Hey Salut

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
DRumbleMax
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl Reference 12-14-16-22x20 finition purple craze
Sonor Signature Horst Link HLD 580
Zildjian
pied GC DW 9000

Hey Salut

Message par DRumbleMax »

Bonjour,

Enfin je m’inscrit, après bien des mois à surfer sur le fofo en louzdé..

bon bah je commence par le début hein
J'ai commencé à mes 10-11 ans sur une batterie.
L'histoire, c'est mon frère qui commence la percu au conservatoire, mes parents lui achètent une batterie, qui est installée dans la salle de jeux. On pouvait y aller sans retenue et sans contrainte, sauf le dimanche ou c’était pas avant 10h le matin parce qu'on était dimanche non mais ho.

J'ai 15 ans, je suis en 3ème. Deux guitariste et un batteur dans une classe keski s'passe ? forcement ils montent un groupe. Même l'autre poto de la bande, pour pas que ça se fasse sans lui, se met à la basse, ça tombe bien il est noir, comme il pas de basse ds son grenier contrairement à ce qui se dit dans south park, il en achète une. bref.

Le groupe s'appelle Puppy Brain et c'est du punk à roulette, et j’apprends à jouer de la batterie comme ça. Le groupe marche bien, ça parle peut être aux Nantais trentenaire d'ailleurs. On gagne des trucs, on se fait repérer, on signe chez Dialektik Records label punk rock de Nantes (sur lequel sont les Zabriskie Point dont le chanteur fut un certain François Bégaudeau ça vous parle ?), on enregistre un LP au Garage Hermétique... Pas mal pour une première expérience musicale!

On a même notre trace dans le livre du journaleux Laurent Charliot "la fabuleuse histoire du Rock Nantais" au coté d'elmer food beat en autre hihi ! allez chacun sa petite fierté, c'est des très bon souvenir en tout cas tout ça et je me marre d'y repenser en couchant ici par écrit ces souvenirs là !

...putain le coup de vieux ouch ...

Bon, Niveau matos la batterie à la maison était une ARIA, sous-marque de Yamaha me semble à l'époque, en bois inconnu voir de cagette, dimension 12-13-16 avec GC 16x18.
A l'époque aucun attrait pour l'instrument en lui même, juste pour la musique, le fun, les poto.

Nous sommes en 2010. Mon entourage est composé de pas mal de technicien du son, de musiciens, on se croise on parle. Depuis que je joue dans un autre groupe Dub Orchestra on tourne pas mal en France, on fais des résidence avec des grosses pointure en percu, tout ça me met des claques avec mes connaissances aussi élevée que les twin towers après les avions !!

Et puis surtout pour rester terre à terre, j'ai mon premier emploi en CDI en 2009!! du coup jamais eu autant de thune à consacrer dans mon matos, alors je me prive pas. Ceci explique aussi le passage de rien à (presque) "tout", et pourquoi j'ai attendu aussi longtemps, la thune c'est le nerf de la guerre y a pas a chier!

L'affaire devient plus sérieuse, j'en ai marre d’être à coté de la plaque quand on me parle de mon instru. Bon j'ai décidé de m'acheter ma batterie, une vrai, enfin j'me comprend, d'y mettre des ronds et tout, de me renseigner et tout, de plonger dedans quoi.
Je suis aujourd'hui propriétaire une PEARL Reference (finition Purple Craze) en 12x9 sur pied de cc -14x14 et 16x16 en ft. GC 22x20. Et dans la foulé j'ai acquis une SONOR signature Horst Link Bubinga de 1982, racheté au tenancier de Bastille Music à Nantes (très bon shop de percu et un passionné aux commandes), en état mint.

heu .. Ça change quoi :D

Depuis je défriche et je teste et j'veux toujours en apprendre plus sur l'instru, peau, baguette, matériaux, histoire de l'instru, les caisses claires, les spécificités techniques.. miam miam ! j'suis passionné quoi!

Bon voila mon histoire
Alors bonjour tout le monde!
Dernière modification par DRumbleMax le ven. 27 avr. 2012, 17:56, modifié 1 fois.

soft
Conseil des sages

Re: Hey Salut

Message par soft »

Bonjour, gourmand 8)

Fin 70's je trainais pas mal avec des Nantais, dont un mec de la Baule que tu connais peut être, guitariste à la base, puis ingé son Hérouville dernière période: Patrick "Lwazo" Droguet, acoquiné avec l'entourage de Stivell, Manu Lannhuel, Santangelli, Gentis et consorts, ou encore Jean Louis Cornilleau, bassiste de Gilles Servat, mais tout ça doit taper une bonne génération avant toi, et il n'est pas certain que tu aies été amené à les croiser.

bienvenue et bon forum!

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Et alors t'arrives à sauter dans ton slip ?

Message par Dream Drummer »

Tiens donc, le batteur de Dub Orchestra en personne !
Sonic Deviance (dont j'aime beaucoup l'artwork, btw) a fait plus d'une fois le tour de mes esgourdes et je peux pratiquement affirmer que je suis votre promoteur sur Clermont-Ferrand : personne connaissait quand j'ai fait tourner le lien de votre myspace (avant que SD ne sorte d'ailleurs) et les 6 titres de Warming qui y étaient en écoute ont fait l'unanimité dans mon entourage. Mention spéciale à Pinocchio et Adrénochrome dont la montée finale me met en transe à chaque fois ! :chouille:

Bienvenue ici et merci à toi et tes compères pour les nombreux moments de plaisir à vous écouter ! :cocktail:

LeFlo
Monte son kit
Matos : Gretsch Cat' Jazz, ride Meinl Custom Shop 22", charley Alpha sound edge 14", crash AAX 16"

Message par LeFlo »

Tant d'épreuves et d'embûches pour finalement devenir passionné, c'est beau 8)

Bienviendu!

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

DRumbleMax a écrit :Même l'autre poto de la bande, pour pas que ça se fasse sans lui, se met à la basse, ça tombe bien il est noir, comme il pas de basse ds son grenier contrairement à ce qui se dit dans south park, il en achète une. bref.
pas possible, il a mal regardé :nop:

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Bienvenue! T'es Nantais, c'est une tare, comme l'aut' au-dessus, mais c'est pas grave... :lol:

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

hé tu veux la bagarre toi? tu te dis en côte d'or mais y'a même pas de côte chez toi! usurpateur! saltimbanque! paltoquet! :x

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

J'le disais...c'est susceptible un Nantais... :lol:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

hossalut

Message par Syrian »

Majyk Oyster a écrit :hé tu veux la bagarre toi? tu te dis en côte d'or mais y'a même pas de côte chez toi! usurpateur! saltimbanque! paltoquet! :x
et le seul or sera probablement en Nescafé
Tama tamburo et ça la ramène haut et fort tss tss
allez, à la troisième ligne du Stick Control et que ça roule !

Chais pas si je dis bonjour au nouveau, ça a l'air d'être un bruyant, encore. On verra.

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Tu peux faire un chtit effort, il est jamais passé par Tama, si ça ça lui vaut pas toute ton estime ... :D

LoLo
Sound check...
Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15".

Message par LoLo »

:wink: Bienvenue ici.
Très bon matos que tu as la.

DRumbleMax
Porte ses flights
Matos : Pearl Reference 12-14-16-22x20 finition purple craze
Sonor Signature Horst Link HLD 580
Zildjian
pied GC DW 9000

Message par DRumbleMax »

Merci pour vos message de bienvenu !

Salut Soft. Je n'ai pas connu cette grande période Hérouville ni les personnes dont tu parles, c'est clair c'est une voir deux génération au dessus année 80 et avant. La génération directe au dessus pour moi, les grands frères en quelque sorte, dans le rock nantais, c'est Elemer Food Beat, Dominique A, Dolly, Little Rabbits, Katerine. A cette époque il y a une vrai émulation et dynamique culturelle et musicale sur Nantes et des groupes qui vont devenir la future, encore aujourd'hui pour certains, la "scène nationale". Mais nous on suit de loin car leur musique nous touche pas vraiment hihi !

Salut Dream Drummer, bah merci pour la pub! On est jamais venu jouer sur Clermont et on espère le faire bientôt, la prochaine tournée :wink:
Merci pour les compliment, je transmet à mes petits camarades !

Salut leFlo, je n'ai pas vraiment eu d'embuches dans mon parcours sinon celles que je me suis mis tout seul. Si tu lis bien, tout m'est tombé tout cru dans la bouche, j'ai plutôt mis du temps (13-14 ans) avant de poser un vrai regard sur mon instruments! je suis lent à la détente je dirais!

Salut lovequest, je suis Ch'tis Bretons en fait, susceptible ? il parait :wink: hihi

Hey Majyk, je te connais de vue, j'aime bien ton groupe Dysfonctionnal, que j'ai vu au ferrailleur. Mon bassite, il avait pas de basse dans son grenier MAIS il a eu le groove et a appris très vite, la légende est donc a moitié fondée hihi !

Oui Syrian merci bonjour à toi aussi

Salut Lolo merci à toi!

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »