Bass drum technique Colin Bailey

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
pento
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Bass drum technique Colin Bailey

Message par pento »

ben c'est dans le titre !

http://www.mikedolbear.com/story.asp?StoryID=2884 la chronique en anglais ici !

d'aprés La fameuse méthode "bass drum control" conseillé entre autre par joe morello (on a vu pire :wink: )
colin bailey explique dans les studios de drum channel (de mieux en mieux leurs vidéos !)sa technique !

aprés visionnage du DVD comme dit terry bozzio : " he's depressing ...the foot pedal faster than anyone else "
traduction : il est déprimant il pédale plus vite :mrgreen: que n'importe qui !!

bon la technique est plutot celle d'un jazzman , pas puissante et talon posé , mais tout de meme c'est terrible !

allez !!!j'avais bien attaqué le bouquin , je redouble d'effort avec la vidéo !!
les exercices peuvent s'adapter à d'autres positions bien entendu :wink:

liolio2
Sound check...

Re: Bass drum technique Colin Bailey

Message par liolio2 »

Salut Pento,
Pourrait tu donner des precisions concernant ce DVD? En particulier y a-t-il un reelle ajoutee par rapport au livre. Au niveau pedagogique, est-ce clair? etc.
Merci d'avance,

pento
En plein rappel

Message par pento »

liolio2 a écrit :Salut Pento,
Pourrait tu donner des precisions concernant ce DVD? En particulier y a-t-il un reelle ajoutee par rapport au livre. Au niveau pedagogique, est-ce clair? etc.
Merci d'avance,
salut ....dans la mesure ou la méthode concerne principalement UN MOUVEMENT , UN GESTE précis

il est clair qu'on peu penser inutile d'y passer 2 heures ...
pourtant les démonstrations/explications valent souvent (comme le dit le principe pédagogique)
mieu qu'un long discours ( théorie) !

en ce sens je trouve ce dvd intéressant .
Les vidéos de "Drumchannel" sont trés bien filmées
et celle ci au meme titre que "work in progress" de Peter Erskine ..

le DVD est accompagné d'un E-book en PDF qui reprend les exercices du "Bass Drum Control" en condensé !
c'est là que à mon avis la méthode est le plus Valable !
Le fait que colin se limite à l'essentiel de sa méthode ,qu'il aille droit au but
permet de mieu cibler les exercices à travailler et motive la progression

c'est trés clair au niveau pédagogique et "valeur ajoutée" je dirai oui .
Toute façon la méthode est trouvable à un tarif correct et tu as du boulot pour longtemps !
Pourquoi se priver ?

je rajouterai en HS que ces dernières années les méthodes Vidéo on vraiment super progressé ,
tant au niveau technique (réalisation) que pédagogique (volonté de démontrer ) et on ne peut que
rarement etre déçus ....

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

pento a écrit :
je rajouterai en HS que ces dernières années les méthodes Vidéo on vraiment super progressé ,
tant au niveau technique (réalisation) que pédagogique (volonté de démontrer ) et on ne peut que
rarement etre déçus ....
:+1!: vrai de vrai

merci pour la découverte de ce DVD que je ne connaissais pas.... bientôt Noyel :mrgreen:

Barry
Porte ses flights

Message par Barry »

Merci pour l'avis, le DVD m'intriguait depuis longtemps :wink:

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »