fan club Genista !!!!!!!!!

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...
Répondre
Cyril75
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : England US & Turk !!

Re: fan club Genista !!!!!!!!!

Message par Cyril75 »

:lol: :lol:
C'est vrai que c'est pas le jazz son terrain de prédilection, le terme jazette est plutôt utilisé pour définir une taille de config...

Si avec tout ça t'es pas convaincu :roll:

ça envoie le bois on te dit :chouille:

boomfred
Modérateur

La suite

Message par boomfred »

boomfred a écrit :Bon les enfants, je suis sur le point (dans l'été hein) de trouter mon tom basse (16x14) pour le faire passer de "branlant-accroché-à-un-pied-de-cymbale" à "bien-posé-sur-ses-3-pieds".
J'ai déjà récupéré les coquilles Premier (merci la bay uk), je vais prendre des pieds Pearl (les mi-mous là).
La suite, à base de dégonflage.
Finalement, pas de trou, pas de gauger, une butée de porte en caoutchouc et avant Guingamp ! (sur les bons conseils du meilleur poitevin d'entre nous)
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 30#p515546" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Merci à okkosx, pour le relevé des cotes, bien que je me dégonflâte copieusement.

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

De rien.

Finalement pas con du tout le système. Tu pourras même allonger le support pour mettre ton silentbloc plus bas. Ou mieux, sur un support réglable pour régler ton sustain au poil près comme sur les Sonor Designer.

Les cales portes sauveront le monde. Je m'en servais aussi sur les Axis pour centrer ma grosse caisse sur la pédale.

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Wow elle est chouette celle là , et pis ça change de l'éspèce de vert moisi :mrgreen:
http://www.ebay.co.uk/itm/PREMIER-GENES ... 2477wt_236" onclick="window.open(this.href);return false;

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

krikou a écrit :Wow elle est chouette celle là , et pis ça change de l'éspèce de vert moisi :mrgreen:
http://www.ebay.co.uk/itm/PREMIER-GENES ... 2477wt_236" onclick="window.open(this.href);return false;
N'a pas le compas dans l'oeil notre ami anglais. Presque toutes les profondeurs sont fausses. Ca n'a pas l'air de l'étonner que sa "22x18" ait la même hauteur que sont floortom "16x14" :lol:

Cyril75
En plein show

Message par Cyril75 »

okkosx a écrit :
krikou a écrit :Wow elle est chouette celle là , et pis ça change de l'éspèce de vert moisi :mrgreen:
N'a pas le compas dans l'oeil notre ami anglais. Presque toutes les profondeurs sont fausses. Ca n'a pas l'air de l'étonner que sa "22x18" ait la même hauteur que sont floortom "16x14" :lol:
Ouaip carrément, et les trois petits toms sont en 8" de profondeur... local pick up only... :roll:

Jack_Caddie
Sound check...

Message par Jack_Caddie »

Voici ma (sans doute) future Genista, avec ces cymbales. ;

Image
Je compte lui donner un petit coup de neuf, changer les peaux.

Je me demandais si il est courant d'avoir des toms sur pieds pour une Genista, si il existe des systèmes compatibles stables, comme cela;
Image

Cyril75
En plein show

Message par Cyril75 »

Ouah elle claque !!!!!! :coeur: Vas y fonce :mrgreen:

Superbe config !! Malheureusement pour moi je ne vois les fûts courts quasi qu'en vert et pas en turquoise... je cherche toujours... 8)

Tu vas te faire plaisir avec ça, c'est un bel et vrai instrument :cocktail:

Comme tu dis un bon netoyage en profondeur, changement des peaux et roule !!

Sinon pour te répondre concernant les supports de tom sur pied, les réponses sont oui et oui :mrgreen: T'en trouvera de marques Premier et Gibraltar ;)

Y a la Free Floating avec ? C'est marrant j'ai utilisé ça des années, Genista et Free floating brass 6.5" :coeur:

:chouille:

Boit2Konserv
En plein solo
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)

Message par Boit2Konserv »

tu veux dire comme ca ?
Image

Jack_Caddie
Sound check...

Exactement, merci :D

EDIT: J'ai oublié une question capitale, son vendeur avait pas l'air super informé et m'a dit que la batterie a seulement 4 ans.. Je n'y crois pas trop, c'est possible que ce modèle aie encore été produit il y a 4 ans ?
Dernière modification par Jack_Caddie le mar. 30 août 2011, 19:43, modifié 1 fois.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

C'est une fûts courts, et la peau doit être d'origine donc, c'est peut être un peu court comme délai, 4 ans, mais pas tant que ça.
Avec Premier, on ne sait pas trop, ils ont arrêté les catalogues pendant longtemps.

Cyril75
En plein show

Message par Cyril75 »

Si sur les badges tu as écrit "Made in England" elle est plus vieille et c'est mieux... parce qu'ils avaient arrêté la production des Genista/Signia pour faire les Premier Series et les Artist Series avant de délocalliser en Asie puis de relancer les Genista... mais vu tes photos cela semble bien être une première génération... donc elle aurait bien plus de 4 ans... p'tet un stock perdu ?

Edit: je viens de regarder attentivement tes photos, c'est sûr que c'est une Genista première génération, made in England, la série c'était arrêtée il a y une dizaine d'année... donc elle n'a pas 4 ans... et c'est mieux !! ;)

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Jack_Caddie a écrit :Exactement, merci :D

EDIT: J'ai oublié une question capitale, son vendeur avait pas l'air super informé et m'a dit que la batterie a seulement 4 ans.. Je n'y crois pas trop, c'est possible que ce modèle aie encore été produit il y a 4 ans ?
Non, pas 4 ans, c'est certain. Il n'y a pas de nouvelle Genista dans ces coloris, tu penses bien que j'aurais déjà compléter mon kit depuis longtemps ... bien que les nouvelles Genista actuelles coutent deux fois moins cher que les anciennes Genista (les vrais :mrgreen: )

C'est une 10x8 12x9 14x14 22x16. S'il y a 2 petits trous dissimulés sous le rims de 10", ... alors c'est mon ex :coeur: . Il y a un an, son état était réellement excellent que ce soit au niveau chrome, coquille, vernis, chanfrein etc ...

Jack_Caddie
Sound check...

Oui je viens de zoomer sur la seconde photo et je distingue le made in England :D
Il est possible que ce soit ton ex okkosx :P Tu l'avais vendue dans quel coin ?

Merci à vous d'éclairer ma lanterne! :idea:

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Si c'est cette annonce, c'est mon ex-mienne (mais la photo de l'annonce n'est pas la bonne).

Pas d'inquiétude, c'est une vrai de vrai Genista de la grande époque, une belle Terraverdi. Les verts n'étaient pas tous pile poil de la même nuance ... mais ça c'est la magie Premier :wink:

Le veinage de la grosse caisse était magnifique, très marqué. Je pouvais rester des heures à la regarder.

Répondre

Revenir à « Kits »