Mike Mangini - Dream Theater, ex Vai/Extreme/Annihilator

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Ludwig
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions

Re: Mike Mangini - Dream Theater, ex Vai/Extreme/Annihilator

Message par Ludwig »

j'ai vu sur une video que certaines de ses cymbales etaient des zildjian ZBT :shock:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Yep, son charley de 10" notamment, comme c'est la seule série dans laquelle ce gabarit est disponible, vu qu'ils ont supprimé la version Special Recording A du catalogue.
Et franchement, ce modèle-ci sonne terrible, pour peu qu'on le laisse en position bien fermée.

Ludwig
Sound check...
Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions

Message par Ludwig »

du coup je suis content d'en avoir des ZBT :lol:

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

http://new.music.yahoo.com/videos/--221576286" onclick="window.open(this.href);return false;

Nouveau clip de DT.

Ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais c'est mieux que ce à quoi je m'attendais

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Le nouvel album est soporifique.

Un mec sur la page FB de Mangini a posté qu'"il était désolé pour lui qu'on ne l'ai pas laissé composer ses parties de batterie"... Euh.. sérieux? :|

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Ouaip, pour moi DT est mort, seuls les Die-Hard fans suivront le groupe sans rien remettre en question.

Perso j'avais arrêté à Systematic Chaos, je m'en tiendrai à la disco avec Portnoy.

Shuffle_groove
Place ses micros
Matos : tama superstar custom,caisse claire tama starclassic,artwood et superstar,cymbales sabian et paiste, peaux remo,hardware tama et pis voila....

Message par Shuffle_groove »

bon apres avoir reçu le cd avec dvd bonus contenant l'audition des batteurs (c'est tout simplement les 3 videos mise sur youtube mais d'un trait) voici ce que je peux vous dire :
(attention jugement perso et qui n'engage que moi)

-tout d'abord, je reste convaincu que drean theater,il faut écouter au moins 2 fois avant d'apprécier tel ou tel morceau mais voila, je me suis posé et j'ai mis sur mon lecteur dvd avec home cinema mis en 2.1 pour la circonstance. voici le verdict:
ont sens que les types sont chez roadrunner record car le son est typé métal, oui, métal voir tres metal sur certains passages et notament en debut de certaines chansons.
si je peux faire un point de comparaison avec d'autres albums,je dirai que cela ressemble à "train of trough" et "scène from a memory" ( pour ce qui est des parties instrumentales)
En ce qui concerne Labrie(chant), il a,à mon sens, perdu de sa voix (en mêm temps, ils ne sont plus tres jeunes les gars) d'ailleurs cela se voit sur scène notament quand ils jouent "under a glass moon".
Maintenant, allons vers celui qui nous préocupe le plus ici dans ce forum, Mike Mangini, bon ben c'est comme michel portenoix (j'adore, la premiere fois que je les vus appeller comme ça c'était sur le forum et depuis je dis tout ça ... :P ) les parties de batterie sont assez complexes, même trop selon moi, cela se voit que ce n'est pas lui qui les a composées,ça fait surjoué de temps en temps et pour ma part, je trouve que le son est tantôt bien tantôt mal mixer. (peut etre es ce chez moi que àa ne ressort pas bien).
pour info, c'est petrucci qui à "ecrit " la batterie et c'est pourquoi je trouve que à certains moment, il y en a beaucoup.
Je pense donc que le prochain album, ce sera Mangini lui même qui fera ces propres parties et la ont pourra plus juger son drumming en groupe.
Voila, pour ma part, je suis assez satisfait du résultat mais une pointe de métal en trop (à mon gout bien sur) et pour finir je dirai que (et sans lancer de pierre à qui que se soit et surtout pas dans ce forum) que Michel ou Michel, c'est du pareil au mêmeils ont le même jeu, la même attitude donc pas de souci pour mangini, il sera se faire sa place sans souci( le type est quand même prof à la berkley, une des meilleures écoles de musique du monde).
Mais pour finir, je dirai que je suis Portenoix car "the man playing TAMA DRUMS" et ça .................... j'adore Tama, je ne le dirai jamais assez.

voilou à tous. :cocktail:

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

Je rejoins pour l'instant plusieurs d'entre vous, en effet, aussi bien dans la composition des parties que dans le mixage je trouve que la batterie n'est pas très a l'honneur, il n'y a rien de nouveau et je dirais mêeme que Portnoy aurait pris plus de risques si il avait joué sur l'album a mon avis. Je ne sais pas si Mangini a été bridé ou si il s'est naturellement mis en retrait mais c'est un peu dommage. Et quant au mixage, je trouve les caisses claires trop souvent sous mixées et les grosses caisses peu précises au niveau du rendu. ca manque un peu de claquant.
L'album pour ma part m'a bien plus, je trouvais au contraire qu'il était moins typé metal que les deux derniers en général et plus aerien ce qui m'a pas mal plu, apres comme ca a deja été dit, plusieurs écoutes s'imposent, alors je vais encore le décortiquer un peu, mais ça reste un bon disque, qui ne révolutionnera pas le genre certes mais ca fait toujours un petit album sympathique a se metttre sous la dent

Ludwig
Sound check...

Message par Ludwig »

Je ne vais pas analyser tout l'album, mais en ce qui concerne les parties de batterie, le jeu est trop démonstratif,trop de double et surtout pas de groove ! Du coup c'est froid et trop saccadé... Il n'y a pas de plan précis qui ont retenu mon attention contrairement a certain plan de Portnoy. Beaucoup on reproché a Portnoy les influences metal de DT, mais finalement sur cet album il y a en a un paquet et accompagné de parti de double trop longue.

C'est techniquement impressionnant et sans faille, trop peut etre :|

De mémoire il me semble que Petrucci a écrit des parties de batterie "témoins" pour pouvoir écrire les morceaux, mais Mangini a eu carte blanche sur les parties définitives :wink:

Blocos
Sound check...
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Message par Blocos »

Qui kiva au zenith demain?

Ludwig
Sound check...

Message par Ludwig »

Pas moiiiiiiiiiiiii !! :cry:

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Je m'attendais à rien sur cet album, et après 2 / 3 écoutes, à ma gde surprise, j'aime bien,
Certains titres de DT (que je suis depuis la sortie d'Images & Words en 1992) ont un aspect technique qui m'a rebuté parfois - trop métal, son trop métallique. Et là j'aime bcp le son justement, équilibré, batterie moins claquante, j'ai pas trouvé qu'il en faisait trop, alors que parfois j'avais vraiment cette impression avec Portnoy. L'album me fait penser à Octavarium, par la sonorité moins métal et certaines compos bcp plus pépères - plus de piano et de voix. Black clouds et Systematic contenaient des pépites mais aussi des morceaux trop techniques d'où j'avais du mal a extirper une ligne (excepté Count of Tuscany - chef d'oeuvre).
J'aime bcp portnoy mais je préfère son jeu et son son dans Transatlantic et je suis pas mécontent du son qu'apporte Mangini au dernier album, même si on imagine qu'il n'a pas eu les coudées franches, mais c'est pas génant, il est plus direct, moins de fioritures, ça respire un poil plus, , , , , ça renouvelle la musique du gpe que je trouvais parfois trop dans la démonstration .
Pour moi DT n'est pas mort loin de là :)

Arkan
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland

Message par Arkan »

Tama a écrit :J'aime bcp portnoy mais je préfère son jeu et son son dans Transatlantic et je suis pas mécontent du son qu'apporte Mangini au dernier album, même si on imagine qu'il n'a pas eu les coudées franches, mais c'est pas génant, il est plus direct, moins de fioritures, ça respire un poil plus
Tout à fait d'accord.

J'ai trouver le jeu de Mangini plus efficace, quasi chirurgical. L'utilisation pondérée des cymbales crash y est pour beaucoup. On est toujours en terrain contrôlé et sa musicalité s'intègre parfaitement aux partitions de basses.

Revenir à Portnoy serait reculer.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Le côté compositeur/auteur de Portnoy se fait quand même ressentir.
Ca sonne encore plus réchauffé qu'avant et les textes sont insipides-bisounours.

Le réel avantage dans tout ça que Mister Mangini va enfin pouvoir bénéficier de la notoriété qu'il mérite, avec j'espère un (enfin!) DVD bien ficelé.

Ludwig
Sound check...

Message par Ludwig »

MetalFarther a écrit :Le côté compositeur/auteur de Portnoy se fait quand même ressentir.
Ca sonne encore plus réchauffé qu'avant et les textes sont insipides-bisounours.

Le réel avantage dans tout ça que Mister Mangini va enfin pouvoir bénéficier de la notoriété qu'il mérite, avec j'espère un (enfin!) DVD bien ficelé.
je suis plutôt d'accord, cela dis je trouve le jeu de Mangini trop chirurgical et très froid... ça ne grouve pas, meme pendant les solos et c'est bien dommage :(

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »