Je pense en réaliser en laiton, alu , inox et fer et essayer différente forme et look de finition on verra bien ce que sa peut donner
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
d'une part je ne vois pas ou est le problème, et d'autre part il n'y a pas forcément emboîtement.carlosdubrazil a écrit : Ca ne va pas être simple de faire 2 parties identiques qui s'emboitent, .
pour les cloches XXL pourquoi pas, mais autour de 1,8 ou 2,3 devraient suffire, sinon ou bien ça plie, ou bien ça fait "tink"teteduregt a écrit : 3 mm :
Prendre 2 bouts de tôle et les marteler sur l'enclume pour les rendre "identiques", ayant un peu pratiqué, je trouve que ce n'est pas simple.soft a écrit :d'une part je ne vois pas ou est le problème, et d'autre part il n'y a pas forcément emboîtement.carlosdubrazil a écrit : Ca ne va pas être simple de faire 2 parties identiques qui s'emboitent, .
pourquoi marteler ? il faut tracer et plier, non ?carlosdubrazil a écrit :Prendre 2 bouts de tôle et les marteler sur l'enclume pour les rendre "identiques", ayant un peu pratiqué, je trouve que ce n'est pas simple.soft a écrit :d'une part je ne vois pas ou est le problème, et d'autre part il n'y a pas forcément emboîtement.carlosdubrazil a écrit : Ca ne va pas être simple de faire 2 parties identiques qui s'emboitent, .
Sur percussions.org il y a le camarade congalou qui m'avait dit en avoir fait une avec du 2 mm et il l'a appelée "fucking berta" tellement elle bastonneteteduregt a écrit :pour l'épaisseur je pense utilisé du 2 voir 3 mm
disait-il égalementelle est très puissante et elle passe même au milieu d'une section de cuivre au taquet !!!
pour la puissance elle ne craindra personne, par contre niveau timbre, ça risque de ressembler plus à une enclume qu'à "more cowbell"jeannot-shaker a écrit :
Donc avec du 3mm je vais t'entendre de chez moi![]()
Elle est bien marrante cette vidéo!!!soft a écrit :plus à une enclume qu'à "more cowbell"