Ma toute dernière
- Syrian
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Bon, je m'excuse, je voulais pas y pourrir le post ni dévier là dessus.
Je répugne tjs à faire mon thread ma femme mon frigo mon chien ma teub
En fait, si j'adore la qualité Sonor et bon nombre des produits, certaines de leurs finitions sont parfois pour le moins hasardeuses. On en a déjà discuté avec le Vénérable des Marais, ya eu des trucs carrément chelou en gamme Designer notamment.
Moi qui adore les finitions bois naturel ramageux (veinage ou effet prononcé) c'est vrai que sur Sonor, les vernis Signature étaient trop jaunes (ça vieillit orange, c'est dommage) et sur les Designer c'est souvent trop pâlot (on perd la profondeur de la veine/effet) ou trop... trop.
Concernant l'équilibre des teintes et la qualité des vernis (transparence/tendu parfait/brillance), j'ai trouvé mon bonheur avec ma N&C, qui allient tradition ébénisterie et techniques modernes, mm si le premier critère de choix fût le son.
Bref, la Designer est une superbe batterie, bcp de SQ2 ne sont auréolées que du qualificatif "plus récentes that's all" et c'est un plaisir de jouer cet instrument.
Somme toutes très comparables aux Hilite (et c'est normal) avec un hardware très supérieur (et un look de même)
Pas pour rien que j'ai re-défini ma Hilite avec des Rim's et un Designer custom look
Enjoy Mister Lolo. en tt cas, elle vaut bien le retapage et reparti pour des années de bons et loyaux services
Je répugne tjs à faire mon thread ma femme mon frigo mon chien ma teub
En fait, si j'adore la qualité Sonor et bon nombre des produits, certaines de leurs finitions sont parfois pour le moins hasardeuses. On en a déjà discuté avec le Vénérable des Marais, ya eu des trucs carrément chelou en gamme Designer notamment.
Moi qui adore les finitions bois naturel ramageux (veinage ou effet prononcé) c'est vrai que sur Sonor, les vernis Signature étaient trop jaunes (ça vieillit orange, c'est dommage) et sur les Designer c'est souvent trop pâlot (on perd la profondeur de la veine/effet) ou trop... trop.
Concernant l'équilibre des teintes et la qualité des vernis (transparence/tendu parfait/brillance), j'ai trouvé mon bonheur avec ma N&C, qui allient tradition ébénisterie et techniques modernes, mm si le premier critère de choix fût le son.
Bref, la Designer est une superbe batterie, bcp de SQ2 ne sont auréolées que du qualificatif "plus récentes that's all" et c'est un plaisir de jouer cet instrument.
Somme toutes très comparables aux Hilite (et c'est normal) avec un hardware très supérieur (et un look de même)
Pas pour rien que j'ai re-défini ma Hilite avec des Rim's et un Designer custom look
Enjoy Mister Lolo. en tt cas, elle vaut bien le retapage et reparti pour des années de bons et loyaux services
- LoLo
- Sound check...
- Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15". - Localisation : Le Sud
Re: Ma toute dernière
Merci, oui je vais lui mettre à jour les petites "défaillances" du temps et voili voilou.
- teteduregt
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula
Mais qu'est ce que je vois des A custom avec des Paiste signature revends les zildjian sa sonnent pas et c'est pas beaux
Super batterie , j'adore le sonor hdg c'est vraiment classieux
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
non!non! je te corrige!!!revends les paistes et figniole ton kit de A custom ,tu seras plus crédible!!!....teteduregt a écrit :Mais qu'est ce que je vois des A custom avec des Paiste signature revends les zildjian sa sonnent pas et c'est pas beaux
- LoLo
- Sound check...
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15". - Localisation : Le Sud
Ne vous chamaillez pas les amis.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
sujet HS ds l'autre thread
donc on poursuit ici.
Des Ambass ou équivalent sur Sonor Designer ont tjs fait l'affaire. Je parle des fûts Thin Maple. Clear Ambass en réso.
Et pareil sur Hilite.
Après, c'est sûr que des double plis vont aussi, mais c'est dommage sur ce genre de matériel. Avis tout personnel, s'entend.
Objection Votre Horreur.LoLo a écrit :Ouaip !!! Ambassador reçu ce matin....bof pas glop !!!!
J'aurais au moins du prendre des emperors ou des G2.
Au prochain coup....!
Des Ambass ou équivalent sur Sonor Designer ont tjs fait l'affaire. Je parle des fûts Thin Maple. Clear Ambass en réso.
Et pareil sur Hilite.
Après, c'est sûr que des double plis vont aussi, mais c'est dommage sur ce genre de matériel. Avis tout personnel, s'entend.
- LoLo
- Sound check...
Pas encore changé les peaux de résonnances par contre et j'ai monté "toussa" à l'arrache avec un réglage à la va vite, demain matin je vais peaufiner "toussa".
Merci pour les conseils.
Merci pour les conseils.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
bon j'arrive après la bataille, ça ne sera pas la première ni la dernière fois.
fort sympathique ce kit, j'approuve moultement. les molettes "easy grip" étaient vraiment magnifiques, je suis personnellement outré que Sonor en ait arrêté la fabrication.
fort sympathique ce kit, j'approuve moultement. les molettes "easy grip" étaient vraiment magnifiques, je suis personnellement outré que Sonor en ait arrêté la fabrication.
- LoLo
- Sound check...
Oui j'en suis vraiment plus que content, elle sonne vraiment bien et passe super bien sur tous styles de "zique", j'ai vraiment trouvé chaussure à mon pied avec cette designer.
Je vous ferais des photos supplémentaires quand j'aurais reçu mes petites "pièces" commandées.
En fait j'en suis raide dingue, de toute façon c'était elle ou une masterworks, mais le prix de la Pearl m'a calmé direct.
Merci pour vos com's.
Je vous ferais des photos supplémentaires quand j'aurais reçu mes petites "pièces" commandées.
En fait j'en suis raide dingue, de toute façon c'était elle ou une masterworks, mais le prix de la Pearl m'a calmé direct.
Merci pour vos com's.
Salut
Est ce que tu pourrais me donner les dimensions de la plaque de gc ou se fixe l'attache tom (distance entre les trous de fixations et longueur).
En clair je voulais savoir si la taille de la plaque varie avec les dimensions de la gc diametre et profondeur.
C'est ce que j'ai cru comprendre sur un catalogue, de pieces Sonor Designer.
J'ai une 22x18 .
Merci
Est ce que tu pourrais me donner les dimensions de la plaque de gc ou se fixe l'attache tom (distance entre les trous de fixations et longueur).
En clair je voulais savoir si la taille de la plaque varie avec les dimensions de la gc diametre et profondeur.
J'ai une 22x18 .
Merci
- LoLo
- Sound check...
Oup's ....ça fait un bail que je ne suis pas venu, j'ai eu des soucis de PC, mes 2 pc ont grillés.
Je te mesure ça et je te dis ça demain.
Même si je pense que depuis tu as du solutionner ton soucis de mesure.
Je te mesure ça et je te dis ça demain.
Même si je pense que depuis tu as du solutionner ton soucis de mesure.
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Elle varie sans varier... SONOR produit des plaques de dimensions "standards" (il y a différentes dimensions bien sur) mais une dimension de plaque s'adapte sur plusieurs dimensions de GC. En fait pour que cela fonctionne les coquilles accueillant la mounting plate ne sont pas positionnés parfaitement sur le même axe (à même distance de la peau) que les autres coquilles de la GC. Nous avons constaté cela sur le forum Sonor Museum car un guss avait remarqué que ses coquilles supérieurs de GC n'était pas positionnées comme toutes les autres coquilles de sa GC. Au départ tout le monde a pensé à un défaut. Mais après verif sur plusieurs SQ2 on a compris que SONOR positionnait les coquilles du haut spécifiquement pour accueillir des mounting plates de dimensions "standard". Et même une GC commandée sans mounting plate possède le bon positionnement des coquilles pour l'accueillir dans le futur (par contre sur certaines dimensions de GC les coquilles sont toutes parfaitement positionnées sur le même axe).doume a écrit :Salut
J'ai une 22x18 .
Merci
J'espère que c'est compréhensible comme explication...
je vais vérifier sur la mienne.
De mon côté j'avais compris qu'il y avait des plaques en fonction des differentes profondeur
De mon côté j'avais compris qu'il y avait des plaques en fonction des differentes profondeur
je ne sais pas pour les SQ2. En tout cas sur Designer, la plaque est différente selon que ce soit 16" ou 18" de profondeur (les autres profondeurs je ne sais pas non plus).
Dernière modification par okkosx le dim. 20 janv. 2013, 19:48, modifié 1 fois.
- Thomas lejon
- Ouane, tou, fri, fore !
Jolie ! La Designer... La SQ2 qui ne connaissait pas la crise