Renouvellement sérieux: Une Cat'

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
LeFlo
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch Cat' Jazz, ride Meinl Custom Shop 22", charley Alpha sound edge 14", crash AAX 16"

Renouvellement sérieux: Une Cat'

Message par LeFlo »

Ca fait quand même un bout de temps (vers le 20 décembre) qu'elle est arrivée, fallait bien que je vous la présente un jour! Seulement le kit était pas complet il me manquait siège et crash 18" :). Là c'est bon, tout est arrivé, alors on y va, petites photos d'abord. :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Description de ma nouvelle chérie :ugeek: :

-> Fûts: Gretsch Catalina Club "Jazz" en lauan rouge (aka "acajou des philippines" :roll: ) finition "rustic pearl"
  • GC 18x14
  • tom alto 12x8
  • tom basse 14x14
  • CC 14x5,5
Globalement un son satisfaisant dont je me contente; des basses résolument mises en avant par la nature du bois (et j'aime ça); je ne contredirai pas les avis en disant que la grosse caisse cache bien son jeu derrière sa "petite" taille, elle est punchy et avec une Powerstroke III c'est nickel! :) Petit point négatif sur la CC qui résonne pas mal au sens de "bzzz" trop importants après la frappe; j'vais voir si des moongels ou autres peuvent régler ce pb ainsi qu'un accordage différent.

-> Cymbales:
  • ride Meinl Custom Shop 22": ping pas trop précis, cymbale moelleuse et résonance medium-grave, suffisamment de wash en fond, une sacrée ride :inlove:
  • crash Sabian AAX "Stage crash" 16": plutôt moelleuse, toute la puissance ne se fait pas ressentir tout de suite, une tonalité clairement tranchante mais pas agressive
  • crash Paiste 802 (anciennes Alpha) 18" achetée sur Second Hand Cymbals: plus réactive, elle est plutôt brillante et tranchante, assez complémentaire avec l'AAX au final
  • charley Paiste Alpha "sound edge" 14": polyvalent, plutôt baveux, un chick pas trop précis et une semi-ouverture puissante
-> Hardware:
  • 2x pieds perches Basix "premier prix" pour les deux crashs et le tom alto: ça fait son boulot, ça tient bien, c'est résistant et stable, du bon pour pas cher
  • 1x pied perche salmieri pour la ride, du lourd qui ne bouge pas!
  • pédale de GC Tama roadpro: c'est raisonnable pour le prix bien qu'un peu mou sous le pied. Prochain achat: une bonne pédale de GC! Pour l'instant la roadpro suffit.
  • pied charley Basix premier prix aussi, idem que les pieds perches
  • pied de CC Basix, idem
  • clamp Yamaha
-> Divers:
  • 1 Jam-block, pour le fun du son! même si je m'en sers pas vraiment. Si jamais quelqu'un a un tambourin à échanger... ;)
  • des housses Music Mega et Millennium, cadeau du vendeur de la Cat', et puis pour le peu que je vais transporter mes fûts ça suffira largement...
Voilà donc là je suis bien équipé pour un moment... :cocktail:

TimVibemann
Sound check...

Re: Renouvellement sérieux: Une Cat'

Message par TimVibemann »

sympathique petit kit ! Tu n'es pas le premier à venter le son des catalina club jazz ! En revanche petite remarque : ta Paiste 802, est.... une 802 et pas une ancienne Alpha, puisque Paiste avait déjà une série Alpha avant de lancer la série actuelle, je ne sais pas si c'est très clair mais bon... :wink:

LeFlo
Monte son kit
Matos : Gretsch Cat' Jazz, ride Meinl Custom Shop 22", charley Alpha sound edge 14", crash AAX 16"

Message par LeFlo »

TimVibemann a écrit :ta Paiste 802, est.... une 802 et pas une ancienne Alpha, puisque Paiste avait déjà une série Alpha avant de lancer la série actuelle, je ne sais pas si c'est très clair mais bon... :wink:
On en apprend tous les jours, je pensais que les Alpha avaient été la gamme de remplacement des 802 quand elles sont été arrêtées. Merci de l'info :mrgreen:

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

LeFlo a écrit :...Petit point négatif sur la CC qui résonne pas mal au sens de "bzzz" trop importants après la frappe; j'vais voir si des moongels ou autres peuvent régler ce pb ainsi qu'un accordage différent.
J'ai également noté la même chose avec celle que j'ai.
A mon avis, en changeant déjà le timbre pour un de meilleure qualité, on peut gagner et avoir un réglage plus fin...
Bon, par contre l'accastillage est quand même léger (comme le bois), ce qui fait aussi...

Pour moi, la CC est le maillon "faible", car pour le reste, niveau rapport qualité/prix, c'est difficilement battable...en tout cas, pour le prix, c'est un kit très sympa. Et quand on voit que woodbrass les bradent parfois à 260 euros... :shock:

LeFlo
Monte son kit

Message par LeFlo »

Lovequest a écrit :A mon avis, en changeant déjà le timbre pour un de meilleure qualité, on peut gagner et avoir un réglage plus fin...
Tu entends quoi par timbre de meilleure qualité? Car celui qui est actuellement dessus est un Puresound 16 brins classi... attends j'ai un doute là ! De toute façon j'en ai un en stock si c'est pas un Puresound mais un timbre X je changerai demain pour le Puresound on verra ce que ça donne. :) Je pensais aussi jouer sur la peau de frappe avec par exemple une Genera HD dry?

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

LeFlo a écrit :
Lovequest a écrit :A mon avis, en changeant déjà le timbre pour un de meilleure qualité, on peut gagner et avoir un réglage plus fin...
Tu entends quoi par timbre de meilleure qualité? Car celui qui est actuellement dessus est un Puresound 16 brins classi... attends j'ai un doute là ! De toute façon j'en ai un en stock si c'est pas un Puresound mais un timbre X je changerai demain pour le Puresound on verra ce que ça donne. :) Je pensais aussi jouer sur la peau de frappe avec par exemple une Genera HD dry?
Pour la HD dry, je dirais pas bon. La difficulté de réglage n'est pas dans le sustain. Par contre avec un timbre assez fin et une bonne tension des peaux, ça devrait améliorer. Les Puresound, si c'est ce que tu as dessus sont à mon avis trop lourds (et "gras"). Moi j'ai le timbre de daube d'origine. Mais bon, je ne la joue jamais et n'ai jamais cherché, j'ai ce qu'il me faut par ailleurs niveau CC.

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

j'adore ce kit!mais que joues tu avec???les alpha c'est pas un peu trop rock pour du jazz?
pour ta caisse claire tu peux aussi y mettre du coton ou de la feutrine dans les coquilles pour retirer un peu des bruits gênants!

LeFlo
Monte son kit

Message par LeFlo »

memey a écrit :j'adore ce kit!mais que joues tu avec???les alpha c'est pas un peu trop rock pour du jazz?
pour ta caisse claire tu peux aussi y mettre du coton ou de la feutrine dans les coquilles pour retirer un peu des bruits gênants!
Bah justement je ne joue pas du jazz. :P (sauf petites impros pour le fun en nuances légères...) J'ai pris ce kit notamment pour la grosse caisse plus petite (= moins de basses lourdes) puisque les dimensions des autres fûts sont sensiblement les mêmes. Bon après la volonté de diminuer le volume sonore peut jurer avec la ride 22" et la crash 18" mais bon.. :mrgreen: on joue de la batterie ou on n'en joue pas :mrgreen:
Puis pour la résonance je pense que c'est effectivement lié au timbre, je vais essayer de le changer pour voir. :)

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

...alors, du nouveau du coté de la cc ?...
Je suis moi aussi quelque peu déçu par cette caisse qui sonne plutot cheap.
Pour l'instant, la mienne est encore d'origine. J'ai réglé ça tendu de chez tendu pour les peaux, et tout juste posé pour le timbre. ça reste bof : beaucoup de bruits parasites dûs à des résonances trop présentes.
Ne sachant pas quoi changer en premier : frappe, réso ou timbre, je suis preneur pour vos expériences...

Sur le tube traine une assez bonne vidéo ou le type dit être monté en hazy 300 pour la réso et EC1 en frappe, le tout bien tendu.
Là ça claque carrément !
Sauf erreur, il ne donne pas de précisions concernant le timbre, on peut alors supposer qu'il a gardé celui d'origine...

LeFlo
Monte son kit

Message par LeFlo »

J'ai changé le timbre d'origine pour un Puresound classique 16 brins et comme le disait Lovequest ça déborde encore plus au niveau des bruits parasites... Et puis le son-même de la CC est encore plus gras et baveux je dirais.
Je verrai pour changer les peaux. :)
De toute façon fallait pas s'attendre à des miracles: C'EST une cc cheap :)

silverdrums
Place ses micros

Message par silverdrums »

J'arriveeeeeeee ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai exactement le même kit depuis presque 2 ans et j'ai ENFIN trouvé la solution pour la caisse claire !

Peau de frappe: Remo vintage A
Peau de résonance : Remo Ambassador Hazy
Timbre: Puresound série équalizer (16 brins séparés en 2x8 !)
1 Moongel

Le son est vraiment pas mal avec ce réglage les gars ! :D

LeFlo
Monte son kit

Message par LeFlo »

Thanks j'essaierai ça alors! Merci du conseil! :wink:

silverdrums
Place ses micros

Message par silverdrums »

Thanks j'essaierai ça alors! Merci du conseil! :wink:
De rien :wink:
Si tu hésites pour tes futures peaux de tom, même combat pour les vintage A, bien meilleures que les evans g1 montées à la base sur le kit !

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

Ouais, ça semblerait être une combinaison intéressante pour la cc.
Je vais surement tenter le coup comme ça moi aussi.
Merci les amis !

Répondre

Revenir à « Vos kits »