arakno1 a écrit :Bref faut pas trop faire de généralités, ça en dit long sur votre tolérance et votre culture générale.
Faut pas se prendre trop la tête avec ça , c'est surtout une histoire de gouts personnels au final .
Certains aiment écouter de tout et d'autres sont assez selectifs dans leurs choix .
Qui a raison ??
J'aurai tendance à dire " à la fois tout le monde et personne " parce que si il y a bien une chose fantastique dans la musique , c'est le fait d'avoir une liberté de choix gigantesque .
Après , comme le montre le vote sur ce thread , certaines musiques seront moins abordées par les batteurs :
- le rap car il y a eu , à de nombreuses reprises , des artistes qui ont réussi sans jamais jouer avec un seul musicien ( utilisation de BAR ou de samples par exemple ) .
Si cette question avait été posée sur un forum de DJ , par exemple , les réponses auraient été toutes ausi différentes , c'est sur et certain .
- Le métal ( death/black en particulier ) car c'est un style qui demande assez souvent une certaine dexterité dans l'execution de la partie batterie et ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire .
L'écoute est aussi assez particulière pour en rebuter plus d'un , non pas parce que c'est nul , mais parce que c'est peut être plus dificile à aborder tout simplement .
En fait , pour résumer ma pensée , j'ai l'impression que les résultats de ce sondage montre que sur un forum de batteurs comme celui-ci , ceux-ci auront tendance à privilégier une écoute sur des styles qu'ils pourront reproduire ou sur lesquels ils pourront travailler leur instrument .
Les autres styles seront surement moins écoutés car difficilement reproduisables ( humm .. j'ai un léger doute de l'exactitude de se dernier mot
![Neutral :|](./images/smilies/icon_neutral.gif)
) et donc un peu mis de côté .
C'est très humain comme comportement en fait ...
Balance cette même question sur d'autres forums ( guitaristes , pianistes , ...etc ) et tu peux être certain que les résultats seront , dans l'ensemble , différents !
En ce qui concerne le fait de descendre d'autres styles juste histoire de basher , je te rejoins car je ne comprend pas vraiment l'interêt , mais bon , il faut de tout pour faire un monde
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
!