Salut
OlivierGT , merci de ton passage !
Hélas, pas grand chose de nouveau !
Les deux caisses tiennent toujours très bien. Je joue toujours sur celle en acajou, toujours avec autant de plaisir !
Avec du recul, je ne sais pas si le diamètre choisit n'aurai pas mérité quelques millimètres en plus.
Sur les peaux en fin de vie, on peut le voir, elles ne sont jamais parfaitement centrées. Elles on parfois tendance à basculer d'un côté en remontant un peu sous le cercle.
Mais ça reste assez exceptionnel et seulement quand la peau est au bord de la mort.
Je les joue en G2 pour le moment, c'est le son qui me plaît le mieux après avoir testé dessus G1 et PowerCenter.
Reste toujours l'érable à monter... J'aimerais bien un de ces 4, me faire un tom bass de 16 avec un fût keller, j'en profiterai probablement ce jour là pour grouper l’accastillage et faire la dernière caisse par la même occasion.
Sinon en ce qui concerne mes autres projets...
Le développement de
ma batterie électronique me prend beaucoup de temps, mais le sujet est assez peu actif, il n'a pas suscité beaucoup d'intérêt.
Je manque aussi maintenant d'un peu de temps tout court, ça tourne un peu au ralentit.
J'ai transformé toute une millenium avec peaux maillées et remplacé les piezos pour gagner en réactivité. Je suis en ce moment en train de trigger une vielle caisse claire métal. Pas mal de test niveau logiciel pour voir ce qui fonctionne le mieux !
Dans le lot, on a aussi fabriqué des cabs de guitare et subs de basse. Je n'ai les photos que des cabs.
Ici pas de présentation complète, ça ne reste qu'une boite, avec quelques élements particulier comme la traverse à l'intérieur ou le pan avant incliné. Et un assemblage en queues d'arondes, qui rend assez bien je dois dire !
Tout ça monté en greenback pour le 4x12 et V30 pour le 2x12 en bi-amp.
On peut voir aussi une petite réparation de haut parleur, le petit pansement blanc.
Je le recommande à tout le monde ! Le haut parleur a malheureusement été percé par une vilaine tige de charley pendant le transport. Il suffit de faire tremper de la feuille à rouler (pour les cigarettes), dans de la colle blanche, puis d'appliquer une feuille de chaque côté du cône en ayant bien pris soin de ramener le carton le plus droit possible. Il a retrouvé son son, on a remarqué quasiment aucune perte par rapport à son jumeau !
Quelques images...
![Image](http://d6bels.net/Drummerie/cab4.jpg)