TAMA Bouleau/Bubinga (novembre 2011)

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Agalloch
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H

Re: TAMA Bouleau/Bubinga (novembre 2011)

Message par Agalloch »

memey a écrit :mais........TAMA quoi! :roll:
Il est désormais devenu de bon ton de dénigrer (presque) systématiquement Tama, un peu dommage cet ostracisme tout de même - on peut ne pas aimer, mais les Starclassic ont fait leurs preuves depuis longtemps, il n'est donc nul besoin d'en faire trop, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs...

Earthshaker, est-ce que ton set de cymbales a évolué depuis l'ancien topic de présentation de ton kit, ou emploies-tu toujours les mêmes galettes ? Et sors-tu toujours l'artillerie lourde en concert, ou ton set est-il évolutif selon les prestations ?

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Tu aurais une photo détaillée de la dispo entière vue de dessus ? Ou un kitbuilder ?

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Heikki a écrit :Tu aurais une photo détaillée de la dispo entière vue de dessus ? Ou un kitbuilder ?
:+1!: J'aimerai aussi avoir plus de détails sur ta configuration.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Agalloch a écrit :
Il est désormais devenu de bon ton de dénigrer (presque) systématiquement Tama, un peu dommage cet ostracisme tout de même - on peut ne pas aimer, mais les Starclassic ont fait leurs preuves depuis longtemps, il n'est donc nul besoin d'en faire trop, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs...

:+1!:
Bah faut laisser causer, y'en a d'autres ici qui se permettent ce genre d'argumentaire pourri, parmi lesquels quelques bon beaufs pétés de thune qui estiment que ça leur donne le droit et qui sont assez niais pour penser que DW ou Sonor c'est mieux parce que plus cher (et à tord, que ça les fait sonner mieux, aussi) :mrgreen:
Snobisme, quand tu nous tiens. Pour toute réclamation, veuillez passer en MP, merci. :oops:

Bref, comme le précédent, ce kit est légendaire! La dispo n'a pas tellement évolué (j'ai sauvegardé les photos de l'ancien éhéh) mais est toujours diablement pensée et efficace, ça fait toujours graaave plaisir à voir. Avec le bon matos et sa disposition (inspirante dans le cas présent), on voit de suite la différence entre les passionnés et les jackys.

D'autres photos, yes! :rock:

Ah, j'oubliais: une ride à gauche! une ride à gauche!

Agalloch
En plein rappel
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty

Message par Agalloch »

Ah, je savais bien que j'avais lu le détail du set de cymbales quelque part... :wink:
EArthshAkEr a écrit : - Ride K custom 20",
- Splashes 6", 8" et 10" A Custom,
- ZilBell 6,5" et 9",
- Medium Crashes 16" et 17" A Custom,
- Crashes 14" et 16" A Custom,
- Charley 14" A custom et 12" mastersound,
- Charley 8" et 10" ZHT,
- China oriental 18" et 20",
- China A custom 18"...

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

MetalFarther a écrit :
Agalloch a écrit :

:+1!:
Bah faut laisser causer, y'en a d'autres ici qui se permettent ce genre d'argumentaire pourri, parmi lesquels quelques bon beaufs pétés de thune qui estiment que ça leur donne le droit et qui sont assez niais pour penser que DW ou Sonor c'est mieux parce que plus cher (et à tord, que ça les fait sonner mieux, aussi) :mrgreen:
Snobisme, quand tu nous tiens. Pour toute réclamation, veuillez passer en MP, merci. :oops:

Bref, comme le précédent, ce kit est légendaire! La dispo n'a pas tellement évolué (j'ai sauvegardé les photos de l'ancien éhéh) mais est toujours diablement pensée et efficace, ça fait toujours graaave plaisir à voir. Avec le bon matos et sa disposition (inspirante dans le cas présent), on voit de suite la différence entre les passionnés et les jackys.

D'autres photos, yes! :rock:

Ah, j'oubliais: une ride à gauche! une ride à gauche!
c'était juste de l'humour!on a dit que mon kit ressemblait à une table de bistrot niveau finition et alors,rien de méchant là dedans je le prends pour de l'humour!!faut pas se sentir agréssé!et pis niveau pété de tunes, son kit vaut dix fois plus que le mien!allez une tite aspirine les nerveux et ça va mieux!!

llama
Sound check...

Message par llama »

Image

:mrgreen:

Désolé, pas pu résister. Sûrement parce que je suis jaloux. Tout est calculé au poil près, j'adore !
C'est marrant ça, j'avais jamais capté que c'était toi le batteur d'Enneade. :cocktail:

Bilou11
Place ses micros
Matos : PDP FX Series 2004, Sabian HHX & AAX

Message par Bilou11 »

Moi qui met 2 plombes à démonter/remonter mon kit 4 fûts/2 cymbales, j'ai une question : tu mets combien de temps pour t'installer quand tu joues en concert? Tu pars une semaine avant tes gratteux, avec un sac à dos et un duvet..? :mrgreen:
Sans déc', le kit est magnifique, même si beaucoup trop fourni pour moi!!

mistersound
En plein solo
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made

C'est sûr y'a du boulot (eau) mais...

Message par mistersound »

Agalloch a écrit :
Il est désormais devenu de bon ton de dénigrer (presque) systématiquement Tama, un peu dommage cet ostracisme
ÉHHHH! Vous fâchez pas les gars, on est nombreux à avoir eu, jouer encore de belles Tama.
Et c'est juste son avis qu'il donne memey ou it 's a joke. En plus y'en a pleins qu'en ont planqué
dans leur grenier, mais z'ont juste peur de s'avouer japonisant.
(hein Billy Cobham ? c'est qui ?)
Image
By [url=http://profile.imageshack.us/user/mistersound]mistersound
at 2011-09-16[/url]
PHOTOGRAPHY BY MISTER J4ZZ
Allez, fin de l'aparté - retour à la fête de la belle du Secoueur de terre :chouille:

Agalloch
En plein rappel

Message par Agalloch »

:nop: Ni fâché ni même énervé (je ne pensais pas que le ton de mon post ait pu le laisser supposer...), et surtout pas contre memey et son droit d'expression :wink: , je regrette juste ce chambrage un peu systématique (Boomfred, Syrian, où êtes-vous ? :mrgreen: ).

Mais fin du HS, du moins en ce qui me concerne. Je viens de me balader sur les diverses vidéos de Frédéric-le-Tellurique : mazette, ça envoie, et la recherche de sonorités et les changements de rythmes sont assez bluffants - en outre on a affaire à un autre diplômé du MAI : confrère de promo de MetalFarther, peut-être ? :P

Dernière modification par Agalloch le lun. 21 nov. 2011, 14:49, modifié 3 fois.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

[HS]
Agalloch a écrit :(Boomfred, Syrian, où êtes-vous ? :mrgreen: )
(edit :On m'interpelle ? Me v'la)
Hop hop hop, camarade.
En ce qui me concerne, chacun sait, et a lu ici ou ailleurs, que je pense plutôt du bien des batteries Tama, notamment de (feu ?) la Starclassic Maple. Par ailleurs, je ne me souviens pas m'être plaint du fait que ton kit, Agalloch, fut une Tama. :wink:

Si je chambre allégrement c'est parce que la mode est à Tama, donc je "tape" sur le nombre : une bonne vanne ne vaut que si elle est subie par le plus grand nombre. :mrgreen: (je pourrais aussi taper sur Mapex, mais là, rien que le nom... :arrow: )
Je sais aussi que ce qui en "énerve" d'autres (parce que c'est pas la crise d'apoplexie à chaque fois non plus), c'est tout le marketing autour des marques "jeunes" (dont DW) qui veulent nous faire croire qu'elles réinventent la poudre à chaque printemps : ça me concerne moins, je suis né à la batterie au début des 90s.
[/HS]

Tout ça pour dire que ce kit est effectivement impressionnant, très photogénial dans le sens promo de la marque et EN PLUS, il m'a permis de découvrir le spoxe de Rémo !
:rock:

Dernière modification par boomfred le lun. 21 nov. 2011, 16:51, modifié 2 fois.

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

pareil boom!j'ai découvert ce machin que terry utilise encore et je m'étais toujours demandé comment ça fonctionnait!suis impréssionné!ça sonne térrible j'adore!

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Oué, oué, les vannes les plus courtes sont toujours les moins longues et donc les meilleures.
Surtout que pour certains il ne s'agit malheureusement pas de plaisanterie, ils sont vraiment convaincus de leur propre connerie (ceux que je vise ne postent pas dans les topics Tama :lol: ). M'enfin bon, je ne faisais que rebondir sur une "joke" un peu trop récurrente (pour en être une) à mon goût.
Maintenant, que ceux qui se sentent visés par le terme de "beauf" ne s'en prennent qu'à eux mêmes :mrgreen:

Pas camarade de promo le Earthshaker, mais on s'est raté de peu je crois :cocktail:

EArthshAkEr
En plein show
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR

Message par EArthshAkEr »

Heikki a écrit :Elle est bien belle...

:coeur:
Merci !
jpdrummer a écrit ::shock: :shock: :shock:

Elle est magnifique !!!
Oui oui !
Agalloch a écrit :On l'a déjà écrit maintes fois sur ce forum, mais ce kit est monstrueux, en particulier son set de cymbales qui n'a pas grand-chose à envier aux sus-cités Portnoy & Bozzio. Et les chinas verticales confèrent une impression de puissance voire de brutalité assez surréaliste... :shock: La première photo pourrait figurer dans un catalogue !
Une des plus belles batteries du forum, et de loin - bravo ! (en plus c'est la même finition que ma Superstar Custom, alors...)
Merci !
Le placement des chinas à la verticale a été honteusement piqué à Terry BOZZIO qui est une de mes influences majeures... Et j'avoue aimer beaucoup cette façon de les jouer - elles deviennent bizarrement plus accessibles et "ridables" !
raphaeldu68 a écrit :Oui vraiment magnifique :shock: :rock: Gagnant du loto ? :mrgreen:

En tout cas tu dois sacrément te faire plaisir ! j'aime beaucoup la disposition de tes chinas !
Quelques économies, de la revente de matériel, des sacrifices, une femme compréhensive et un contrat avec TAMA (suite au M.A.I) m'ont permi d'acquérir ce monstre !
C'est un rêve de gamin devenu réalité !
franckducat a écrit :Nomtidiou :shock:
Y en a pour plus cher de hardware que de Starclassic !
C'est vrai qu'elle est impressionnante!
C'est vrai qu'il y a du bordel....
Heikki a écrit :Sur le peu de Starclassic(s) du forum, y'à déjà 3 monster-kits avec celui de MetalFarther, celui-ci et le mien, ça fait un chouette pourcentage !
:cocktail:
Agalloch a écrit :Celui d'HannibalAlan est extrêmement fourni également !

Pour en revenir au kit d'Earthshaker, la multiplicité du hardware lui donne un certain aspect futuriste et surtout, malgré "l'encombrement", chaque cymbale a l'air à sa place, minutieusement réfléchie. Beau boulot !
J'ai vraiment installé mon kit autour de moi, afin d'être le plus à l'aise possible.
memey a écrit :énoooooOOOOooorme!magnifique!!superbe disposition impréssionnante!!....mais........TAMA quoi! :roll:
Ouais, TAMA !
mistersound a écrit :Ouh piting EarthShaker ! THE KIT ! BRAVO doit te changer du son "Stagg 26"
Le public est sorti vivant ? vue la profondeur de la salle....Trop kitch les deux Radars
à la Blake & Mortimer - impressionnant :cocktail:
Explication du placement des deux chinas un peu plus haut !
Hector a écrit :Quel kit ! Quelle dispo top !

On peut savoir quel style tu joues avec ce bijou?
Principalement du rock (progressif avec mon groupe ENNEADE), mais je peux piocher dedans pour en faire un kit plus pop, jazz (j'ai aussi une grosse caisse de 20"x18" au cas où), reggae ou carrément plus metal (est-ce possible ?)...
crossticks a écrit :Très Joli kit ! Elle semble montée au millimètre près.... :D
Même si je ne suis pas un grand fan des doubles grosses caisses et des racks.
J'avoue les deux chinas positionnées en avant c'est originale !

Est ce qu'il existe un lien ou je pourrais écouter la façon dont elle sonne ??
le placement des chinas interpelle visiblement.. Mike TERRANA, Terry BOZZIO, Carmine APPICE jouent comme çà...
L'essayer, c'est (presque) l'adopter !
krikou a écrit :C'est un carillon ton truc !
Perso je la mettrais sur roulettes :
:roll:
jpdrummer a écrit :Manquerais limite une 2eme ride sur ta gauche...

Heikki, metal farther, alan...avec moi, la 2eme ride ! la 2eme ride ! ^^
Bof, non... De toute façon, y' a plus de place !
if6was9 a écrit :Quelqu'un a un aspirine ?

Demain je monte ma china comme ça, je tente.
Ben ouais... Franchement, c'est assez agréable et même pas fatiguant !

:wink:

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

Il y a John Blackwell qui place ses chinas de la même façon , mais derrière lui :
http://www.youtube.com/watch?v=0sAM1TO5 ... re=related

Répondre

Revenir à « Vos kits »