec mes 5a de vic firth et 3 semaines/1 mois avec les 5B de pro mark ..
(1heure avec des pro orca grip tout perave et 10 min avec des carbostick moche/lourdes/kikass)
dans un contexte rock/grorock
wala wala ...
Ps : avec les 5B ... j'ai baisé mon HH sound edge ... revoir ma frappe ? peut être ..
- loloo_tm
- Place ses micros
- Matos : AH5 Drums Birch segmented, Maple Staved snares.
AH5 Maple kit, Gretsch Catalina, Premier XPK & Custom APK
Sabian, Zildjian, Stagg, etc. - Localisation : 05120 L'ARGENTIERE LA BESSEE
Perso,
Avec des Vic Firth 5A olives nylon, je tiens facile 3 mois à raison de 5h/semaine (j'ai même une paire qui a plus de 2 ans). En général, c'est l'olive qui lâche la première...
Pourtant, mon style est plutôt !!!
De toute façon, la bonne frappe est celle qui sait exploiter le rebond lors de l'impact... Il faut (Je cite mon prof de ma jeunesse): "Ne pas appuyer à la descente, et l'attraper au rebond pour la remonter le plus vite possible". J'applique les fondamentaux, quoi. Ceci étant, je suis pas un adepte des rimshots.
@+
Avec des Vic Firth 5A olives nylon, je tiens facile 3 mois à raison de 5h/semaine (j'ai même une paire qui a plus de 2 ans). En général, c'est l'olive qui lâche la première...
Pourtant, mon style est plutôt !!!
De toute façon, la bonne frappe est celle qui sait exploiter le rebond lors de l'impact... Il faut (Je cite mon prof de ma jeunesse): "Ne pas appuyer à la descente, et l'attraper au rebond pour la remonter le plus vite possible". J'applique les fondamentaux, quoi. Ceci étant, je suis pas un adepte des rimshots.
@+
ça fait 12 ans que je fait de la batterie et j'ai jamais casser de baguette ^^ ... enfin pas en deux quoi ... je change de baguette quand l'olive est abîmée, en revanche ça m'est arrivé de péter un olive en 2semaine è_é"
- Red Track
- Sound check...
- Matos : Premier Genista
Paiste
Zildjian
Remo / Evans
Gibraltar
Yamaha - Localisation : LAVAL (53)
J'en casse environ 3 toutes les deux semaines ... parfois plus !
Ouais, je sais ... c'est beaucoup ...
VIC FIRTH American classique 7A: je te haie.
Ouais, je sais ... c'est beaucoup ...
VIC FIRTH American classique 7A: je te haie.
éssaye les 5A, elles sont un peut plus épaisses ... Tu joues quoi comme style de musique?
- Will Karling
- En plein show
En ce moment, 2 à 5 baguettes par repette ( 2 heures de set)....
Faut dire c est du gros hardrock et j joue sur des baguettes Warrior rock!
C est marrant mais ces baguettes n aiment pas du tout le dôme de ma mega bell
Faut dire c est du gros hardrock et j joue sur des baguettes Warrior rock!
C est marrant mais ces baguettes n aiment pas du tout le dôme de ma mega bell
- Bigben34400
- Sound check...
- Matos : PDP platinium 24/12/16, Caisses claires Black Panther, Zildjian, Stagg, Istambul, hardware Basix.
Mon batteur a cassé 6 paires en 3h de répète avec ces baguettes là...Will Karling a écrit :et j joue sur des baguettes Warrior rock!
Certes, elles ne sont pas chères, mais alors, qu'est-ce que c'est de la m**de...
- Will Karling
- En plein show
De la merde oui et non!
j en casse jamais quand j bosse mon instrument seul, c est vraiment quand j bourrine ( vraiment fort )
quelles cassent rapidos.
j en casse jamais quand j bosse mon instrument seul, c est vraiment quand j bourrine ( vraiment fort )
quelles cassent rapidos.
- Jazz
- Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !
Bonsoir.
3 Brinds de cassé sur une Rods (en érable de 19 brins) en une répet, ça vous paraît normale ???
MERCI
3 Brinds de cassé sur une Rods (en érable de 19 brins) en une répet, ça vous paraît normale ???
MERCI
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Oui.Jazz a écrit :Bonsoir.
MERCI
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
Ben justement c'est une solution... enfin tu réponds dans ta questionMr Steak a écrit :J'en pète tous les deux mois environ. A cause des rimshot qui défibrent le bois, du coup le diamètre à ce niveau diminue jusqu'à ce que la baguette casse Pourtant le reste de la baguette est en bon état, pas d'olive pétée, pas rongée par le charley, juste marquée.
le tuyau c'est de couper 20cm de tuyau, du diamètres d'une baguette" environ, et que tu ouvres dans sa longueur, puis glisse sur ton cercle de caisse là ou tu frappe ton rimshot
Moi je pète une baguette toutes les 8h chez moi environ, toutes les 2h en studio ou repet, mais on s'en fou un peu, non ?
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Ca fait lulure que j'ai pas pété une baguette au col (faut dire que j'ai du améliorer ma frappe en plus de ne plus trop bourriner), par contre au niveau des olives, plus ça va et plus c'est un massacre très handicapant niveau rebond, au demeurant.
Et quelle que soit la marque. Je précise que j'aime bien les olives plus "ovales" et non pas toutes rondes comme une boule. Différence de résistance entre ces 2 variantes ?(oui, on va limiter à 2 hein pour cette étude de cas)
Et quelle que soit la marque. Je précise que j'aime bien les olives plus "ovales" et non pas toutes rondes comme une boule. Différence de résistance entre ces 2 variantes ?(oui, on va limiter à 2 hein pour cette étude de cas)
- jbprog
Tes baguettes à olives ovale / ronde sont elles du même fabricant et même bois (histoire de comparer des choses comparables) ?
Des noms, des noms !
PS : intéressé par cette "étude".
Des noms, des noms !
PS : intéressé par cette "étude".