Je veux être pro !

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là
Répondre
le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par le plaisantin »

21... aïe !
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

Jabul
En plein show

Message par Jabul »

Allons nous nous faire taper sur les doigts?

**Edit**: enfin disons plutot que je VAIS sur mes 20 ans!
:wink:
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Juste parce que pour les cours, être prof, et le reste....Il faut bien se dire qu'il y a une tripotée de gamins de 18 ans qui ont passé leur vie depuis l'âge de 6 ans dans un conservatoire, horaires aménagé, 4 heure minimum de musique par jour, solfège et tout le tintouin, qui attendent de passer leurs diplômes, médaille, DE, CA et tout le tintouin le couteau entre les dents....Et qu'ils ont de grande chance de passer largement devant les autres au parcours plus "cahotique" lors des recrutements.
ça c'est pour les écoles d'état en tout cas....où il faut montrer patte blanche et avoir un certain bagage musical.

Il reste les MJC....payées 2 euros de l'heure avec du matos pourri, et les écoles privées avec vacances non payées et carrière inexistante.

Sans vous décourager les gars, hein....mais ouch, ça va être dur...il est temps de s'y mettre !
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

je le sais, malheureusement...

mais je compte me faire un gros bagage musical et j'en veux...

d'ailleurs, je retourne à ma batterie !

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

le plaisantin a écrit :je le sais, malheureusement...

mais je compte me faire un gros bagage musical et j'en veux...

d'ailleurs, je retourne à ma batterie !
Alleeeeeez !!!! 8)
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

flo
Place ses micros

Message par flo »

Au fait, personne fait l'école Agostini ?

Pour etre professeur dans une école privée, genre petite école de musique de quartier c'est plutot une bonne formation !

Par contre il faut vraiment bosser, mais meme si plein de musiciens nous prennent de haut en disant " Ouais agostini, vous savez lire une partition et après c'est fini mouahahahaha.. "

Jabul
En plein show

Message par Jabul »

Capitaine Caverne a écrit :Juste parce que pour les cours, être prof, et le reste....Il faut bien se dire qu'il y a une tripotée de gamins de 18 ans qui ont passé leur vie depuis l'âge de 6 ans dans un conservatoire, horaires aménagé, 4 heure minimum de musique par jour, solfège et tout le tintouin, qui attendent de passer leurs diplômes, médaille, DE, CA et tout le tintouin le couteau entre les dents....Et qu'ils ont de grande chance de passer largement devant les autres au parcours plus "cahotique" lors des recrutements.
ça c'est pour les écoles d'état en tout cas....où il faut montrer patte blanche et avoir un certain bagage musical.

Il reste les MJC....payées 2 euros de l'heure avec du matos pourri, et les écoles privées avec vacances non payées et carrière inexistante.

Sans vous décourager les gars, hein....mais ouch, ça va être dur...il est temps de s'y mettre !

Bien sur ,je m'y attends...

Au fait ,s'y mettre à quoi?
En fait,enseigner me permettrait de vivre de ca,disons que ca m'emballe de me dire que je pourrais "travailler" grace à ca!
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

il est temps de se mettre à bosser. pour faire passer pour nuls ces petits virtuoses...

je ne compte non pas faire de la batterie mais de la musique en général. dans quelques années, je reprendrai des cours de piano, je suis en train de me mettre à la basse, je vais pratiquer l'écriture musicale, l'arrangement, la composition... en clair, je compte être très polyvalent ! c'est de là que je puiserai ma force...

Simou

Message par Simou »

Geronimo a écrit :Alors, tu l'as trouvée toi???
Je l'aurai déja ma Mehmet si je l'avais trouvé. :lol:

Non tu vois, c'est plutôt la saison des rateau apparement. :/

Simou

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Géronimo a écrit :
Simou a écrit :Si tu trouves une femme psychiatre à 50 000 par mois, garde-là bien...

8)

Simou
Alors, tu l'as trouvée toi??? :lol: ;)

Moi la mienne veut être juge :D :lol:

shape
En plein show

Message par shape »

vouloir ne veux pas dire pouvoir....

:(
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Ouais en gros c'est l'intermittent qui trinque à chaque fois quoi ^^

Tiens ça me rappelle quelqu'un... :lol:

Bref...

Trouvez vous une Cunigonde qui vient de gagner au loto ou qui vient d'hériter de son dernier millionaire et qui veut se faire un artiste... :lol:

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

shape a écrit :vouloir ne veux pas dire pouvoir....

:(
Bha là dèja elle a été accépté dans une grande école de Douai (dans le nord) pour faire une prépa de lettre moderne :roll:

M'enfin, faut que jreste avec quoi :lol: lol

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

tenace les ptit jeuns

Message par vavou »

Salut,
me suis bien fais comprendre?
On ne peut pas décider de faire le métier de batteur...il n'existe pas.
Vous vous obstinez à imaginer le contraire c'est dommage.
Apprenez une autre métier qui vous fasse bouffer mais continuez la bateuse en visant le professionalisme, restez en contact avec le millieu, commencez en faisant les deux métiers: batteur + autre chose.

Attention, ne pensez pas que deux boulots vous enpèche d'avoir un super niveau, si vous etes doué en deux heures vous abattez le boulot que les autres font en 4...
C'est uniquement pour les plus talentueux et les plus rapide d'entre nous qu'ils y a du boulot. ( cf capitaine caverne qui parles des enfants en horraires amménagés)

Quand vous sentez que c'est bon lachez le boulot alimentaire et c'est bon! ! ! vous etes zartiste à plein temps...
Cela me parrait plus sage.
Je connais pas mal de zicos et de danseurs, qui ont fait médecine (ou des filiaires paramédicale ) ou une formation courte BTS ou IUT et ils alient les deux, selon leur rencontres ils sont devenu artiste ou pas...
splash à tous,vavou

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

disons qu en 2eme année et 3eme année de medecine y a du temps pour pense a autre chose que bucher a la B.U. ... mais apres ca redevient prenant les etudes de médecine...le concours national classant...faut choisir : batterie pro ou medecine. Moi ch uis pas concernée, je compte pas devenir pro, j'ai commencé trop tard facon. interessant votre discussion. J'ai l impression que les artistes francais se refilent leurs batteurs, quand intel a pas ce batteur là, bin c'est machin qui l'a pour cette tournée, mais l'année suivante il prend le batteur de truc...en gros c'est souvent les memes tetes de batteurs, ca laisse peut de place pour d'autres...Ils prennent des valeurs surs dans le showbiz, des gens qui sont deja introduit dans le milieu; la question est : comment je devient batteur pour artiste fr ??
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Répondre

Revenir à « La musique »