REQUÊTES - Pédagogie, Partitions/Tab, Méthodes

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
Shaun70s
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Deux baguettes et un pad...

Re: [REQUETE] Partitions & tablatures

Message par Shaun70s »

Salut à tous!
En vue d'un projet pour un spectacle, j'aurais besoin de la partition de batterie de Requiem pour un Con de Serge Gainsbourg. D'habitude, je fais tout les relevés à l'oreille mais sur celle-là, j'arrive pas à choper le truc.
Si quelqu'un a aussi une ou deux partitions de rythme style samba et autres musiques festives latines, je suis preneur.

D'avance merci! :wink:

liolio2
Sound check...

John Riley Art of Bop Drumming

Message par liolio2 »

Salut j'ai perdu le CD de cette superbe methode, (j'ai l'original et peu le prouver si besoin est)... Quelqu'un aurait-il l'amabilite de me faire parvenir (dropbox, yousendit ou autres) les morceaux. Je suis surtout interesse par les play along. Merci d'avance :wink:

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Ouais, moi j'ai ça. Rappelle le moi en mp que j'y pense.

liolio2
Sound check...

Message par liolio2 »

Cool merci,

esthetepiggie
Porte ses flights

Message par esthetepiggie »

Raoul_1er a écrit :Br, je suis à la recherche de "Confortably numb" de Pink Floyd au format partition ou GuitarPro si possible
(pas de tablature, je ne m'y retrouve pas :shock: )

Merci
:rock:
tu l'as sur http://www.drumscore.com" onclick="window.open(this.href);return false;

virgule
En plein solo

Message par virgule »

hello,

je cherche des partitions de groupes goth/rockabilly/surf/garage, ce genre de choses (comme groupe les misfits, cinema strange, the weegs, subtonix, phantom limbs, ou encore dans un autre style les partoches de l'album nowhere de Ride)
à styles obscurs, peu de partitions de batterie :-) (j'ai trouvé en basse/guitare sur 911tabs)

sinon pour partager quelques infos, les partitions guitar pro peuvent se lire avec tuxguitar http://tuxguitar.herac.com.ar/" onclick="window.open(this.href);return false; (dispo sur mac, windows et linux) et pour les bassistes fan de goth, pas mal de choses la : http://gvelay.free.fr/gta/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

merci

edit : l'interet de tuxguitar, c'est que c'est libre et gratuit :-)

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Y aurait-il une âme charitable pour me repiquer le fill à environ 2:21 sur cette vidéo ?
http://www.youtube.com/watch?v=hUa2v1jc70Q

Il me fait tellement d'effet ce fill que ça me retourne le cervelet à chaque écoute, quand bien même j'essaie de le repiquer. J'ai un début de début et je voudrais comparer. J'ai pas ce qu'il faut là tout de suite pour poster mon simili bout de partoche fait main.
Perso j'suis sur un débit de triolets ... Mais comme j'suis une ouiche en théorie/solfège ... ahrem. :roll:

Merci d'avance.

virgule
En plein solo

Re: [REQUETE] Pédagogie

Message par virgule »

j'espère que je poste au bon endroit déjà et je m'excuse a l'avance parce que je pense que cette technique doit être évoquée ailleurs, mais comme je n'ai aucune idée du nom, ni de la façon dont ça se fait, je poste une vidéo, c'est juste au moment où la vidéo démarre :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... KduQ#t=74s

merci :-)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Chez moi la vidéo ne démarre pas, par contre si tu veux parler du moment ou la percussion rentre, eh bien c'est une technique parfois employée sous nos latitudes, qu'on nomme Phryzé et qui consiste à jouer scrupuleusement une main après l'autre, en commençant de préférence par la droite si tu es droitier; c'est beaucoup plus simple à dire qu'à faire, d'autant plus qu'il faut maintenir un débit (vitesse par rapport au temps) constant et apporter des nuances de volume et de dynamique appelées accents. une des meilleures façons d'y parvenir est encore de travailler des gammes simples, puis moins simples;
un peu plus avant dans le morceau, le batteur utilise une technique de coups redoublés, c'est plus rigolo.

bonnes gammes (au click!)

virgule
En plein solo

Message par virgule »

merci Soft :-)

en fait c'est pas au moment ou la batterie rentre, mais a 1:13 et ca continue sur une dizaine de secondes, c'est un truc avec les baguettes, mais en testant j'ai rien trouvé d’équivalent comme son
mais je note les infos, vu mon niveau, tout est bon a prendre !

chof
Ouane, tou, fri, fore !

Message par chof »

si tu veux juste parler du son,essaie en jouant sur le cercle de ta caisse-claire .

virgule
En plein solo

Message par virgule »

merci, je vais tester ça

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Pink Floyd - Money

Message par Syrian »

pas lu les 19 pages

La partition batterie de "Money" des Floyd, qqun a ? j'ai un peu regardé vite fait de droite et de gauche, rien trouvé de concluant, sauf une sur la toitoile, avec l'intro en 7/8, les développements en 8/8 et des riff et fills que je ne retrouve pas à l'écoute :shock: (no comment)

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Elle est sur Batmag n°224. J'essaie de t'expliquer ça en mp, mais j'peux pas numériser, le scanner est out of order... :mrgreen:

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

Je recherche la partition batterie de "In the end" Linkin Park 8)

Répondre

Revenir à « Pédagogie »