Vintage FEPOS - Part 2 - Kit Japson
- boomfred
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Vintage FEPOS - Part 2 - Kit Japson
J'ai conservé ce que j'avais mis si longtemps à nettoyer !
Bon, les rondelles c'est pas vrai mais c'est l'esprit du truc, si je me fais ch... à frotter, je m'en sers.
Pis j'avais pas vu que c'était du laiton sous la crasse.
Vous êtes tous trop bons, je l'vois bien que ça brille comme chez d'autres mon truc... Mais merci quand même.
Bon, les rondelles c'est pas vrai mais c'est l'esprit du truc, si je me fais ch... à frotter, je m'en sers.
Pis j'avais pas vu que c'était du laiton sous la crasse.
Vous êtes tous trop bons, je l'vois bien que ça brille comme chez d'autres mon truc... Mais merci quand même.
beau boulot ....
- Grutchzz
- Place ses micros
OUUUAAIIIS ! WELL DONE !
- boomfred
- Modérateur
Des nouvelles du front.
Me suis attaqué aux cercles de la grosse caisse, enfin à un déjà.
J'ai acetoné, j'ai poncé, j'ai gratté au cutter, et ben je comprends pourquoi y avait un scotch noir cache-misère dessus.
C'est la berezina : le truc est bouffé de partout, c'est du bois jaune (!), je renonce, je vais en acheter des plus neufs (ou moins vieux).
Edit : Voir mon annonce.
Me garderait les vieux pour un premier montage et pour mes vieux (aussi) jours et tant pis pour le rhodo.
Me suis attaqué aux cercles de la grosse caisse, enfin à un déjà.
J'ai acetoné, j'ai poncé, j'ai gratté au cutter, et ben je comprends pourquoi y avait un scotch noir cache-misère dessus.
C'est la berezina : le truc est bouffé de partout, c'est du bois jaune (!), je renonce, je vais en acheter des plus neufs (ou moins vieux).
Edit : Voir mon annonce.
Me garderait les vieux pour un premier montage et pour mes vieux (aussi) jours et tant pis pour le rhodo.
- Charley
- Ouane, tou, fri, fore !
T'es bien parti, bravo, s'ils ne sont pas trop vrillés, ça se rattrape avec du temps, de la pâte à bois, impressions , etc ...
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
rooohh lui eh
mouarfboomfred a écrit :Me suis attaqué aux cercles de la grosse caisse, enfin à un déjà.
Allez, bondla, courage fainéant !
t'as ta panoplie ou y't'faut le stage chez tonton Syrian ? Allez le plôme du bon ptit vintageur est tobout. Qd on épluche les IPN au cutter, on s'laisse pas démonter, ptit.
- boomfred
- Modérateur
Teaser
Allez un 'tite "photo" (faite avec un téléphone américain fabriqué en chine, bouh !) de plus.
Dans une demi-douzaine de bricoles (vis, ressort, goupilles, etc) à dérouiller j'aurais fini la pédale, (mais si, la Tempo 1.2 là.) et je pourrais faire du bruit (pour voir, enfin entendre).
Les premiers contacts soniques sont mitigés,
je vais peut être mettre du silicone un peu partout et m'en servir de tonneau(x) finalement.
Si tout se passe bien, je finis ça demain et le racontage sera publié la semaine prochaine.
En août, quand je reviens, je m'attaque à ce qui reste : le tom de 13, les cymables et le hardware.
Les premiers contacts soniques sont mitigés,
je vais peut être mettre du silicone un peu partout et m'en servir de tonneau(x) finalement.
Si tout se passe bien, je finis ça demain et le racontage sera publié la semaine prochaine.
En août, quand je reviens, je m'attaque à ce qui reste : le tom de 13, les cymables et le hardware.
- alfred.dixon
- En plein show
- Matos : I love America
L'est bien mignonne en tous cas. Frotte, frotte!
- Agalloch
- En plein rappel
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
Admirée de mes propres yeux : elle est toute mignonette la gamine, et pourtant il partait de loin le Fred, vu l'état des tirants ou du cerclage !
Bon courage pour le mois d'août, tu touches au but (à condition de ne pas te ruiner le foie aux fêtes de Dax entretemps...)
Bon courage pour le mois d'août, tu touches au but (à condition de ne pas te ruiner le foie aux fêtes de Dax entretemps...)
- mistersound
- En plein solo
- Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made - Localisation : Pyrénées (Hautes)
Ben la voilà MisterBoom Ta belle landaise
Elle est toute mimi, bi-colore sur ses toutes petites échasses
Et pis dans le genre champignionière des Pins on a vu pire à la drum.
Allez, zou ! Direct au bal moules/frites de Messange.
Elle est toute mimi, bi-colore sur ses toutes petites échasses
Et pis dans le genre champignionière des Pins on a vu pire à la drum.
Allez, zou ! Direct au bal moules/frites de Messange.
- boomfred
- Modérateur
Ouais, en vrai elle fait moins rêver hein.
Au passage, notons que j'ai été retardé dans ma tâche par le peinturage de planches de medium en vue de la fabrication du meuble d'ordi/rack14 pouces/pied de bureau.
Bref, voilà ce qui s'est passé en images :
On frotte. Mais en famille. Et si ça suffit pas, on évacue le moufflet et on passe au frottage électrique Et puis on remonte. Hein ?! Quoi, c'est sacrilège une Emad sur ce truc. J'y peux rien, c'était les soldes. On retourne pour mettre le peau de résonance. Et voilà ! Et dehors, parce qu'il fai(sai)t beau. La petite famille quasi complète rayon fûts (manque le 13) Et ensuite on s'attaque à la pédale. Celle dont on a causé ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 15#p507544" onclick="window.open(this.href);return false;
et dont on reparle(ra ?) là : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 15#p513162" onclick="window.open(this.href);return false;
Finalement, j'ai réussi à trouver 5 minutes pour remonter tout ce qui était prêt, y compris charley et cymbale et au final, bof.
Fallait s'y attendre, ça sonne comme une batterie à 50€ quoi. Et ça branle de partout dès que j'appuie un peu sur la pédale de grosse.
Enfin, ce qui compte c'est le voyage pas vrai ?
Et puis après qqes réglages et un peu d'habitude, je suis sûr que je vais m'y attacher, j'me connais...
Au passage, notons que j'ai été retardé dans ma tâche par le peinturage de planches de medium en vue de la fabrication du meuble d'ordi/rack14 pouces/pied de bureau.
Bref, voilà ce qui s'est passé en images :
On frotte. Mais en famille. Et si ça suffit pas, on évacue le moufflet et on passe au frottage électrique Et puis on remonte. Hein ?! Quoi, c'est sacrilège une Emad sur ce truc. J'y peux rien, c'était les soldes. On retourne pour mettre le peau de résonance. Et voilà ! Et dehors, parce qu'il fai(sai)t beau. La petite famille quasi complète rayon fûts (manque le 13) Et ensuite on s'attaque à la pédale. Celle dont on a causé ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 15#p507544" onclick="window.open(this.href);return false;
et dont on reparle(ra ?) là : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 15#p513162" onclick="window.open(this.href);return false;
Finalement, j'ai réussi à trouver 5 minutes pour remonter tout ce qui était prêt, y compris charley et cymbale et au final, bof.
Fallait s'y attendre, ça sonne comme une batterie à 50€ quoi. Et ça branle de partout dès que j'appuie un peu sur la pédale de grosse.
Enfin, ce qui compte c'est le voyage pas vrai ?
Et puis après qqes réglages et un peu d'habitude, je suis sûr que je vais m'y attacher, j'me connais...
- coyote stick
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Up to you
- soft
- Conseil des sages
hop hop hop !
- boomfred
- Modérateur
Merci les gars.
Allez, on continue.
Je passe sur les détails, mais le tom de 13 et son bras ont été les suivants sur la liste, on les intègre et hop :
Ensuite, on s'attaque à la ride et à son support, bien rouillé.
Et les voilà, en situation : Il reste donc à s'occuper du charley, pied et cymbales, ce sera pour la prochaine fois.
Et voilà ce que ça donnera :
Finalement, je l'ai jouée, la petite.
La pédale de grosse caisse tortille du cul comme c'est pas permis, pas moyen qu'elle reste droite, la grosse elle-même n'envoie pas grand chose, les toms sont plutôt rigolos/sympas au final, la claire, bof, et les cymbales sont VRAIMENT très légères, sans doute trop pour la subtilité de mon jeu.
Tout ça pour dire qu'entre le positionnement sous le menton de la caisse claire (pied vintage oblige), la ride qui s'emballe dès qu'on la regarde de trop près, la pédale volage et la grosse anémique, et ben c'est pas terrible. Mais c'est pas si tant pire que ce que je craignais.
Du coup, ça m'a fait repensé à une saillie du patron, à propos des baguettes "qu'il en faut une paire par usage" tout ça, remarque que j'avais pas compris sur le coup ("peuh, comment qu'il se la pète l'aut', là !"). Avec cette 'tite batterie, mes 5A rallongées me font l'effet d'infâmes rondins mal dégrossis.
Amusant.
Et quand je saurais pas quoi faire, il me restera les cercles de la grosse, ce pourquoi, entre autres, j'ai récupéré ceux du J4ZZ. Mais ça, c'est pour dans très longtemps.
Allez, on continue.
Je passe sur les détails, mais le tom de 13 et son bras ont été les suivants sur la liste, on les intègre et hop :
Ensuite, on s'attaque à la ride et à son support, bien rouillé.
Et les voilà, en situation : Il reste donc à s'occuper du charley, pied et cymbales, ce sera pour la prochaine fois.
Et voilà ce que ça donnera :
Finalement, je l'ai jouée, la petite.
La pédale de grosse caisse tortille du cul comme c'est pas permis, pas moyen qu'elle reste droite, la grosse elle-même n'envoie pas grand chose, les toms sont plutôt rigolos/sympas au final, la claire, bof, et les cymbales sont VRAIMENT très légères, sans doute trop pour la subtilité de mon jeu.
Tout ça pour dire qu'entre le positionnement sous le menton de la caisse claire (pied vintage oblige), la ride qui s'emballe dès qu'on la regarde de trop près, la pédale volage et la grosse anémique, et ben c'est pas terrible. Mais c'est pas si tant pire que ce que je craignais.
Du coup, ça m'a fait repensé à une saillie du patron, à propos des baguettes "qu'il en faut une paire par usage" tout ça, remarque que j'avais pas compris sur le coup ("peuh, comment qu'il se la pète l'aut', là !"). Avec cette 'tite batterie, mes 5A rallongées me font l'effet d'infâmes rondins mal dégrossis.
Amusant.
Et quand je saurais pas quoi faire, il me restera les cercles de la grosse, ce pourquoi, entre autres, j'ai récupéré ceux du J4ZZ. Mais ça, c'est pour dans très longtemps.
Dernière modification par boomfred le jeu. 18 août 2011, 11:32, modifié 1 fois.