Mouais, je me suis facilement habitué à la voix dans Meshuggah, etc, mais là, j'y arrive pas..erick a écrit :Tu sais moi aussi j'avais du mal avec ce type de chant,pis quand je me suis aperçue que certains chanteur maniaient leur voix comme un Romain Goulon ou un Geoges Kolias derrière les fûts (pour rester dans le style ), tu considère plus ça comme un instrument (faut dire tu comprend pas les paroles ) et je trouve que ça passe mieux, sans compter qu'à force,tu t'habitue et ça devient limite comme une basse,tu l'entend pas ....
Samuel Santiago - Gorod
- Ukko
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Re: Gorod
- erick
- Monte son kit
Bizarment j'arrive pas a m'habituer à la voix du chanteur de MeshuggahHeikki a écrit :Mouais, je me suis facilement habitué à la voix dans Meshuggah, etc, mais là, j'y arrive pas..erick a écrit :Tu sais moi aussi j'avais du mal avec ce type de chant,pis quand je me suis aperçue que certains chanteur maniaient leur voix comme un Romain Goulon ou un Geoges Kolias derrière les fûts (pour rester dans le style ), tu considère plus ça comme un instrument (faut dire tu comprend pas les paroles ) et je trouve que ça passe mieux, sans compter qu'à force,tu t'habitue et ça devient limite comme une basse,tu l'entend pas ....
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
bah sinon, dans les groupes old school qui sonne a la gorod, moi je dirais tout simplement Death, pis aussi cynic, les blasts en moins, et meme que j'irais bien jusqu'a malevolent creation, Suffocation et monstrosity.
- Skull
- En plein show
Pas faux pour death! enfin, surtout les derniers, qui ne sonnent plus vraiment old school justement :p
Cynic par contre, pour ce que ça a de death... Et suffocation justement c'est le début (ou à la limite les prémices) du new school. Dans tous les cas ça ressemble pas du tout à Gorod, c'est pas du tout mélodique, c'est technique mais pas de la même façon, pas de la technique provoqué, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Et niveau son c'est plus sauvage, plus vivant, plus vrai.
Les deux autres je connais pas assez pour en parler
Cynic par contre, pour ce que ça a de death... Et suffocation justement c'est le début (ou à la limite les prémices) du new school. Dans tous les cas ça ressemble pas du tout à Gorod, c'est pas du tout mélodique, c'est technique mais pas de la même façon, pas de la technique provoqué, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Et niveau son c'est plus sauvage, plus vivant, plus vrai.
Les deux autres je connais pas assez pour en parler
Scarve "Irradiant"
Benighted "Icon" et "ICP"
Benighted "Icon" et "ICP"
- jpdrummer
- Modérateur
en fait, je parlais de suffo pour le cote solo de grattes dans tt les sens ^^
c'est du death assez technique mais pas trop, les premices du melange death et hardcore, j'aime bcp ce groupe.
c'est du death assez technique mais pas trop, les premices du melange death et hardcore, j'aime bcp ce groupe.
- Heramoth
- Sound check...
Rahh, mais c'est excellent Defeated, quoique peu accrocheur au début avec des structures bien space. Leur batteur Lille Gruber est un tueur également qui compose la plupart des titres, que ce soit guitare/batterie/chant.erick a écrit : Je viens d'écouter "Defeated Sanity" et je trouve ça dégueulasse --"
-
- Monte son kit
J'ai joué avec son autre groupe a Marseille il y a deux ans de ça.
Le groupe s'appelait senor flores, il sont de Toulouse, c'était très carré, plus hardcore que gorod, et super bien foutu. je vous le conseille
Il cogne bien fort pour un batteur aussi rapide, il est de plus très sympas et aime bien le groupe see you next tuesday, ce qui fait de lui un chouette type.
Le groupe s'appelait senor flores, il sont de Toulouse, c'était très carré, plus hardcore que gorod, et super bien foutu. je vous le conseille
Il cogne bien fort pour un batteur aussi rapide, il est de plus très sympas et aime bien le groupe see you next tuesday, ce qui fait de lui un chouette type.
- jpdrummer
- Modérateur
Je vais les voir samedi lors d'un festoch pas loin de chez moi ( le festival des arts bourrin, dans le 76...ils organisent chaque étés un festoch avec +/- 20 groupes plus ou moins etablie, dont Gorod, Klone et Otargos cette année, avec des groupes locaux. Je vous laisse chercher sur Google pour ce festoch ) et j'avoue que j'y vais un peu pour les voir et prendre ma claque! J'espere bien discuter un peu avec lui apres leur set
- soft
- Conseil des sages
Très excellent groupe, très (trop?) riche, bourré de réminiscences ou de concordances 70's/80's: en vrac Ponty "enigmatic ocean", Gong (le batteur sonne parfois comme Pierrot Moerlen), Mallard (Beefheart), Genesis, Steve Howe, ELP (Tarkus), Gismonti, Weather Report black market, etc.... j'ai tout écouté avec intérêt et souvent avec plaisir; un bemol pour la voix qui alourdit le potage; dommage.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Je pourrais pas décrire plus précisément ce que je pense de ce groupe !soft a écrit :Très excellent groupe, très (trop?) riche, bourré de réminiscences ou de concordances 70's/80's: en vrac Ponty "enigmatic ocean", Gong (le batteur sonne parfois comme Pierrot Moerlen), Mallard (Beefheart), Genesis, Steve Howe, ELP (Tarkus), Gismonti, Weather Report black market, etc.... j'ai tout écouté avec intérêt et souvent avec plaisir; un bemol pour la voix qui alourdit le potage; dommage.
Allez, remplacez le chanteur par Daniel Tompkins et on en parle plus !
- Skull
- En plein show
waou j'avoue que le titre "Transcendance"... waou.
La voix j'y prête même plus attention, la musique est tellement riche on aurait l'impression de rater des choses si on s’attarde sur la voix. (il y a quand même qq passages où elle apporte peut être un petit qq chose à l'ambiance)
La voix j'y prête même plus attention, la musique est tellement riche on aurait l'impression de rater des choses si on s’attarde sur la voix. (il y a quand même qq passages où elle apporte peut être un petit qq chose à l'ambiance)
- jpdrummer
- Modérateur
Vu hier soir, a qq metre du batteur (2m sur le cote backstage)...grosse tarte dans la tronche ! Il a fait 2 morceaux complet avec une seule pedale ( soucis de cardan sur sa double) et c'est blasant de le voir jouer les blast a 1 pied et tt les breaks pareil pendant qu'on repare sa pedale
Samuel Santiago
Je crée ce thread pour ce batteur originaire de Toulouse et qui officie au sein de Gorod (Death Technique)... J'adore son jeu ...
" onclick="window.open(this.href);return false;