nettoyage de cymbales
- Syrian
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
tellement mieux avec Alice
C'est sûr qu'une fois qu'on a viré le vernis et les logos, tu peux y aller à la crème des poëliers sans te poser de question.
Tu peux mm la passer à la laine d'acier extra-fine, c'est ainsi que je récupère les cymbales vintage.
Pas avoir peur qd mm de crader du papier et des chiffons ensuite en frottant, hein. Rayon écolo, oups.
Décap Four, c'est l'étape juste avant. Alleeeeez Alice alleeeeeez les vers
Stade d'avant (le plus courant) c'est là que c'est coton : un subtil mélange de vinaigre et de produit à cuivre très dilué, au chiffon. Préserver vernis et marquages...
Stade entretien du neuf : polish lustreur à bagnoles et moumoutte (une vieille chaussette laine épaisse sur chaque main et zou !)
déjà dit, tout ça déjà dit...
Tu peux mm la passer à la laine d'acier extra-fine, c'est ainsi que je récupère les cymbales vintage.
Pas avoir peur qd mm de crader du papier et des chiffons ensuite en frottant, hein. Rayon écolo, oups.
Décap Four, c'est l'étape juste avant. Alleeeeez Alice alleeeeeez les vers
Stade d'avant (le plus courant) c'est là que c'est coton : un subtil mélange de vinaigre et de produit à cuivre très dilué, au chiffon. Préserver vernis et marquages...
Stade entretien du neuf : polish lustreur à bagnoles et moumoutte (une vieille chaussette laine épaisse sur chaque main et zou !)
déjà dit, tout ça déjà dit...
- soft
- Conseil des sages
Re: nettoyage de cymbales
pour le décap four, qui ne fait que ce qu'il sait faire, certains encres de logos sont imperturbables, et d'autres perturbables: "SoWhat?" a rincé les logos de ses "K" après mes conseils, alors que sur mes Zildjian à moi rien n'a bougé, photos à l'appui. Dans tous les cas: faire un test sur les encres avec un coton tige .
Decap1:
je me fais mousser
Decap 2:
un quart d'heure après, avant l'ultime épreuve:
Decap 3:
Je le crois pô!!!!!!
Decap 4:
Decap1:
je me fais mousser
Decap 2:
un quart d'heure après, avant l'ultime épreuve:
Decap 3:
Je le crois pô!!!!!!
Decap 4:
Attention quand même avec le décap four!
J'ai un charley paiste signature qui n'a pas apprécié le grand nettoyage: il est ressorti entièrement moucheté, et même écaillé (comme si il y avait un vernis qui avait été décapé). Pourtant, le traitement n'a duré que quelques minutes, et rinçage à l'eau en suivant. Les autres cymbales (zildjian) n'ont pas bronché.
J'ai un charley paiste signature qui n'a pas apprécié le grand nettoyage: il est ressorti entièrement moucheté, et même écaillé (comme si il y avait un vernis qui avait été décapé). Pourtant, le traitement n'a duré que quelques minutes, et rinçage à l'eau en suivant. Les autres cymbales (zildjian) n'ont pas bronché.
J'avais fait le nettoyage bien avant la publication de ton post ci-dessus.Syrian a écrit :Mais c'est à se demander si vous lisez ou bien.
EN FONCTION DE L'ETAT J'AI SPECIFIE L'ACTION A MENER
juste au dessus, là
OUI LA !
Très bien écrit ceci dit.
- wurly
- Modérateur
florento69 a écrit :bonjour, apres avoir passé en vain tout les sujets traitant du nettoyage de galette, quelq'un aurait une idée pour enlever du vieux marqueur permanent (!) sur une petite splash ?
j'ai essayé l'acetone, le produit a vitre, white spirit, sans effet...
suis pas maniaque, mais bon
Flo
Essaye ça c'est magique: http://www.celtique-industrielle.fr/pro ... roduit=367
ou un dégraissant puissant mais attention au métal, un p'tit test préalable c'est mieux. Dans ce style: http://www.celtique-industrielle.fr/pro ... roduit=570 ou http://www.celtique-industrielle.fr/pro ... roduit=168
- florento69
- Sound check...
- Matos : Gretsch Renown 24" 13" 16"
CC CSmith
HH 14" signature
ride 20" Alpha
Splash 12" HH
China 18" PST7
Crash 16" AAX - Localisation : Rive de gier
merci, mais j'ai finalement réussi à enlever lemarqueur, me reste maintenant un joli "négatif"... bien brillant
- Agalloch
- En plein rappel
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
Adepte total de la méthode decapfourienne chère à notre bon tonton Soft, je l'ai de nouveau appliquée sur une crash Avedis que je viens de recevoir dans son jus no problemo, ça marche du tonnerre, en protégeant les logos comme indiqué plus haut. Validée et certifiée pour les Zildj', pas besoin de revenir dessus.
We want Soft for Président !!!
We want Soft for Président !!!
- soft
- Conseil des sages
Hmmm.... t'as une bonne tête de vice président, toiAgalloch a écrit : We want Soft for Président !!!
- chof
- Ouane, tou, fri, fore !
pour ma part je reste fidèle au passage de citrons tranchés,puis un bon bain moussant au savon mou à l'olivier(style savon noir).frottage au chiffon de laine, rinçage,n'essuyage et hop !!c'est pratique,facile à mettre en oeuvre,écolo au possible,efficace pi ça sent bon partout...(bon d'accord ça ne ressort pas neuf comme au premier jour,ni clinquant comme une peau d'bébé..mais jamais eu de mauvaise surprise !)
- LeFlo
- Monte son kit
- Matos : Gretsch Cat' Jazz, ride Meinl Custom Shop 22", charley Alpha sound edge 14", crash AAX 16"
- solution d'eau, d'ammoniaque (se protéger le nez et les yeux...) et de vinaigre d'alcool 1/3 chacun : passage avec une éponge à récurer pas trop récurante, puis astiquage à la brosse à dent pour bien enlever les résidus de vert-de-gris et un peu de la crasse; rinçage à l'eau, séchage à l'essuie-tout
- finish au "Metalaus" (un genre de crème à nettoyer tous-métaux qui traînait parmi les produits ménagers), une bonne dose sur les deux faces, on laisse reposer une bonne heure puis on lustre au chiffon doux: adieu crasse, petites traces d'oxydation ou autre cochonnerie, ça brille! mais 'tention aux logos fragiles; j'ai failli me retrouver avec une AAX no name la face en dessous était très oxydée, je repasserai plus tard
- finish au "Metalaus" (un genre de crème à nettoyer tous-métaux qui traînait parmi les produits ménagers), une bonne dose sur les deux faces, on laisse reposer une bonne heure puis on lustre au chiffon doux: adieu crasse, petites traces d'oxydation ou autre cochonnerie, ça brille! mais 'tention aux logos fragiles; j'ai failli me retrouver avec une AAX no name la face en dessous était très oxydée, je repasserai plus tard
- soft
- Conseil des sages
c'est bizarre de mélanger une base et un acide; employer l'un, ou l'autre, pourquoi pas, et alternativement, mais annuler l'action de l'un par l'apport de l'autre, je ne vois pas bien la logique. limite: l'eau seule est le solvant le plus efficace; si en plus tu lui ramone les sillons à la brosse à dents et que tu lui offres une tournée pour la route au Metalhaus, elle n'a pas le choix: foxabrille; les logos non plus, le choix on ne leur a pas laissé.LeFlo a écrit :- solution d'eau, d'ammoniaque (se protéger le nez et les yeux...) et de vinaigre d'alcool
- LeFlo
- Monte son kit
- Matos : Gretsch Cat' Jazz, ride Meinl Custom Shop 22", charley Alpha sound edge 14", crash AAX 16"
Vu l'état de la cymbale, y fallait bien çasoft a écrit :LeFlo a écrit :si en plus tu lui ramone les sillons à la brosse à dents et que tu lui offres une tournée pour la route au Metalhaus, elle n'a pas le choix: foxabrille; les logos non plus, le choix on ne leur a pas laissé.