Mike Mangini - Dream Theater, ex Vai/Extreme/Annihilator

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Ukko
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Re: Mike Mangini - Dream Theater, ex Vai/Extreme/Annihilator

Message par Ukko »

MetalFarther a écrit :Le côté compositeur/auteur de Portnoy se fait quand même ressentir.
Ca sonne encore plus réchauffé qu'avant et les textes sont insipides-bisounours.

Le réel avantage dans tout ça que Mister Mangini va enfin pouvoir bénéficier de la notoriété qu'il mérite, avec j'espère un (enfin!) DVD bien ficelé.
100% d'accord avec ça..

Des news concernant les déboires entre Portnoy et les autres ? Ça devait se passer au tribunal non ?

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

Il aurait apparement dénoncé ses anciens tits camarade de plagiat flagrant sur leur dernier album...J'ai plus le magazine sous la main, des que je retrouve,je vous le dis, sauf si qq reponds avant ;)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Ah ouais, c'est à ce point quand même?
Sachant qu'à la base il aurait pu les empêcher de continuer sous le nom de DT vu qu'il en possède les droits...
Arf ça craint quand même tout ça.

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Ça n'a pas l'air de trop lui prendre de temps au demeurant, il passe ses journées à promouvoir Adrenaline mob (qui fait une soupe pas si mauvaise, au passage).

Question de maturité ?

pento
En plein rappel

Message par pento »

MetalFarther a écrit : ....'à la base il aurait pu les empêcher de continuer sous le nom de DT vu qu'il en possède les droits...
Arf ça craint quand même tout ça.
ah bon ?? C'est étonnant en effet qu'il laisse passer ce truc ? A moins qu'il garde ça comme
moyen de pression le moment venu ...déjà que le groupe n'a plus d'Âme ; si il perd son nom (SIC)

Ludwig
Sound check...
Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions

Message par Ludwig »

Il n'est pas totalement débile, il sait que s'il fait ça, DT passeront pour les victimes et lui pour le bourreau et qu'il sera grillé définitivement. Et puis aspect non négligeable, il touche des royalties, donc il serait bien con de laisser filer la poule au oeufs d'or

Cela dit pas spécialement d'animosité entre eux au final puisque MP e JP ont dit chacun de leur coté qu'ils aimeraient rejouer ensemble un jour si l'occasion se présentait et que JR est toujours en contact avec MP...

En ce qui concerne le plagiat, Mike n'a pas dénoncé le fait qu'ils aient copié un morceau quasi a l'identique, mais le fait qu'on lui ait reproché d'imposer un systeme de composition à cause duquel les albums avaient tendance à trop faire ressortir leur influences

il à juste voulu prouver qu'il n'y avait pas besoin de lui pour le faire et que sur ce coup la c'etait franchement abusé ! Ce qui ont ecouté les 2 morceaux s'en sont bien rendu compte :shock:

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dargh »

Je connaissais pas Adrenaline mob et c'est pas mal du tout :rock:
MP et Russell Allen font un bon combo ...

Shuffle_groove
Place ses micros
Matos : tama superstar custom,caisse claire tama starclassic,artwood et superstar,cymbales sabian et paiste, peaux remo,hardware tama et pis voila....

Message par Shuffle_groove »

j'ai comme l'impression que Mr Portnoy ne s'attendait pas à ce que les fans puisses accepter Mangini aussi vite...
Mais bon je veux bien croire que ça fous les boules,avec le temps et l'energie mis pour faire arriver le groupe la ou il en est........
Aprés plusieurs écoute depuis que le dernier DT soit sortie, je pense enfin avoir trouvé la différence en tre Portnoy et Mangini, c'est que Portnoy joue "devant" le temps, ce qui donne l'impression de rapidité alors que Mangini, c'est exactement le contraire, ce qui donne cet aspet de lourdeur....... ce que vous en pensez vous???? :roll:
Etant donné que ce topic est dédié à Mangini, je le trouve excellent.... et quel acteur quand il joue.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Je ne trouve pas que Mangini joue particulièrement en arrière du temps.

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Par contre c'est certain que Portnoy jouait souvent en avant du temps, bien plus que Mangini. En même temps les "tauliers" avaient déclaré vouloir faire beaucoup plus gaffe au tempo en live pour que ça soit plus conforme au tempo d'origine (i.e. celui sur les albums), donc Mangini s'inscrit probablement dans cette démarche.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Hmm, speeder un peu le morceau en live et jouer en avant du temps sont deux choses différentes...
Mais c'est sûr que les tempos sont plus contrôlés maintenant; Under a Glass Moon par exemple, est super lente. pas toujours une bonne idée en somme :rock:

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

C'est vrai que Under A Glass Moon je trouve qu'elle groove plus un peu plus rapide. Entièrement d'accord sur le distingo que tu fais, mais je me demande si justement le petit coup de speed up du live était pas dû au placement du sieur Portnoy. Je m'explique : en studio même si il était en avant du temps, les autres avaient le clic en plus de la piste batterie quand ils enregistraient leurs parties, relativisant ce placement. Alors qu'en live, pas de clic.

C'est crédible ou je me fourvoie comme une terrine ?

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Il y a plein de groupes qui font ça, mais je n'ai jamais saisi l'intérêt.
Après, ont-ils besoin du clic pour une histoire de placement par rapport à celui-ci, ou par besoin d'avoir une indication précise de tempo sur des structures et patterns casse-gueule?...

Shuffle_groove
Place ses micros
Matos : tama superstar custom,caisse claire tama starclassic,artwood et superstar,cymbales sabian et paiste, peaux remo,hardware tama et pis voila....

Message par Shuffle_groove »

hein... à mon pietre avis, je dirais plus pour les patterns casse gueule...

mode hs on: (pour ne pas pourrir le topic sur Mangini) voici ce que Portnoy reproche au groupe concernant le plagiat:
"le groupe est Red et le morceau est feel the machine" le morceau de DT concerné est build me up, break me down. mode hs off.

Arkan
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland

Message par Arkan »

La pièce de Red s'appelle "FEED the machine"....

J'ai écouté les deux morceaux, et je ne vois pas vraiment de plagiat.

Et vous ?

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »