A quel âge avez-vous débuté la batterie?
- Red Track
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Premier Genista
Paiste
Zildjian
Remo / Evans
Gibraltar
Yamaha - Localisation : LAVAL (53)
Re: A quel âge avez-vous débuté la batterie?
A 5 ans et demi.
Après 2 années à casser des BIC sur des tabourets. Mes parents ont prit leur temps pour comprendre ce dont j'avais besoin ^^
Après 2 années à casser des BIC sur des tabourets. Mes parents ont prit leur temps pour comprendre ce dont j'avais besoin ^^
- LoLo
- Sound check...
- Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15". - Localisation : Le Sud
A 12 ans.
J'ai conservé la plupart de mes Agostini d'époque, signé et daté par mon prof' page par page, je fais travailler encore sur mes bouquins perso'......c'était il y à tout juste 30 ans.
ça ne nous rajeunit pas.
J'ai conservé la plupart de mes Agostini d'époque, signé et daté par mon prof' page par page, je fais travailler encore sur mes bouquins perso'......c'était il y à tout juste 30 ans.
ça ne nous rajeunit pas.
-
- Place ses micros
Bah moi à 54 ans en septembre 2008 à l'école de musique de la RATP.
Je ne souhaite aucun commentaire désagréable,
Cdlt
Cdlt
- soft
- Conseil des sages
On va essayer;pierretombale a écrit :Bah moi à 54 ans en septembre 2008 à l'école de musique de la RATP.
Cdlt
- William Bo
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Bag TAMA Original 0215P
A 27 ans, pour remettre un pied dans la musique après 2 ans d'arrêt et 10 ans de basse.
Puis après quelques années d'errement, retour derrière le kit à 38 ans. Plus laché depuis.
Puis après quelques années d'errement, retour derrière le kit à 38 ans. Plus laché depuis.
-
- Place ses micros
Tu n'as pas voté pour inaugurer les "Après 50 ans..." ?pierretombale a écrit :Bah moi à 54 ans en septembre 2008 à l'école de musique de la RATP.
Cdlt
- Fragglerick
- Porte ses flights
- Matos : TD-4 Roland
Puisque "Pierredombale" à répondu, je n'ai plus de craintes
J'ai 40 balais pile poil et 1 mois et demi de pratique
Je suis gaucher, droitier du pied, et une patte folle en guise de main droite... Quand mon prof me dit que je me débrouille bien, j'ai un doute sur sa sincérité
A part ça je m'éclate !
ps: Je dois voter quoi là : 30/40 ou 40/50 ??
J'ai 40 balais pile poil et 1 mois et demi de pratique
Je suis gaucher, droitier du pied, et une patte folle en guise de main droite... Quand mon prof me dit que je me débrouille bien, j'ai un doute sur sa sincérité
A part ça je m'éclate !
ps: Je dois voter quoi là : 30/40 ou 40/50 ??
- coyote stick
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Ce que tu veux...Fragglerick a écrit : ps: Je dois voter quoi là : 30/40 ou 40/50 ??
L'important c'est d'exercer ton droit de vote (désolé j'avais pas prévu le vote blanc)
16 ans, après avoir passé 1 an à jouer du air batterie sur des vidéos de lars ulrich... :p
Les études vont me faire subir une pause non voulue mais bon, ce sera pour mieux reprendre après
Les études vont me faire subir une pause non voulue mais bon, ce sera pour mieux reprendre après
Moi j'ai commencé à 23 ans pendant mon stage de fin d'étude, un pote avec qui j'étais en stage, et dans la même école avant, pendant la pause du midi, me propose d'aller s'amuser dans la salle de répète de mon école dont il avait les clés. Je me suis mis derrière la batterie.... ET PAF
Je n'avais jamais pensé à faire de la batterie avant ça, je dirais que mon rapport à l'instrument est vraiment physique, j'ai tout de suite pris beaucoup de plaisir... et donc je me suis très vite beaucoup investit, là ça va faire 4 ans, encore beaucoup de chose à apprendre, mais je suis déjà content de mon niveau du haut de mes 4 ans, vivement que ça en fasse 10! J'ai hate de voir quoi je serai capable!
Je n'avais jamais pensé à faire de la batterie avant ça, je dirais que mon rapport à l'instrument est vraiment physique, j'ai tout de suite pris beaucoup de plaisir... et donc je me suis très vite beaucoup investit, là ça va faire 4 ans, encore beaucoup de chose à apprendre, mais je suis déjà content de mon niveau du haut de mes 4 ans, vivement que ça en fasse 10! J'ai hate de voir quoi je serai capable!
- Oguere
- Sound check...
- Matos : Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres
commencé à 4 ans , je me souviens meme de la 1e question que m'avait posé mon tout 1er prof à mon tout 1er cours, c'était " tu sais compter jusqu'à 4 ??"
- marsue
- Place ses micros
- Matos : TD9 KX2
Steven Slate Drums 4
Alesis IO4 - Contact :
ben à 31 ans, et pas assez tapé à mon goût. Heureusement que j'ai changé de boulot, maintenant j'ai plus de temps !
- Otto Roots
- Sound check...
- Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone - Localisation : pas loin des vaches
Bon allez commencé vers 12 ans a la caisse claire avec le grand livre. Delescluze pendant 2 ans puis en autodidacte jusqu'à aujourd'hui 47 ans et j'espère pour longtemps encore.
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
À 11 ans, mon oncle, lui même batteur, m'a offert une caisse claire (Premier Royal Ace que je possède toujours !) ; les ressorts de ma lampe de bureau ont eu tôt fait de servir de charley et un fût de lessive (ils étaient ronds à l'époque !) de grosse caisse (sans pédale, il suffisait de le caler et d'y mettre des coups de pied !
C'était un an avant que Led Zeppelin nous fasse découvrir "Kashmir" mais la même année du recrutement de Glen Hughes et David Copperdale par Deep Purple !
J'ajoute, car je viens de lire un message à ce sujet dans la même rubrique, que pour limiter le son de ma caisse claire un mouchoir recouvrait la peau de frappe !
Pas facile de débuter dans un appartement situé dans un bâtiment équipé d'un gardien qui plus est !
Je dois avoir une photo que j'exposerai dans le sujet idoine (dès que je la retrouve !).
Jo
C'était un an avant que Led Zeppelin nous fasse découvrir "Kashmir" mais la même année du recrutement de Glen Hughes et David Copperdale par Deep Purple !
J'ajoute, car je viens de lire un message à ce sujet dans la même rubrique, que pour limiter le son de ma caisse claire un mouchoir recouvrait la peau de frappe !
Pas facile de débuter dans un appartement situé dans un bâtiment équipé d'un gardien qui plus est !
Je dois avoir une photo que j'exposerai dans le sujet idoine (dès que je la retrouve !).
Jo
-
- Passe la tête...
A 23 ans... maintenant, j'en ai 24! Je voulais commencer depuis plusieurs années mais je pensais que c'était juste une "passade" et puis, je me trouvais trop vieille pour apprendre un autre instrument.
Sinon, j'ai commencé le solfège vers 5-6 ans, j'ai fait de la guitare classique et acoustique jusqu'à maintenant. Mais je n'étais pas une bosseuse... la guitare m'ennuyait beaucoup! Ca ne me donnait pas envie de bosser de la technique alors qu'avec la batterie, j'adore ça.
Je suis comme une dingue dès que j'apprends un nouveau truc
Sinon, j'ai commencé le solfège vers 5-6 ans, j'ai fait de la guitare classique et acoustique jusqu'à maintenant. Mais je n'étais pas une bosseuse... la guitare m'ennuyait beaucoup! Ca ne me donnait pas envie de bosser de la technique alors qu'avec la batterie, j'adore ça.
Je suis comme une dingue dès que j'apprends un nouveau truc