yamaha Signature Manu Katché
- Lovequest
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : C15 diésel 1992
Re: yamaha Signature Manu Katché
Pour des caisses à ce prix c'est inadmissible (que ça soit Ludwig, surtout!, ou yam).
- tontonfrancky
- En plein show
- Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Les gars, je ne sais pas comment vous transporter vos caisses et autres fûts, j’hallucine à chaque fois que j'entend ou je lis des trucs pareil.
Pour ma part ça fait 30 ans que je trimbale tout dans des cases, en vélos, en voitures, en bus, en camion, en train et en avion, et je n'ai jamais rien tordue ou pété, et ça quelque sois la marque de matos que j'utilise, expliquez moi comment vous faites, svp sans mettre la zone, ni prise de tête c'est pas le but, je veux juste comprendre
Pour ma part ça fait 30 ans que je trimbale tout dans des cases, en vélos, en voitures, en bus, en camion, en train et en avion, et je n'ai jamais rien tordue ou pété, et ça quelque sois la marque de matos que j'utilise, expliquez moi comment vous faites, svp sans mettre la zone, ni prise de tête c'est pas le but, je veux juste comprendre
-
- Ouane, tou, fri, fore !
Trop de bières ???
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
Pas forcement pendant le transport... j'ai pété un déclencheur Ludwig et tordu un autre simplement en les utilisant... (ceux avec écrit Ludwig sur fond noir, les anciens) ils sont cheap et fragiles comme dit plus haut, et quand je vois combien ils coûtent pour les remplacer en plus aie aie ouille
bref je préfère encore ceux d'avant, années 60, là j'ai pas eu de problème et ça répond bien. J'en suis au point où je veux remplacer le déclencheur de ma Black Beauty tellement ça craint... faut que je vois quoi mettre à la place... mais pas un Ludwig
Pour en revenir au sujet, la caisse MK est très bien, très versatile
bref je préfère encore ceux d'avant, années 60, là j'ai pas eu de problème et ça répond bien. J'en suis au point où je veux remplacer le déclencheur de ma Black Beauty tellement ça craint... faut que je vois quoi mettre à la place... mais pas un Ludwig
Pour en revenir au sujet, la caisse MK est très bien, très versatile
- tontonfrancky
- En plein show
Simplement en les utilisent, Tu as eu ta caisse claire dans un oeuf en chocolat ou c'est une véritable Caisse ClaireCyril75 a écrit :Pas forcement pendant le transport... j'ai pété un déclencheur Ludwig et tordu un autre simplement en les utilisant...
J'ai trouvé, tu déclenches avec tes chaussures de montagne à crampons de fer
Allez, tu déconnes, comment tu fais
- Lovequest
- Conseil des sages
L'ensemble des LM que j'ai pu tester ou utiliser avaient une merde avec leur déclencheur (en général une partie du mécanisme est tordue et le déclencheur bloque à la montée ou la descente, on est obligé de le triturer pour le fonctionnement). Et en plus, ça se dérègle à vitesse grand V....
- tontonfrancky
- En plein show
J'ai aussi de la LM400, jamais ils ne m'ont fait de tel misère leurs déclencheur, j'ai du tomber sur des déclencheurs d'exception à chaque coup, la première de 70, toujours nickel, et l'autre de 2005
Faisons une pétitions pour la sauvegarde des déclencheurs qui fonctionnent, car ils sont rare, et une autre à Ludwig pour les améliorer
Faisons une pétitions pour la sauvegarde des déclencheurs qui fonctionnent, car ils sont rare, et une autre à Ludwig pour les améliorer
- Cyril75
- En plein show
Voui voilà exactementLovequest a écrit :L'ensemble des LM que j'ai pu tester ou utiliser avaient une merde avec leur déclencheur (en général une partie du mécanisme est tordue et le déclencheur bloque à la montée ou la descente, on est obligé de le triturer pour le fonctionnement). Et en plus, ça se dérègle à vitesse grand V....
Rien de plus, pas de chaussons de montagne ou de gants de boxe pour titiller la chose
Maintenant je fais achement gaffe vu le prix du bidule en pièce détachée, le nouveau fonctionne bien pour l'instant alors j'en prends grand soin, mais ça me gonfle un peu car en situation... ben on sait pas toujours dans l'énergie du moment... ou en cas de scène partagée si je prête mon matos, bref je pense mettre un autre sur les caisses de scène, quitte à le faire tourner... mais j'y songe vraiment
Bon on est un peu HS là
Dernière modification par Cyril75 le dim. 28 août 2011, 23:18, modifié 1 fois.
- tontonfrancky
- En plein show
Je m'incline Messieurs
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
la ludwig avec un badge noir c 'est l'entrée de gamme dite student, ou standart je ne sais plus.
...c'est pas du solide solide....est ce vraiment digne et représentatif de cette marque ?
sinon un instrument de musique ce n'est pas fiable comme un 4 x 4
le déclencheur il ne faut pas le relâcher (le désenclencher) avec violence.
et lorsque que l'on enclenche la commande il est bon de l’accompagner....et d'opérer avec un geste doux, sans heurs, presque gracieux
si vous tordez le timbre c'est qu'il y a un blème de montage...timbre mal placé, et donc serré à mort pour avoir un son correct .
franchement si vous manipuler le timbre avec violence...je n'ose imaginer comment vous taper sur les fûts ! !
vous êtes des Chuck Norris de la batterie ou quoi ?
...c'est pas du solide solide....est ce vraiment digne et représentatif de cette marque ?
sinon un instrument de musique ce n'est pas fiable comme un 4 x 4
et lorsque que l'on enclenche la commande il est bon de l’accompagner....et d'opérer avec un geste doux, sans heurs, presque gracieux
si vous tordez le timbre c'est qu'il y a un blème de montage...timbre mal placé, et donc serré à mort pour avoir un son correct .
franchement si vous manipuler le timbre avec violence...je n'ose imaginer comment vous taper sur les fûts ! !
- Cyril75
- En plein show
oui mais non m'sieur Vavou... je parlais du déclencheur (avec écrit Ludwig sur un fond noir, P85 peut être ?) pas du badge, déclencheur que j'ai sur l'acrolite, la vistalite et la BB C'est plutôt représentatif et digne de cette marque, isn't it ?vavou a écrit :la ludwig avec un badge noir c 'est l'entrée de gamme dite student, ou standart je ne sais plus.
Je réserve ça aux femmes... et encore , c'est pas ce que j'attends du matos que j'utilise, faut que ça réponde au quart de tour sans se poser de questionsvavou a écrit :sinon un instrument de musique ce n'est pas fiable comme un 4 x 4
Pour ma part pas de problème avec les timbres souvent détendus d'ailleurs, mais bien avec les déclencheurs cités ici, ce sont eux qui se tordent, se desserrent et cassent... mes fûts sont tapés avec amour, parfois un peu passionné mais bon...vavou a écrit :si vous tordez le timbre c'est qu'il y a un blème de montage...timbre mal placé, et donc serré à mort pour avoir un son correct .
t'as lu un peu vite avec ton café pour déduire ça de la discussion
- Lovequest
- Conseil des sages
Cela vient de la fragilité et du côté cheap des p85 et non pas de manipulations brutales. Si tu as le malheur de partir un peu de travers en le manipulant, la fragilité de la mécanique fait qu'au bout d'un moment, il va légèrement se désaxer et là ça commence à merder. Que ce soit chez Tama, Pearl ou Sonor (marques que j'ai eu le plus souvent) , même avec leurs déclencheurs les plus cheap, je n'ai jamais vu ça.vavou a écrit :si vous tordez le timbre c'est qu'il y a un blème de montage...timbre mal placé, et donc serré à mort pour avoir un son correct .