Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça...

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...
Répondre
Sebass
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par Sebass »

+1 c'est sur que la tu as presque 3 ou 4 kits de possibles en même temps !!!

Par contre c'est vrai que les grosses caisses sont un peu chères mais c'est du lourd...

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Il faut savoir ce qu'on veut.
Je n'aime pas avoir une config figée, j'aime le changement.
Je ne pourrais pas choisir UNE config.
D'ou cette démarche de ''jeu de fûts''.

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Je suis un peu pareil, j'aime le choix des tailles et les possibilités qu'elles offrent.
D'ailleurs au départ quand je voyais pour ma config je pensais justement prendre plein de futs pour les mixer et pas deux kits biens distincts.
Mais je n'ai pas voulu le même type de futs (vintage pour la jazzette alors que pour la config rock je voulais un peu plus de corps et de puissance).

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Re:

Message par Ukko »

carlosdubrazil a écrit :Il faut savoir ce qu'on veut.
Je n'aime pas avoir une config figée, j'aime le changement.
Je ne pourrais pas choisir UNE config.
D'ou cette démarche de ''jeu de fûts''.
Suis d'accord avec ton raisonnement, mais y'a pas moyen d'en virer quelques uns quand même ?

Le tom 13 et le floor 14, la grosse caisse de 18 ou de 20..

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Hors collectionmania et plaisir d'avoir différents kits (esthétiques sonores) à dispo, et pour assurer un jeu pro et pérenne, c'est une démarche dont il faut avoir les moyens, tant de connaissances (sûr de son coup) que financières, mais parfaitement légitime.

Et qui résout l'éternelle quadrature du cercle, soit :
- acheter du THDG (occase récente ou neuve) qu'on aura vite un mal de chien à compléter (cause brouzoufs et dispo, voire plus fab.) et qui ne sera revendable que péniblement au quart du prix, "du fait de"
- ou entasser les boncouineries disparates (jamais idéales) et jouer à la marchande
- commander à prix d'or sa Tamamachin ds la config du moment neuve chez ThoBag, la facilité

donc si tu peux (en SQ2 ou autre) : fonce.
Fûts Keller vintage ? bonne idée :wink:

Pour l'instant, j'ai fait ça.... avec mes housses SPS :lol: j'en ai acheté un wagon direct, donc négocié, et ce pour faire face à la sortie de deux kits simultanés d'ici, situation qui se produit...
En clair : j'ai TJS au moins une housse, voire deux, pour n'importe quel tom, de 8 à 18 et pour les 4 gc usuelles 8) (outre 22" en double)
c'était moins cher que SQ2

Ukko
Modérateur

Message par Ukko »

On devrait jouer des batteries de housses, les ingés son arrêteront de se plaindre qu'on fait trop de bruit, les guitaristes pourront sortir l'Ovation, les basseux pourront faire de la contre' .

En plus, les kits sont gigogne d'origine, et même pas besoin d'accorder !

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Re: Re:

Message par Cyril75 »

Heikki a écrit : Suis d'accord avec ton raisonnement, mais y'a pas moyen d'en virer quelques uns quand même ?

Le tom 13 et le floor 14, la grosse caisse de 18 ou de 20..
Yep, car si dans l'obsolu c'est une bonne solution, dans la pratique me suis rendu compte que je revenais principalement sur 2/3 formules persistantes ;)

J'ai fait ça avec la Genista, car moins cher que SQ2, j'avais déjà pas mal de bouts, et pas trop dur (selon les tailles) de trouver les pièces manquantes. J'ai tout pris, exepté un 15", un 18" et une 24" (celle là j'ai hésité deux semaines qd même failli craqué) assez rares à trouver. J'avais 4 batteries Genista, dont deux grosses caisses de 18", je pouvais en plus convertir une en tom... mais finalement, dans la pratique il n'y a pas que les tailles qui jouent je trouve, il y a le son et la finition, c'est agréable aussi de changer de kit.

Aujourd'hui je choisirais plus la démarche de Sebass, car il a pris des fûts adaptés à ses configs, et c'est assez intelligent et plus pertinant I think... mais bon ;)

Donc la démarche je la pratique toujours (j'ai deux fûts en rab pour la Signia dans les housses et pas mal encore sur Genista, puis suis en train de voir pour un Rogers en sus :roll: ) mais la polyvalence s'arrête là desormais pour moi à cause de tout ça cque jviens d'dire :mrgreen:

Ukko
Modérateur

Message par Ukko »

A vrai dire c'est aussi ma démarche: J'ai tout un tas de fûts de la même finition (toms en 8-10-10-12-13-14-16-16 + grosses caisses 22-22-24 et bientot 20 peut être).

Ça me permet de jongler entre les configs selon les besoins. Il me manque vraiment qu'une petite grosse caisse (18 ou 20, je ne sais pas, ce sera en fonction de ce que je trouve aussi en occase).
Il en ressort que ma config permanente reste et restera 22-22-8-10-14-16 et que je jongle avec les toms autour de la 24 pour le kit secondaire hybride (souvent ride à gauche, pas de tom facade, charlot centré, etc).

Je ne peux pas esperer revendre ça à un prix satisfaisant, la décote est trop importante sur cette série (je m'en plains pas, c'est ce qui me permet de completer mon arsenal :D).

Bon, on ouvre un thread du genre "Amis de la configuration modulable" ? (tous les posts à partir de celui de Carlos sont un peu hs :mrgreen: )

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

pas pour rien que je veux du 8 10 12 15 18: je peux la jouer monster kit, me faire un très passe partout 10/15 ou sortir le gros kit rock 15/18. la grosse caisse, si VRAIMENT fallait la calmer, j'y fous la couette à mémé et on n'en parle plus (ça serait dommage, j'en conviens).

j'ai fait un devis "do it yourself" aussi, en partant sur des fûts de chez drum foundry avec placage et vernis hi gloss (quand on sait pas faire on sait pas faire) et accastillage sympa, bah j'arrivais trèèèès vite dans le prix d'une SQ². donc vite vu pour moi.

pour revenir un peu dans le sujet, on râle toujours que c'est cher en France, tout ça tout ça, hé bèh j'ai eu une bonne surprise: Thomann me propose 3,2% sur le kit, Musik Produktiv 5%, et Monsieur magasin du coin 6%. c'est pas beau ça?

sinon, je voulais l'indiquer dans le premier message, ça m'est sorti de la tête, mais le jour où j'ai posté, la Delite et la S-Classix disparaissaient du site Sonor. Paix à leurs âmes.

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Ben moi, j'peux m'faire un monster kit Tamburo Opéra 8 10 10 12 12 14 14 16 20 22...ça vous la coupe hein... :rock: :lol: :bellal'irish: j'suis l'seul en France...hé ouais... :chouille:

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Franchement si on cherche la finition la moins chère ça raque pas trop une grosse config SQ².
Par contre vu le concept de choix totalement personnalisable il est souvent difficile de rester sur finition "toute simple"... on aime tant rêver...

Pour mon kit rock en 8" 10" 12" floor 14" 16" et GC 22" je pensais également prendre un tom bass de 18". J'ai quelques regrets mais je pense que la config commandé est déjà bien complète et me suffira largement sachant que les tom floor SONOR déscendent plutot bas.

Majyk Oyster
West Coast Admin

j'ai mis le doigt sur le bug du site SQ², qui donne des prix à la con. attention c'est pointu:
si vous faites mumuse à choisir une finition, et revenez dessus, au moment de choisir de la finition du cercle de réso, si vous choisissez "recommandation hoops" (assorti à la finition du fût donc), l'intérieur du cercle de réso va rester sur l'ancienne finition, et donner un prix aux fraises. en trifouillant un peu on peut avoir la finition que l'on souhaite sur le cercle et toujours le prix aux fraises. j'ai essayé de présenter le devis à Sonor via un vendeur, ils n'ont pas bronché. tout va bien :mrgreen:

dans le même ordre d'idée, attention, avant de passer commande, à regarder des devis de plus près, j'ai pas la bonne finition à l'intérieur du cercle de réso, ça fait désordre.

Majyk Oyster
West Coast Admin

vous en pensez quoi de ce kit? c'est pour un mec que je connais qui joue de la musique électrifiée.

american walnut satiné dedans/dehors, chrome chromé.
heavy birch: 8x8 10x9 12x10
heavy maple: 15x14 18x16 22x18

:bellal'irish:

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Je reste un peu perplexe par rapport au mélange de bois entre les toms et les tom bass.
Avec l'ensemble en heavy tu vas te faire les bras...

Ukko
Modérateur

Message par Ukko »

Majyk Oyster a écrit :vous en pensez quoi de ce kit? c'est pour un mec que je connais qui joue de la musique électrifiée.

american walnut satiné dedans/dehors, chrome chromé.
heavy birch: 8x8 10x9 12x10
heavy maple: 15x14 18x16 22x18

:bellal'irish:
Le 12" c'est pour tester une teinte ? :twisted: :rock:

Répondre

Revenir à « Kits »