MING DRUM carbon fiber drum
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
MING DRUM carbon fiber drum
par hasard, je suis tombé sur le net sur cet nouvelle marque de batterie, quelqu'un connai et aurai essayé cet marque? (ils fabriquent leur futs et les cerclages de certaines de leur caisse claire en fibre de Carbone) http://www.mingdrum.com
j'ai trouvé un topic ou ils en parlent sur le forum REMO U.S.A., ils parlent notament d'une premiere mondial, puisqu'ils parlent de la caisse claire signature d'un batteur Français, qui a les cercalge en Carbon/Kevlar !!! http://www.remo.com/forum/post/view?bid ... pg=1&age=0
la photo de la caisse claire avec les cerclage en Carbon/Kevlar : http://www.remo.com/upload/2009/10/28/10865421.jpg
j'ai trouvé un topic ou ils en parlent sur le forum REMO U.S.A., ils parlent notament d'une premiere mondial, puisqu'ils parlent de la caisse claire signature d'un batteur Français, qui a les cercalge en Carbon/Kevlar !!! http://www.remo.com/forum/post/view?bid ... pg=1&age=0
la photo de la caisse claire avec les cerclage en Carbon/Kevlar : http://www.remo.com/upload/2009/10/28/10865421.jpg
- franckducat
- En plein show
- Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Re: MING DRUM carbon fiber drum
Très beau matos,je me demande comment ça sonne !
Quel batteur Français ?
Quel batteur Français ?
OUAIP. Marque inconnue au bataillon. Leur truc c'est la fibre de carbone. Tu connais les prix des kits chez eux. Je ne suis vraiment pas convaincu par leur matos. c'est un peu trop experimental à mon gout.
pour la caisse signature, voila le topic original du forum REMO U.S.A. :
"Ming Artist snare for Mike Estatof
First carbon fiber combine Kevlar snare with carbon fiber hoops in the world.
The rim shock of Ming carbon fiber hoops is most sound. It can give off clear and loud sound. It is not sharp like metal hoops and strength than wood hoops.
Welcom to Ming drum website:www.mingdrum.com "
voili voilou
"Ming Artist snare for Mike Estatof
First carbon fiber combine Kevlar snare with carbon fiber hoops in the world.
The rim shock of Ming carbon fiber hoops is most sound. It can give off clear and loud sound. It is not sharp like metal hoops and strength than wood hoops.
Welcom to Ming drum website:www.mingdrum.com "
voili voilou
- ChristopheMazette
- Ouane, tou, fri, fore !
Ils font même des batteries pour fille!!
ça marchera jamais, ça se saurait si les filles savaient jouer de la batterie
ça marchera jamais, ça se saurait si les filles savaient jouer de la batterie
- franckducat
- En plein show
J'adore !
Mike Estatof n'est autre que le frère de Steeve, ancien vainqueur de la nouvelle star.
http://www.myspace.com/mikeestatof
Je ne sais pas comment il a choper ce contrat mais je l'envie.
Mike Estatof n'est autre que le frère de Steeve, ancien vainqueur de la nouvelle star.
http://www.myspace.com/mikeestatof
Je ne sais pas comment il a choper ce contrat mais je l'envie.
-
- Porte ses flights
- Matos : Batt: Taye, Tama
CC: Taye, Tama, Sonor, Slingerland, Ming,Trick, DX Hyperdrive, Zimgar
Cymb: Cymbal Master, Agean, Symrna, Masterworks, Bosphorus - Localisation : Corbeil-Essonnes France
Ouais!!
Je me suis pris une Ming, série "vintage" par curiosité... et c'est très très bien!!
Le son est original, autant venant du fût que des cercles (les deux étant, sur cette série, en fibres de carbone). Pourtant, le son est timbré, polyvalent (ça fonctionne avec une grande plage de réglages, et les crossticks sont vraiment terribles!), les frappes sont bien articulées et définies... bref, ça me plait bien, même si c'est particulier.
En tous cas, ayant pas mal de caisses, elle tient largement le coup face à des très hauts de gamme, même si ça reste particulier.
J'insiste bien sur les cercles, qui différencient les caisses claires Ming d'autres DW, Canopus, Tama... en fibres de carbone: ça ne ressemble ni à des cercles moulés, ni à des cercles emboutis (les cercles en bois, je connais peu.
Mais c'est du haut de gamme, pas du cheap!!
Je n'ai pas testé les autres séries (hélas!), mais cette caisse claire est ultra légère... avoir un set de batterie comme ça pour les concerts - si possible avec des accessoires en alu - j'avoue que ça me tente bien!
A noter que cette marque propose plusieurs séries (uniquement en matériaux composites): Fibres de carbone, fibres de verre, mélange carbone/verre, carbone/Kevlar, carbone/verre/kevlar.
En revanche, si quelqu'un sait où on peut en commander, ou même avoir une idée des prix du neuf, ça serait sympa de faire suivre l'info!
Pour info, voici de quoi elle a l'air:
http://www.drummerworld.com/forums/show ... hp?t=83960" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me suis pris une Ming, série "vintage" par curiosité... et c'est très très bien!!
Le son est original, autant venant du fût que des cercles (les deux étant, sur cette série, en fibres de carbone). Pourtant, le son est timbré, polyvalent (ça fonctionne avec une grande plage de réglages, et les crossticks sont vraiment terribles!), les frappes sont bien articulées et définies... bref, ça me plait bien, même si c'est particulier.
En tous cas, ayant pas mal de caisses, elle tient largement le coup face à des très hauts de gamme, même si ça reste particulier.
J'insiste bien sur les cercles, qui différencient les caisses claires Ming d'autres DW, Canopus, Tama... en fibres de carbone: ça ne ressemble ni à des cercles moulés, ni à des cercles emboutis (les cercles en bois, je connais peu.
Mais c'est du haut de gamme, pas du cheap!!
Je n'ai pas testé les autres séries (hélas!), mais cette caisse claire est ultra légère... avoir un set de batterie comme ça pour les concerts - si possible avec des accessoires en alu - j'avoue que ça me tente bien!
A noter que cette marque propose plusieurs séries (uniquement en matériaux composites): Fibres de carbone, fibres de verre, mélange carbone/verre, carbone/Kevlar, carbone/verre/kevlar.
En revanche, si quelqu'un sait où on peut en commander, ou même avoir une idée des prix du neuf, ça serait sympa de faire suivre l'info!
Pour info, voici de quoi elle a l'air:
http://www.drummerworld.com/forums/show ... hp?t=83960" onclick="window.open(this.href);return false;
- franckducat
- En plein show
Comment tu l'as eu toi ?
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
Par les petites annonces
-
- Porte ses flights
- Matos : Batt: Taye, Tama
CC: Taye, Tama, Sonor, Slingerland, Ming,Trick, DX Hyperdrive, Zimgar
Cymb: Cymbal Master, Agean, Symrna, Masterworks, Bosphorus - Localisation : Corbeil-Essonnes France
Je l'ai trouvée sur une annonce ebay... Cyril est au courant, il l'a même tapottée un peu...
C'est ça, avoir réponse à tout!!
Au fait, Cyril, qui va gagner en 2012?
C'est ça, avoir réponse à tout!!
Au fait, Cyril, qui va gagner en 2012?
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
s-geille a écrit : Au fait, Cyril, qui va gagner en 2012?
Moi, j'espère !
- loloo_tm
- Place ses micros
- Matos : AH5 Drums Birch segmented, Maple Staved snares.
AH5 Maple kit, Gretsch Catalina, Premier XPK & Custom APK
Sabian, Zildjian, Stagg, etc. - Localisation : 05120 L'ARGENTIERE LA BESSEE
Ming Drums n'est pas vraiment distribué en Europe actuellement (St Drums importe quelques caisses claires, mais c'est tout). Le problème de ces innovations est de convaincre le musicien et ses oreilles via un site de vente en ligne. Qui plus est, les quantités mini à commander sont souvent rédhibitoires, car elles impliquent une immobilisation de trésorerie de plusieurs années pour le revendeur... Et ces innovations, même taiwanaises, sont relativement coûteuses.s-geille a écrit : A noter que cette marque propose plusieurs séries (uniquement en matériaux composites): Fibres de carbone, fibres de verre, mélange carbone/verre, carbone/Kevlar, carbone/verre/kevlar.
Enfin, la sonorité est intéressante mais souvent plus limitée qu'un érable ou un laiton par exemple, donc on y réfléchit à 2 fois pour un achat couteux et durable comme une batterie...
Je trouve ces modèles intéressants toutefois et serais vraiment curieux d'essayer ces différents matériaux...
@+!