Ma collection de caisses claires : SONOR SQ2, CRAVIOTTO, DW

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
loorenz
Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Re: Ma collection : SONOR SQ2, CRAVIOTTO, DW, TAMA

Message par loorenz »

Sebass a écrit :Un autre point c'est la distance que j'ai à faire pour aller au local chez mes parents (90km aller retour), cela ne me permet pas d'aller jouer sur mon accoustique plus de 2 fois par mois du coup laisser dormir un kit à 4500 euro... bof bof...
Je pense que tu te convaincs tout seul en te trouvant des arguments Sebass :wink:

Dans ce cas pour tes caisses claires c'est pareil, j'imagine que tu ne peux pas plus les jouer que ton kit, donc tu pourrais te dire la même chose, : c-à-d c'est dommage de posséder une telle collec' pour les jouer si peu… etc…

Surtout n'y voit pas là une critique de ma part, c'est juste une constatation, car quoi qu'il en soit, tu as bien raison de te faire plaisir.

Donc de mon point de vue, tu revends par exemple Tama Warlord, Tama Bubinga, une DW maple, une DW bronze, la DW Craviotto, la DW alu… enfin tu garde 5 ou 6 caisses claires ce qui te laisse un beau panel de sonorités.
Puis tu revends ta Superstar et à toi le KIT DW (ou autre) :chouille:

Tu t'en moque si tu l'a joue 2 fois par mois :ouui:

Bon après faudra expliquer tout ça à ton père pi faudra qu'il soit soigneux :mrgreen:

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Je ne prends pas du tout mal tes remarques et tu n'as pas tort du tout concernant le fait que j'essaye de me convraincre tout seul.

Le truc c'est que je suis de la génération consommation plutot que qualité... :?

Je sais que je pourrais revendre pas mal de mes caisses claires et du coup je pourrais avoir un kit de rêve mais je me contente de ma petite Superstar...
Si un jour je bosse réellement mon instrument pour que mon niveau soit digne, la je craquerai pour une VRAIE batterie !!!
Déjà avec mes caisses claires c'est donner du lard à un gros mais alors gros gros cochon...

Le jour où j'aurais une maison avec un local, là je me lacherai dans un kit digne de ce nom !!!

Sinon pour mon père c'est clair que c'est le plus gros problème que j'ai à gérer... :lol:

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

S'il fallait écarter de ce forum les amateurs / passionnés qui n'ont pas le niveau de leur matériel... je devrais tirer ma révérence (et je n'ai pourtant pas beaucoup de matériel) !! :oops: :D

A la lecture de ton post pour lequel tu as passé du temps pour partager ta belle collection (et donc merci pour ce partage), je m'étais moi aussi étonné du contraste en le HdG de tes caisses claires, et ta Superstar.
Même s'il faut aussi savoir résister à ce syndrome "génération consommation plutot que qualité" (je dis cela... alors que je suis sensé acheter ma 2ème caisse claire en fin d'après midi...).

Tu as raison de te faire plaisir Sebass (c'est quand même un des tous premiers critères d'une passion, non ?) !

Et nous sommes nombreux à rêver d'une maison avec un local dédié à notre hobbie / passion... je commence à me dire (à mon grand age) qu'il ne va peut être pas falloir attendre ce moment (car nous sommes également d'une génération... pour qui c'est un peu plus chaud questions maison / retraite / etc...).

Voilà pour ces quelques lapalissades.

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

jbprog a écrit :A la lecture de ton post pour lequel tu as passé du temps pour partager ta belle collection (et donc merci pour ce partage), je m'étais moi aussi étonné du contraste en le HdG de tes caisses claires, et ta Superstar.
Oui je comprends totalement votre étonnement.
Meme moi je me dis parfois que je suis bête de m'être payé un kit si "grand" (en nombre de futs) alors qu'un kit hdg avec 5 fûts aurait été plus judicieux (et pas beaucoup plus cher une fois l'addition faite).
Le truc c'est que je voulais soit une SQ2 soit une DW et la c'était 3 fois le budget...

jbprog a écrit :Tu as raison de te faire plaisir Sebass (c'est quand même un des tous premiers critères d'une passion, non ?) !
Totalement d'accord !!!

jbprog a écrit :Et nous sommes nombreux à rêver d'une maison avec un local dédié à notre hobbie / passion... je commence à me dire (à mon grand age) qu'il ne va peut être pas falloir attendre ce moment (car nous sommes également d'une génération... pour qui c'est un peu plus chaud questions maison / retraite / etc...).
Oui c'est bien ce qui me fait de plus en plus peur... :roll:

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

Ah ah, tu vois ce qui se trame en toile de fond ?? non ? Tu nous fais rêver avec tes caisses claires, maintenant ça suffit, fais nous rêver avec des batteries :lol: 8)

Mais bon je comprends ta retenue, si tu as les mêmes goûts pour tous les autres fûts, que pour les snares, l'addition va être salée... J'avais, lorque je cherchais un nouveau kit/son, fait un devis SQ2 pour une jazette 3 fûts 12" 14" 20" et caisse claire sur mesure pour mouah, l'addition : 4005 € !! :roll:

En fait le mieux et de faire en fonction de ses besoins, mais la réalité... satisfaire ses envies :mrgreen:

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Allez, tu me fais ta Starphonic à la moitié de son prix, et je ne te ferai aucune remarque désobligeante... :lol:

doume
En plein show

Message par doume »

Je me dit toujours aussi que je ne suis pas à la hauteur de mon matos , mais si déja tu entend la différence c'est que quelque part tu le mérite (ça c'est de l'autosatisfaction ou je ne m'y connais pas).
Bien souvent le haut de gamme est plus facile à régler et a utiliser aussi.
Quand j'ai repris la batterie il y a un peu plus de 10 ans j'avais une YamYD et même si on finit par arriver à en tirer quelque chose de correct y a pas photos.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Ouh, ça dérive... :D

Pas à la hauteur du haut de gamme, et alors ?! :shock:
On s'en fout.
+1 avec un camarade plus haut, c'est de l'auto-hypnose ton truc, tu "mérites" pas un kit hdg alors que tu "mérites" 3000 snares, mouarf.

Après pour la question du local, c'est une question de chance (ne le nions pas), mais aussi de choix. Pour avoir une maison tranquille, faut travailler à la campagne et par conséquent "choisir" son travail.
20 ans après, mon rêve est sur le point d'aboutir, tant mieux pour moi !!
:rock:

Lovequest
Conseil des sages

Message par Lovequest »

Oui, le discour niveau/qualité du matos... 8)

Un débutant n'aurait donc le droit de ne jouer que sur une bouze? Ben moi je dirais que si tu veux le dégouter, c'est la bonne méthode.

Tu es en effet plein de contradictions Seb, comme le dit Loorenz.
Tu as un côté très matérialiste envers les CC (quand je vois des peaux qui n'ont même pas été effleurées et les étiquettes qui pendent encore), alors que tu te fais un complexe d'infériorité vis à vis d'un Kit. Perso, je suis du même avis que Lolo, un kit, même s'il n'est pas chez toi, tu le joues. Tes 15 CC, tu n'en utilisent que quelques unes...et peut-être que deux ou trois (moi, c'est monté à dix et je n'en utilisait en fait que 2 ou 3 effectivement). Le reste c'est notre société de consommation qui te guide...

bon, pis comme je viens de te faire une remarque désobligeante (mais gentille quand même hein...), je crois que c'est rapé pour la starphonic... :lol:

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Je prends pas du tout mal vos remarques car je suis totalement conscient de mes contradictions.
Plein de caisses claires mais qui ne sont pas jouées très souvent voir pas du tout comme la SQ2 qui n'a pas été jouée mais juste tapotée...
Par contre j'ai pas dis que je mérite mes 3000 snares... au contraire je dis que c'est pareil avec mes caisses claires que pour un kit hdg.
Sebass a écrit :Déjà avec mes caisses claires c'est donner du lard à un gros mais alors gros gros cochon...
Tout cela confirme plutot que je suis totalement bouffé par cette société de consommation c'est clair !!!

Allé on arrete la mast...ation cérébrale avec le : je mérite... tu mérites... nous méritons... vous méritez tous !!!

Euhhh sinon consommation quand tu nous tiens... j'ai trouvé un rêve encore plus cher qu'une SQ2 ou une DW... un petit kit Craviotto :coeur:
En tous cas c'est beau de rêver et ça fait avancer !!! :wink:

Pour la Starphonic... euhhh... comment dire... oui c'est mort !!! :lol: mais pas en raison de ta remarque.
Le truc c'est que je n'arrive pas à me séparer de mes petites bêtes... j'ai vendu une de mes DW Bronze sur ebay et je vais annuler la vente car je n'arrive pas à la lacher... meme avec une plus value de presque le double du prix d'achat... :roll:

Collectionnite aigue inside...

Lovequest
Conseil des sages

Message par Lovequest »

Sebass a écrit : Allé on arrete la mast...ation cérébrale avec le : je mérite... tu mérites... nous méritons... vous méritez tous !!!
Voilà, c'est le début de ta thérapie...
Euhhh sinon consommation quand tu nous tiens... j'ai trouvé un rêve encore plus cher qu'une SQ2 ou une DW... un petit kit Craviotto :coeur:
En tous cas c'est beau de rêver et ça fait avancer !!! :wink:
Ben là tu replonges...ce n'est pas un rêve...répète après moi...je la veux et je l'aurai...

Pour la Starphonic... euhhh... comment dire... oui c'est mort !!! :lol: mais pas en raison de ta remarque.
:grrr: ...j'te cause plus.
Le truc c'est que je n'arrive pas à me séparer de mes petites bêtes... j'ai vendu une de mes DW Bronze sur ebay et je vais annuler la vente car je n'arrive pas à la lacher... meme avec une plus value de presque le double du prix d'achat... :roll:
J'espère que tu ne bosses pas dans le commerce....va voir un psy, prends une ligne de coke, achète toi une arme et va buter plein de gens dans un endroit public...mais fais qq chose....

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

Lovequest a écrit :
Sebass a écrit : Le truc c'est que je n'arrive pas à me séparer de mes petites bêtes... j'ai vendu une de mes DW Bronze sur ebay et je vais annuler la vente car je n'arrive pas à la lacher... meme avec une plus value de presque le double du prix d'achat... :roll:
J'espère que tu ne bosses pas dans le commerce....va voir un psy, prends une ligne de coke, achète toi une arme et va buter plein de gens dans un endroit public...mais fais qq chose....

Oui là t'es un grand malade... :mrgreen: Surtout que je crois l'avoir vu passée cette caisse... et son prix monter monter, grand fou 8)

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Malade !!! oui je sais, j'essaye de me soigner mais c'est pas facile... :roll:
Pour tout vous dire je l'ai mise deux fois en vente la belle Bronze et la première fois elle est montée à... 1180 roro :shock: ... mais j'ai annulé la vente.

Lovequest
Conseil des sages

Message par Lovequest »

Sebass a écrit :Malade !!! oui je sais, j'essaye de me soigner mais c'est pas facile... :roll:
Pour tout vous dire je l'ai mise deux fois en vente la belle Bronze et la première fois elle est montée à... 1180 roro :shock: ... mais j'ai annulé la vente.
ils t'attendent...

Image

traitement...

Image

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Content que tu ne prennes pas mal Sebass.

Remarque je n'ai jamais parlé de niveau, c'est toi qui a amené cette comparaison niveau en batterie VS gamme du matos… jamais je n'entrerai dans ce genre comparatif.

C'est vrai que j'aurais envie de voir une belle SQ2 ou Delight avec tes Craviotto. Mais ce n'est que mon avis et quoi qu'il en soit je respecte tes choix.
Mais bon dans tes précédents messages je te sens déjà regretter un tantinet la Superstar. :wink:

Sebass a écrit :Pour tout vous dire je l'ai mise deux fois en vente la belle Bronze et la première fois elle est montée à... 1180 roro :shock: ... mais j'ai annulé la vente.
Tu te rends compte, pour cette somme tu avais déjà un tom de 10" chez DW :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »