votre housse pour hardware (rack, pieds...)

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...
Répondre
shaduck
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

votre housse pour hardware (rack, pieds...)

Message par shaduck »

Demain c'est le grand jour, je vais m'acheter un rack!!!!

Et donc il me faut une housse pour les futurs concerts et le trimbaler....

J'aimerais vos avis sur vos housses pour hardware, si vous en êtes satisfait et referiez vous le même choix si l'occasion se présentait?

Ou bien avez vous entendu parler d'une housse (flycase) à très bon rapport qualité/prix?

Pour ma part c'est dur de trouver autour de chez moi (sauf si je monte à pigalle) donc je vais commander par internet, et surement regarder les promos de noel.

Merci pour vos avis éclairés :rock:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

lumière svp

Message par Syrian »

shaduck a écrit :Demain c'est le grand jour, je vais m'acheter un rack!!!!
Ah bon ? le mien ? :mrgreen:
shaduck a écrit :Et donc il me faut une housse pour les futurs concerts et le trimbaler....
J'aimerais vos avis sur vos housses pour hardware, si vous en êtes satisfait et referiez vous le même choix si l'occasion se présentait?
Ou bien avez vous entendu parler d'une housse (flycase) à très bon rapport qualité/prix?
Pour ma part c'est dur de trouver autour de chez moi (sauf si je monte à pigalle) donc je vais commander par internet, et surement regarder les promos de noel.
Merci pour vos avis éclairés :rock:
Eclairés, éclairés... :?
Et pour quel rack, hein ? ça éclairerait pas mal, ça, ne crois tu pas... :idea:
et quelle quantité de fourbi autour ? Et tu comptes transporter cette housse dans quoi/comment ? et quel budget ? une housse OU un flycase ? :roll:

Je ne suis pas formel, mais je pense ce sujet déjà traité en nos colonnes... Concernant les housses, suis sûr... Concernant les housses pour y tenir un rack, très probablement aussi, qu'est ce qu'ils en disent, tous ?

shaduck
Sound check...

Re: votre housse pour hardware (rack, pieds...)

Message par shaduck »

un pearl 503 avec une 10aine de perchettes , le pied de charleston, de caisse claire etc....

c'est vrai que quand on l'écrit on se dit "ca va être lourd!!!!"

Il vaudrait mieux que je prenne un flycase je pense... (j'ai un peu chercher les sujets, mais rien ne m'a convaincu)

donc en fait il ne me faut pas truc super long je pense (je vais bien prendre les mesures dimanche)

Après le poids que ça fera c'est pas un soucis, je le trimbalerais pas seul et on est des gars costauds :P

après le prix, je pense que pour un bon truc il faudra que je mette environ 150€, mais si je descends en dessous des 100€ ça m'arrange :)

EDIT: j'ai regardé la longueur, il me faut une housse / flycase de plus de 45" (donc une de 48 par défaut)

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

J'ai cherché un flycase abordable pour mon DR503C.. J'ai abandonné, vu les prix de la caisse en bois..

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

tss tss

Message par Syrian »

Tu te débrouilles mal, ça tient dans une SPS de 47"
Je le sais, j'ai. Le rack DR503C (voire "les" :wink: pisque j'en ai deux dont un en vente) et cette housse GEWA SPS qu'on trouve par exemple à ce prix là... :wink:

Geo Alambic aussi, et je sais qu'il en parle ds un post... mmmhhh.. suis pourtant sûr de l'avoir lu qquepart...
(il parlait mm des dimensions données par Gewa, qui sont un peu pessimistes et les cotes INTERIEURES en fait... z'avez pas bien cherché, je crains...)

shaduck
Sound check...

Message par shaduck »

oui mais heureusement tu es là pour veiller sur nous.

En tout cas je suis agréablement car je venais de tomber sur la gewa sur thomann et je me disais que c'était pile ce qu'il me fallait (en plus j'adore GEWA, donc mega gros kiff).
Donc vu ton post, j'avais tout bon, je suis content :)

Plus qu'une housse de cymbale pour voyager ma douzaine d'assiettes (toujours tenté par celle ci où l'on en parle dans un autre topic (CA, je le sais :p )

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

J'ai la housse GEWA mentionnée par Syrian. J'y rentre un DR-503C complet, 13 perchettes, deux pieds de cymbale et deux pieds de caisse claire. Hyper lourd, mais ça tient, et ce depuis trois ans maintenant :rock:

Ukko
Modérateur

Message par Ukko »

Sauf que:
J'ai parlé d'un Fly les amis, evidemment que la housee Gewa convient ;)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

C'est à la question posée par l'initiateur du topic que je répondais, perso.

shaduck
Sound check...

Message par shaduck »

merci de me conforter dans mon idée metalfarther ^^

Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis

Message par Dr Fred »

Je fais remonter ce post pour partager avec vous une récente découverte d'une banalité affligeante, certes, mais il m'a fallut de nombreuses années avant d'y penser...
J'utilise maintenant deux housses genre Stagg 38". C'est plus facile à caser dans la voiture, et je ne me casse plus le dos à porter un flight de 50kg !

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

C'est gentil de nous rappeler à la raison.
Toute personne qui a déjà déménagé sait bien qu'il vaut mieux trois cartons qu'un seul gros. surtout de bouquins.
Ben c'est pareil.

Après, deux fly, c'est aussi le double de place d'un seul :? vue la fortune personnelle des nombreux batteurs qui roulent tous en Renault Espace méga rallongé full options, la compacité demeure un bon argument je dis.
Surtout qu'on sait trouver une paire de bras durant 30s une fois sur place pour aider à charrier ce fameux cercueil qd mm :wink:

tjs content de ma Gewa, moi. Mm si un corniaud bourrin a réussi un accroc sur le Cordura extérieur en l'accrochant sur une rampe de scène :evil: vu le poids du bazar, deux mecs qui tiraient dessus comme des mulets et le profilé agressif de cette foutue cornière, résultat sans surprise. Pas grave elle en mangera d'autres, that's life.

zoobab
Sound check...
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar

Message par zoobab »

Cette idée m'a aussi traversé l'esprit quand j'ai investi dans une grosse housse de transport et une fois tout rangé soigneusement à l'intérieur (rack+ perchettes + HH + sièges...) je me suis retrouvé à lutter à descendre cet ane mort dans l'escalier pour rejoindre la voiture....

Résultat, je vais réinvestir dans la même housse pour hardware mais la taille en dessous et en double !!

Certes on trouve toujours des copains pour filer un coup de main au pied de la scène ou pour décharger le rino espace 18 places full option transformé en tour bus, mais une fois revenu à la maison, on a l'air con avec son sac à hardware de 250kg !!!!

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Bah, en général, c'est un peu un prêté pour un vomi. Ca se fait tout seul, quoi. J'en connais qui sont pas mal emmerdés qd y débarquent avec le Hammond B3 ou rien que la cabine Leslie, qd c'est pas tout simplement le cercueil du Rhodes ou les stack du basseux.
Mm qd c'est des pro connus ou des gus que je ne connais pas, on s'arrange tout naturellement. Ca se fait dans le move. Rares sont les sales cons, et surtout ds les mouvances musicales qui m'occupent. Bref ça j'en recause pas, tant ya ici qques illuminés qui sont convaincus que "chez ces gens là, môssieu" on y carbure au champagne au milieu des petits fours et des nichons doux les joies et les conneries de forum bref :roll: disons qu'entre pros on en est pas là quoi, on se file un coup de pogne et bamos, ça glisse tout seul; Et mm si c'est grosse scène avec technos, ou pas.
Qu'importe.

Et arrivé chez moi, m'en fous, le cercueil a des roulettes et c'est tout droit jusqu'au stud depuis le garage; J'irai mm jusqu'à dire que c'est fait pour :mrgreen:

Mais place pour deux, c'est bien aussi et évite de se casser le dos. En plus, m'en fous un peu, ancien powerlifter pas trop gringalet, mon truc a beau peser un âne mort, m'fait pô peur et je le lève tjs d'un bras 8) ya ptêt ça, aussi :oops:

Ukko
Modérateur

back to basics

Message par Ukko »

Je zieuterai du coup pour la housse gewa, j'vais avoir besoin de trimballer mon échafaudage Pearl sous peu...
Tu y mets tout le DR503 ? Des trucs en plus ?
Syrian a écrit : Et arrivé chez moi, m'en fous, le cercueil a des roulettes et c'est tout droit jusqu'au stud depuis le garage; J'irai mm jusqu'à dire que c'est fait pour :mrgreen:
Attention à la marche quand même ! 8)

Répondre

Revenir à « Accessoires »