DW performance Series Ebony Stain

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
zoobab
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar

DW performance Series Ebony Stain

Message par zoobab »

Hello,

Je vous présente ma DW Performance. Je l'ai reçu semaine dernière après une attente de presque 3 mois, c'est mon cadeau pour mes 30 piges que j'ai passé début septembre.

Je l'ai prise en dimension stage:

• Grosse caisse : 22"x18"
• Tom Tom : 10"x08"
• Tom Tom : 12"x09"
• Tom Basse : 16"x14"
• Caisse claire : 14"x6,5"

C'est de l'érable américain en 8 ply pour les toms et l grosse caisse et 10 ply pour la caisse claire.

La finition Ebony satin est vraiment superbe. On ne se rend pas compte sur les photos ou elle parait plutot noir, mais on voit vraiment le veinage du bois ca donne vraiment bien !!
J'ai déjà changé la peau d'origine qui je trouve fait pas terrible avec la finition. J'ai mis une peau sablée DW sur laquelle j'ai monté un Holtz.

Voici quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon faut que je réussisse à l'accorder comme il faut parce que pour le moment c'est pas ça. :evil:

La grosse caisse n'a pas une grosse dynamique et est assez "matée" je trouve. Je m'attendais a un plus gros son que celui la. Pour le moment le son est très court et sec, et ne résonne pas vraiment, malgré les multiples réglages que j'ai tenté. Bon c'est pas non plus horriblee mais faut que j'essaye de peaufiner et réussir à la faire sonner plus fort ! J'ai l'impression d'avoir une grosse caisse presque étouffé par rapport au reste. bizarre comme sensation.

Idem pour les toms, j'ai un peu de mal à les régler. Le tom basse lui rien à faire. Pour avoir quelques choses de propre il faut que je tende assez et du coup, la note est bien trop haute à mon gout pour un tom basse !!! J'ai essayé ce soir de changer la peau avec une pinstripe, c'est quand même nettement mieux !! C'est con si faut que je change déjà les peaux. Les Remo clear/DW ont une gueule sympa sur la batterie.

Donc je ne sais pas si c'est les peaux, mon manque de pratique en réglage ou tout simplement mes oreilles trop habituées à ma mapex qui sonnait tout de même pas si mal, mais j'en serais presque blazé !!!
Faut aussi que je trouve le bon compromis entre tension/confort de jeu et son ! pas simple tout de même.
Y a que la caisse claire, pourtant réputée galère à régler, et le tom de 10" qui lui sonne super, dont j'ai réussi à avoir un accordage parfait.

Bref y a pas de raisons, on en dit que du bien de ce modèle, et les multiples vidéos que j'ai vu ça sonne vraiment bien... :rock: :rock:

Sinon rien à redire de la qualité. C'est du DW !!! ça respire le haut de gamme. Ca brille, les finitions sont au top. L'intérieur des futs est superbe. Les chanfreins à 45° hyper propre ! Rien que l'odeur du bois c'est magique dans ma garconière c'est magique ! :mrgreen:

J'ai bien eu le DVD (ou en plus John Good explique "how to tune" la DW Performance :roll:, ca parait simple à le voir faire ca en 2s ) et le must c'est quand même la peau de chamoix siglée DW, et les tirants en rab:

Image

Je suis quand même pas mal content :lol:
Dernière modification par zoobab le ven. 6 janv. 2012, 11:40, modifié 1 fois.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Re: DW performance Series Ebony Satin

Message par loorenz »

C'est marrant pour moi "finition Ebony satin" c'était satiné et pas brillant, je suis surpris. Ce qui n'enlève rien à la beauté de ton kit.

AC2N
En plein show
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649

Message par AC2N »

Salut !!
Alors, la voilà enfin, cette perfo...

Pour la finition, c'est ebony stain et non satin. contrairement à la finition satin, ton vernis est brillant.

Question son, les peaux DW ont le mérite de partager les avis... soit on aime, soit on aime pas !

Perso, j'aimais bien la sonorité qu'elles proposaient... mais depuis que j'ai mis des G1 sablée :coeur:

C'est un petit budget en plus, mais crois moi, mettre des G1 sablé sur les toms va changer ta vie. :mrgreen:
Pour la GC tu peux garder la peaux d'origine, mais si tu veux en changer, une Powerstroke III te comblera.

Euh... t'as pas un appareil sans objectif fisheye ?? :roll:
Dernière modification par AC2N le mer. 4 janv. 2012, 23:22, modifié 1 fois.

Red Track
Sound check...
Matos : Premier Genista
Paiste
Zildjian
Remo / Evans
Gibraltar
Yamaha

Message par Red Track »

AC2N a écrit :
Euh... t'as pas un appareil sans objectif fisheye ?? :roll:
Ca sent plutôt la GoPro ;-)

En tout cas, c'est très moche tout ça ... :nop:

:arrow: :arrow:

fireman
Monte son kit

Message par fireman »

Salut !

Belle batteuse dis donc mais petit question :

Comment fait-on (car je m'y connais pas trop) pour acheter et poser des cercles pour trou grosse caisse comme le tiens ?

Merci de ta réponse,

Alex

PS : Tu dois bien t'éclater avec !!! :rock:

Lilic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilic »

Sûr qu'il faut laisser le temps aux oreilles - et à l'ensemble de tes orifices naturels :bellal'irish: - d'appréhender la sonorité de la nouvelle. C'est pas en une semaine que tu vas l'apprécier...
Fais un réglage standard/académique à partir de la CC et du tom 10' que tu sembles avoir bien appréhendés, joue, et n'y reviens pas avant un mois. Tu auras sûrement les idées plus claires alors.

Ou attends d'avoir 46 ans et d'être sourd :rock:

zoobab
Sound check...

Message par zoobab »

Alors effectivement, c'est pas satin....et bien STAIN. Je dis satin par habitude, car même à la baguetterie ils disent satin, y a qu'a voir sur leur site c'est marqué satin sur certain modèle.

Pas de GoPro, j'y pense pour le vélo, mais pas de fisheye sur la GoPro. C'est un objectif avec un grand angle je crois mais qui rend pas non plus comme un vrai fisheye. Moi c'est un objectif fisheye monté sur un boitier reflex. Je suis fan du style que ca donne, mais je ne fais pas tout non plus avec. La dans mon petit bureau je trouve que ça rend mieux et donne une photo moins plate. J'en referais des mieux dès qu'elle sortira en vadrouille/concert. Peut être fin du moi....

Je vais tester avec d'autres peaux déjà la pinstripe sur le tom basse est franchement mieux. C'est surtout la grosse caisse qui m'inquiète. J'ai une evans en bain d'huile qui sonne super sur ma mapex, je vais la tester demain.

Ce qui m'a vraiment surpris c'est la finesse des futs !!! pour du 8 ply ca fait vraiment pas épais. Ma mapex qui est en je ne sais quoi est hyper épaisse à coté de la DW !!!

Pour le Holtz, commandé à la baguetterie. Y a une explication avec pour la pose. Il y a une partie femelle que tu colles à l'intérieur de la peau. Ensuite tu t'en sers comme gabarit pour découper l'intérieur afin que la partie malle (extérieur) chromé, rentre dedans, et elle se colle aussi avec un double face qui est déjà fourni dessus. Bref c'est de la rigolade à faire. Et ca fini quand même bien le look de la batterie je trouve. Je me tate à en remonter un ou 2 plus petits à coté pour lui donner un look custom, j'ai peur de perdre encore plus en basse, déjà que pour le moment c'est ce qui lui manque le plus.... :roll:

J'ai aussi bien envie de virer mon rack et de revenir à des pieds classiques. Donc il se peut qu'il soit en vente prochainement, s'il y a des intéressés... :wink:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

zoobab a écrit :déjà la pinstripe sur le tom basse est franchement mieux. C'est surtout la grosse caisse qui m'inquiète. J'ai une evans en bain d'huile qui sonne super sur ma mapex
Cherche pas plus loin, c'est normal que tu sois déçu.
C'est un peu dommage de brider autant tes funs fins mais bon, chacun fait, fait, fait c'qui lui plait, plait, plait, n'est-ce pas ?

if6was9
Place ses micros

Message par if6was9 »

Feliciation, elle est magnifique.
zoobab a écrit :J'ai aussi bien envie de virer mon rack et de revenir à des pieds classiques. :wink:
Quelle bonne idée ! :D
Avis personnel, ça la mettra en valeur plutot que derriere cet amas de ferraille.

zoobab
Sound check...

Message par zoobab »

Exactement c'est ce tas de ferraille qui commence à me sortir par les yeux....c'est pratique certes mais bon....

Pour les pinstripe effective je trouve ca dommage de les brider, mais vu que je n'arrive pas à sortir un son qui me va bien va falloir que je la bride s'il le faut tant pis....honte à moi :lol:

En tout cas je comprends pas comme John Good arrive à faire un réglage en 2mn sur le DVD et avec les mêmes peaux et qui sa fasse pas chboiiiiiiiiiinnnggg !!!! :!: je esssayé pas mal d'accordage différents, tendu comme un string, hyper détendu comme bob marley...pas moyen d'avoir un truc sympa, c'est dingue !!! donc exit les peaux DW/REMO. C'est dommage elles sont jolies :roll: 8)

VicAldo
Monte son kit
Matos : Tama Superstar Hyperdrive, Zildjian K/K Custom et Paiste 2002

Message par VicAldo »

zoobab a écrit : En tout cas je comprends pas comme John Good arrive à faire un réglage en 2mn sur le DVD et avec les mêmes peaux et qui sa fasse pas chboiiiiiiiiiinnnggg !!!! :!:
Surement parce qu’il fait ça 10 fois par jour depuis un bon nombres d'années ^^

Mr Jack
En plein show
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...

Message par Mr Jack »

Peut être qu'il faut que tu fasse tes peaux aussi? Monte voir dessus ou appuis bien avec le coude au centre qu'elle craque un bon coup, ca devrait arranger pas mal de choses...
Sinon essai du double plis sur les fut et powerstroke III sur ta grosse, en générale ca marche sur à peu près n'importe quoi...
bonne chance dans tes réglages, ce serais dommage d'être déçu d'une DW. :|
Courage!

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

En général avec les peaux neuves je fais toujours un premier montage où je les tends plus qu'un string taille 36 porté par une BBW (histoire que le cerclage et la colle travaillent, tu peux entendre des craquements quand tu fais ça... pas du string... hein :mrgreen: )

AC2N
En plein show
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649

Message par AC2N »

petite question bête, mais as tu touché à tes peaux de réso des toms ??? comment sont elles tendus ??

Elle jouent un rôle important dans le son de tes toms............

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Sebass a écrit :En général avec les peaux neuves je fais toujours un premier montage où je les tends plus qu'un string taille 36 porté par une BBW (histoire que le cerclage et la colle travaillent, tu peux entendre des craquements quand tu fais ça... pas du string... hein :mrgreen: )
C'est le meilleur moyen pour foutre la peau en l'air ça.
Comme de presser dessus pour faire "craquer la colle et mettre la peau en place"; c'est un non sens.

Google + Bob Gatzen et y'a bon :wink:

Répondre

Revenir à « Vos kits »