Gretsch Phil Collins Drums at Home ;-) (Edit Video P6)
- Will Karling
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Gretsch Phil Collins Drums at Home ;-)
Arf! tu pourrais détailler un peu pour les tailles des futs?
merci!
merci!
- tonydrums
- Place ses micros
- Matos : Gretsch Phil Collins Drums / Gretsch Renown Maple Deep Black / Roland TD20 / caisses claires...
Salut à tous
Merci pour vos messages chaleureux et vos privates jokes (;-)). Je rajoute des photos pour les badges et réponds à vos questions:
- La batterie a été installée dans la salle de sports qu'entretient ma mère et notamment la petite salle où il y a le matériel de sports ! Je vais éviter les sauts pour m'installer derrière la batterie ! Bref, j'habite en appart, et je ne peux que la monter de temps en temps vu le temps nécessaire... je l'ai installé pour le 1er jour de l'année et je voulais caler aussi l'hardware, je vais vous en reparler.
- La batterie a été acheté neuve, en France dans un magasin que vous connaissez : la baguetterie à Paris : 7000 € contre 9000 € à la boite aux rythmes. Batterie construite en 5 mois (au lieu de 6 !) car ce sont des batteries rares. Ce modèle est orné du "nouveau" logo depuis 2006 (le G Drop des année 70 !) Quand on m'a appelé pour dire qu'elle était là... je vous laisse imaginer l'émotion.
Les détails du kit
Pour rappel, le nom du kit est "Gretsch Phil Collins Solid Black Nitron Kit". Vous retrouvez les infos ici http://gretschdrums.com/snarepopup.cfm?iid=181" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la caisse claire
Je n'ai pas pris la piccolo livré avec les 7 futs car Phil utilise bien une noble and cooley : j'ai choisi le modèle utilisé en 1990 et 1992
Noble And Cooley Maple Classic Solid Shell Snare Drum 3 7/8x14
Le modèle a été commandé ici et ils ont été très efficaces !
http://www.indoorstorm.com/Noble_Cooley ... p-540.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La voici parmi ma collection
De gauche à droite :
Craviotto Cherry 14x6.5
Tama Simon Philips 14x5.5 (avec la dédicace de Simon en peau de résonance)
Noble Cooley 3x7.8
Ludwig Black Magic 14x5 (j'adore !)
Renow Maple Deep Black 14x5 (upgradé avec cercles moulés et déclencheur dunett ! Argh !)
Tama Artwood 10x5.5 (upgradé de cercles moulés !)
Pour les fûts (avec les peaux) :
Ce sotn bien des toms de concerts sans peaux de résonance
14x20 Bass, (gretsch permatone) (une grosse caisse toute petite mais incroyable ! Il me reste a troué la peau de résonance !)
5.5x8 tom, (remo diplomar clear)
6.5x10 tom, (remo diplomar clear)
8x12 tom, (remo ambassador clear)
12x15 tom, (remo ambassador clear)
16x16 tom, (remo ambassador clear)
18x18 tom (remo ambassador clear)
J'ai rajouté un tom de 6, et celui a été une sacré histoire pour l'avoir :
C'est tom gretsch un jasper shell des années 70 !
Je l'ai acheté sur ebay et il était blanc... Art Custom Drums l'a restauré et transformé en noir : excellent travail de Philippe !
J'ai racheté un cercle moulé de 6"x5.5 (dur à trouver)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;
mais il a fallu le faire chromé...
Bref une rareté !
Le son est excellent et en effet très claquant !
Pour les cymbales :
Je n'ai pas pris celles de Phil mais celles que j'aime, bref celles qui sonnent comme je souhaite les entendre
De gauche à droite :
Sabian HH Dark Chinese 20" avec des rivets (bien haute en effet !)
Sabian HHX Evolution Crash 16" (la cymbale que je préfère le plus, très polyvalente)
Sabian AA Medium Thin Crash 17",
Sabian HH Phil Collins Signature Raw Bell Dry 21",
Sabian HHX Xplosion Crash 18",
Sabian AAX Chinese 16" (fabuleuse chinese !)
et charleston Sabian HH Fusion Hats 14" !
Je reviendrai sur le hardware que j'ai recomposé et qui a été la cause de mon montage de 3 h (mais pour plus tard gagné du temps !)
Quelques photos supplémentaires pour vous souhaiter une bonne soirée !
Merci pour vos messages chaleureux et vos privates jokes (;-)). Je rajoute des photos pour les badges et réponds à vos questions:
- La batterie a été installée dans la salle de sports qu'entretient ma mère et notamment la petite salle où il y a le matériel de sports ! Je vais éviter les sauts pour m'installer derrière la batterie ! Bref, j'habite en appart, et je ne peux que la monter de temps en temps vu le temps nécessaire... je l'ai installé pour le 1er jour de l'année et je voulais caler aussi l'hardware, je vais vous en reparler.
- La batterie a été acheté neuve, en France dans un magasin que vous connaissez : la baguetterie à Paris : 7000 € contre 9000 € à la boite aux rythmes. Batterie construite en 5 mois (au lieu de 6 !) car ce sont des batteries rares. Ce modèle est orné du "nouveau" logo depuis 2006 (le G Drop des année 70 !) Quand on m'a appelé pour dire qu'elle était là... je vous laisse imaginer l'émotion.
Les détails du kit
Pour rappel, le nom du kit est "Gretsch Phil Collins Solid Black Nitron Kit". Vous retrouvez les infos ici http://gretschdrums.com/snarepopup.cfm?iid=181" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la caisse claire
Je n'ai pas pris la piccolo livré avec les 7 futs car Phil utilise bien une noble and cooley : j'ai choisi le modèle utilisé en 1990 et 1992
Noble And Cooley Maple Classic Solid Shell Snare Drum 3 7/8x14
Le modèle a été commandé ici et ils ont été très efficaces !
http://www.indoorstorm.com/Noble_Cooley ... p-540.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La voici parmi ma collection
De gauche à droite :
Craviotto Cherry 14x6.5
Noble Cooley 3x7.8
Renow Maple Deep Black 14x5 (upgradé avec cercles moulés et déclencheur dunett ! Argh !)
Pour les fûts (avec les peaux) :
Ce sotn bien des toms de concerts sans peaux de résonance
14x20 Bass, (gretsch permatone) (une grosse caisse toute petite mais incroyable ! Il me reste a troué la peau de résonance !)
5.5x8 tom, (remo diplomar clear)
6.5x10 tom, (remo diplomar clear)
8x12 tom, (remo ambassador clear)
12x15 tom, (remo ambassador clear)
16x16 tom, (remo ambassador clear)
18x18 tom (remo ambassador clear)
J'ai rajouté un tom de 6, et celui a été une sacré histoire pour l'avoir :
C'est tom gretsch un jasper shell des années 70 !
Je l'ai acheté sur ebay et il était blanc... Art Custom Drums l'a restauré et transformé en noir : excellent travail de Philippe !
J'ai racheté un cercle moulé de 6"x5.5 (dur à trouver)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;
mais il a fallu le faire chromé...
Bref une rareté !
Le son est excellent et en effet très claquant !
Pour les cymbales :
Je n'ai pas pris celles de Phil mais celles que j'aime, bref celles qui sonnent comme je souhaite les entendre
De gauche à droite :
Sabian HH Dark Chinese 20" avec des rivets (bien haute en effet !)
Sabian HHX Evolution Crash 16" (la cymbale que je préfère le plus, très polyvalente)
Sabian AA Medium Thin Crash 17",
Sabian HH Phil Collins Signature Raw Bell Dry 21",
Sabian HHX Xplosion Crash 18",
Sabian AAX Chinese 16" (fabuleuse chinese !)
et charleston Sabian HH Fusion Hats 14" !
Je reviendrai sur le hardware que j'ai recomposé et qui a été la cause de mon montage de 3 h (mais pour plus tard gagné du temps !)
Quelques photos supplémentaires pour vous souhaiter une bonne soirée !
Dernière modification par tonydrums le ven. 6 janv. 2012, 00:31, modifié 2 fois.
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Hmmmm miam miam tout ça !!!
Et ta Craviotto c'est une quoi ?
Et ta Craviotto c'est une quoi ?
- alfred.dixon
- En plein show
- Matos : I love America
J'adore.
Et merci pour toutes ces précisions.
Et merci pour toutes ces précisions.
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Je suis jaloux ma mère fait pas de trampoline
-
Ca donne envie de faire des descentes de toms à la Phil
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Excellentkrikou a écrit :Je suis jaloux ma mère fait pas de trampoline
Autrement super description maintenant il nous faut du son et des vidéos !
- Sebass
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Autre question quel est le modèle de ton pied de caisse claire ? (Gibraltar ok mais la ref ??? stp)
Merci
_________
Bon après recherche j'ai trouvé pour la ref du stand, par contre à l'occase si tu peux donner des infos sur ta Crav...
Merci
_________
Bon après recherche j'ai trouvé pour la ref du stand, par contre à l'occase si tu peux donner des infos sur ta Crav...
ha!ha! Bravo tony drum Encore un passionné de plus sur le fofo ,
avec ce petit grain de folie si "chers" à certains et qui nous promet quelques post bien FUN ??
Chuis pas fan de ce type de kit , je le vois un peu comme VaVou , mais respect pour l'obstination
Belle collec de claire aussi
avec ce petit grain de folie si "chers" à certains et qui nous promet quelques post bien FUN ??
Chuis pas fan de ce type de kit , je le vois un peu comme VaVou , mais respect pour l'obstination
Belle collec de claire aussi
- tonydrums
- Place ses micros
- Matos : Gretsch Phil Collins Drums / Gretsch Renown Maple Deep Black / Roland TD20 / caisses claires...
Re ! et thank you !
Pour l'anecdote, cette batterie a été achetée aussi au regard d'une répét avec mon future tribute band genesis. Cela a été déclencheur avec aussi cette frustration de ne pas avoir pu jouer en rasion de deux opératiosn du poignet droit... bref j'ai compensé. Le poignet se remet un peu mieux, j'ai pu jouer sur cette batterie pendant une demi heure sans douleur et j'en suis heureux !
Pour la collection :
De gauche à droite :
Craviotto Cherry 14x6.5
Noble Cooley 3x7.8
Pour la craviotto, on reste dans l'esprit Genesis : c'est celle utilisée par Chester pour la tournée de 2007 : modèle limited en cerisier, dimension14x6.5. Le travail sur ce fut cintré à la vapeur est remarquable. Je n'ai jamais vu cela. La voici à la maison
et avec Chester à Düsseldorf :
Tout cela me fait penser à cela :
Ma rencontre avec Chester Thompson et Luis Conté en 2009
et Phil Collins en 2002 (grand moment, et d'une gentillesse...)
Pour les vidéos, j'en ferai mais l'accoustic de la salle est pas top !
Good Night (et un jour je penserai à mettre à jour mon site : http://www.philcollinsdrums.com )
Pour l'anecdote, cette batterie a été achetée aussi au regard d'une répét avec mon future tribute band genesis. Cela a été déclencheur avec aussi cette frustration de ne pas avoir pu jouer en rasion de deux opératiosn du poignet droit... bref j'ai compensé. Le poignet se remet un peu mieux, j'ai pu jouer sur cette batterie pendant une demi heure sans douleur et j'en suis heureux !
Pour la collection :
De gauche à droite :
Craviotto Cherry 14x6.5
Noble Cooley 3x7.8
Pour la craviotto, on reste dans l'esprit Genesis : c'est celle utilisée par Chester pour la tournée de 2007 : modèle limited en cerisier, dimension14x6.5. Le travail sur ce fut cintré à la vapeur est remarquable. Je n'ai jamais vu cela. La voici à la maison
et avec Chester à Düsseldorf :
Tout cela me fait penser à cela :
Ma rencontre avec Chester Thompson et Luis Conté en 2009
et Phil Collins en 2002 (grand moment, et d'une gentillesse...)
Pour les vidéos, j'en ferai mais l'accoustic de la salle est pas top !
Good Night (et un jour je penserai à mettre à jour mon site : http://www.philcollinsdrums.com )
- Sebass
Ahhh cette Crav est superbe... surtout avec les baseball bat bearing edge !!!
Si tu t'en sépares (meme si elle est neuve) je suis preneur !!!
Très sympa les photos avec Phil.
Si tu t'en sépares (meme si elle est neuve) je suis preneur !!!
Très sympa les photos avec Phil.
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
et tu viens d où? avec ton matos de folie
elle sont toutes pourrites tes caisses ! ! on dirait même des copies des vraies
j'étais persuadé que tu nous mettrait une dixon comme caisse....que jamais tu aurais une N&C !
je pars , jaloux
elle sont toutes pourrites tes caisses ! ! on dirait même des copies des vraies
j'étais persuadé que tu nous mettrait une dixon comme caisse....que jamais tu aurais une N&C !
je pars , jaloux
- jbprog
- Ouane, tou, fri, fore !
tonydrums,
Pour ta passion, et pour l'avoir fait : un grand bravo !!
En 1ère page, je suivais avec intérêt ton post en me disant "voilà un vrai passionné", mais alors là... ces caisses claires et ces rencontres
Que nous réserves-tu en pages suivantes (car sacré Crescendo)
Pour ta passion, et pour l'avoir fait : un grand bravo !!
En 1ère page, je suivais avec intérêt ton post en me disant "voilà un vrai passionné", mais alors là... ces caisses claires et ces rencontres
Que nous réserves-tu en pages suivantes (car sacré Crescendo)
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
no crime in this nursery
Fort sympathique présentation, tribute, historique et photos.
Cela fait énormément plaisir que tu nous fasses partager, aussi de ressentir ta joie et ton enthousiasme.
Sincèrement, bravo !
Et bien le bonjour à Mr In the air tonight
Un personnage très atypique dans le paysage show biz, déjà en son temps, pour plein de raisons.
Aussi fan du Genesis de la première heure (et notamment de Bill Bruford) , et même si je suis loin d'être un aficionado de ce genre de kit (à l'inverse de Carlos, je cautionne entièrement les tom au dessus de la charley, ce sont les tom et cymbales à plat que je déteste, chacun son truc en plume )
Ce kit semble bénéficier d'une belle qualité de fabrication, et que dire d'un collègue Craviotto ? sois le bienvenu à nous rejoindre dans notre petit club des possesseurs de caisses du Joe
Sebass, laisse tomber, elle n'est pas assez dorée pour toi
Longue vie à ton Webfan site, Tony, tous les vœux de La Drummerie
tataaa dadaaa teuteuuu
kon-kon poum
.
Cela fait énormément plaisir que tu nous fasses partager, aussi de ressentir ta joie et ton enthousiasme.
Sincèrement, bravo !
Et bien le bonjour à Mr In the air tonight
Un personnage très atypique dans le paysage show biz, déjà en son temps, pour plein de raisons.
Aussi fan du Genesis de la première heure (et notamment de Bill Bruford) , et même si je suis loin d'être un aficionado de ce genre de kit (à l'inverse de Carlos, je cautionne entièrement les tom au dessus de la charley, ce sont les tom et cymbales à plat que je déteste, chacun son truc en plume )
Ce kit semble bénéficier d'une belle qualité de fabrication, et que dire d'un collègue Craviotto ? sois le bienvenu à nous rejoindre dans notre petit club des possesseurs de caisses du Joe
Sebass, laisse tomber, elle n'est pas assez dorée pour toi
Longue vie à ton Webfan site, Tony, tous les vœux de La Drummerie
tataaa dadaaa teuteuuu
kon-kon poum
.
- Sebass
Re: no crime in this nursery
Oui pas faux c'est pour ça que je lorgne sur ta Lud Pioneer... total gold...Syrian a écrit :Sebass, laisse tomber, elle n'est pas assez dorée pour toi
Par contre je rejoins Syrian sur ton enthousiame qui transparait dans ton post.