Steve Coleman (W & Wo 5 elements)
- Syrian
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Steve Coleman (W & Wo 5 elements)
Pour moi, ENORMISSIME apport à la musique, inspirant... tellement d'air là dedans...
Steve Coleman http://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Coleman" onclick="window.open(this.href);return false;
co fondateur du mouvement M-Base "Macro-Basic Array of Structured Improvisation"
! attention kolossale pulse inside !
Je n'ai pas bcp de mots pour la musique de ce Monsieur, tellement je m'y retrouve, telle une évidence.
Ca a démarré avant, mais la grosse base c'est la période "THE TAO OF MAD PHAT"
avec entre autre (je vs en met qu'un seul, vs chercherez !)
Là où ça commence à devenir énorme c'est avec DEF TRANCE BEAT
Allez... Ptite intro d'un Coleman qui s'affirme dès 95
[media]www.youtube.com/watch?v=W1NFnBW6084[/media]
puis... du lourd ds le tuyau >>>
[media]www.youtube.com/watch?v=DrsJu4L5pqc[/media]
Sans omettre les deux mythiques au HOT BRASS, live in Paris mes braves...
S. Colemen and 5 Elements : CURVES OF LIFE
S. Coleman & The Metrics : THE WAY OF THE CYPHER
accrochez vous à vos bretelles le drum & bass est DIA_BO_LI_QUE
Enfin, je recommande aussi les plus récents et évolués albums Lucidarium ou encore Harvesting Semblances and Affinities (très inspirés et mystiques, pas tous publics, ça va être un peu barré pour certains... autant prévenir)
pour nos jazzeux purs Bluenote, vavou, So What... cette transpo de round Midnight
Ca vous fait ça, aussi , Ya des adeptes ? hormis Lobat, que je sais être du nombre.
Enfin, pour les musicologues et théoriciens, un très bon exposé des concepts qui prévalent, ici :
http://web.me.com/benoitblack/benBlackC ... leman.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(lisez la page avant de lancer l'animation en bas )
enfin, on peut pas en rester là sans évoquer un de ses batteurs, le dernier : Dafnis Prieto
(je vous laisse chercher, mais vous allez être dég' et balancer vos baguettes au feu...)
DRUMMERWORLD http://www.drummerworld.com/drummers/Dafnis_Prieto.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà pour un premier jet, vs avez de quoi faire, ENJOY
Si vs aimez, je reviens avec d'autres
cheers
Steve Coleman http://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Coleman" onclick="window.open(this.href);return false;
co fondateur du mouvement M-Base "Macro-Basic Array of Structured Improvisation"
! attention kolossale pulse inside !
Je n'ai pas bcp de mots pour la musique de ce Monsieur, tellement je m'y retrouve, telle une évidence.
Ca a démarré avant, mais la grosse base c'est la période "THE TAO OF MAD PHAT"
avec entre autre (je vs en met qu'un seul, vs chercherez !)
Là où ça commence à devenir énorme c'est avec DEF TRANCE BEAT
Allez... Ptite intro d'un Coleman qui s'affirme dès 95
[media]www.youtube.com/watch?v=W1NFnBW6084[/media]
puis... du lourd ds le tuyau >>>
[media]www.youtube.com/watch?v=DrsJu4L5pqc[/media]
Sans omettre les deux mythiques au HOT BRASS, live in Paris mes braves...
S. Colemen and 5 Elements : CURVES OF LIFE
S. Coleman & The Metrics : THE WAY OF THE CYPHER
accrochez vous à vos bretelles le drum & bass est DIA_BO_LI_QUE
Enfin, je recommande aussi les plus récents et évolués albums Lucidarium ou encore Harvesting Semblances and Affinities (très inspirés et mystiques, pas tous publics, ça va être un peu barré pour certains... autant prévenir)
pour nos jazzeux purs Bluenote, vavou, So What... cette transpo de round Midnight
Ca vous fait ça, aussi , Ya des adeptes ? hormis Lobat, que je sais être du nombre.
Enfin, pour les musicologues et théoriciens, un très bon exposé des concepts qui prévalent, ici :
http://web.me.com/benoitblack/benBlackC ... leman.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(lisez la page avant de lancer l'animation en bas )
enfin, on peut pas en rester là sans évoquer un de ses batteurs, le dernier : Dafnis Prieto
(je vous laisse chercher, mais vous allez être dég' et balancer vos baguettes au feu...)
DRUMMERWORLD http://www.drummerworld.com/drummers/Dafnis_Prieto.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà pour un premier jet, vs avez de quoi faire, ENJOY
Si vs aimez, je reviens avec d'autres
cheers
- bluenote
- Sound check...
- Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor
Re: Steve Coleman (W & Wo 5 elements)
Moi aussi j'aime bien Steve Coleman. A un moment, j'ai pas mal écouté l'album Black Science à sa sortie.
Petit lien vers le site du M-BASE sur lequel on peut écouter une bonne partie de sa musique enregistrée avec ce collectif (il explique d'ailleurs dans la partie downloads pourquoi il donne une partie de sa musique gratuitement, intéressant...). Par ailleurs, il y a des partoches (y compris de batterie). J'ai pas encore tout parcouru, mais le site a l'air d'être assez complet.
http://www.m-base.com/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Petit lien vers le site du M-BASE sur lequel on peut écouter une bonne partie de sa musique enregistrée avec ce collectif (il explique d'ailleurs dans la partie downloads pourquoi il donne une partie de sa musique gratuitement, intéressant...). Par ailleurs, il y a des partoches (y compris de batterie). J'ai pas encore tout parcouru, mais le site a l'air d'être assez complet.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
ah merde, je croyais que tu voulais parler de Gary Coleman.
*retourne prendre son café*
*retourne prendre son café*
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
Je savais pouvoir compter sur toi.bluenote a écrit :Petit lien vers le site du M-BASE sur lequel on peut écouter une bonne partie de sa musique enregistrée avec ce collectif (il explique d'ailleurs dans la partie downloads pourquoi il donne une partie de sa musique gratuitement, intéressant...). Par ailleurs, il y a des partoches (y compris de batterie). J'ai pas encore tout parcouru, mais le site a l'air d'être assez complet.
J'y ai repensé après, mais l'ordi était resté au studio, et moi au pieu.
Site complet, oui, et c'est d'ailleurs l'idée et la volonté de Steve; Un Coleman qui par ailleurs na pas hésité à l'occasion à faire enregistrer ses concerts et distribuer le CD ensuite au public.
back soon, reparler des album, je dois filer.
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
Ouh tiens oui ! J'adore, j'écoutais en boucle y a une petite dizaine d'année
Fan surtout du live Hot Brass et du Five Element Def Trance Beat !!
Gene Lake on drums, grand fan je suis car dans ce registre jazz fusion, lui pose des grooves qui groovent monstrueux !! On le retrouve notamment dans les Screaming headless torsos
Attention section rythmique :
Merci pour ces liens Syrian, je me replonge dedans
Fan surtout du live Hot Brass et du Five Element Def Trance Beat !!
Gene Lake on drums, grand fan je suis car dans ce registre jazz fusion, lui pose des grooves qui groovent monstrueux !! On le retrouve notamment dans les Screaming headless torsos
Attention section rythmique :
Merci pour ces liens Syrian, je me replonge dedans
Dernière modification par Cyril75 le mer. 2 mai 2012, 06:30, modifié 1 fois.
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
the most groovy thread
oui, évidemment...
ptin shit j'ai pas le temps là... repasserai
didon toi, tu reconnais pas qquechose du Miles dans le "Smile in a wave" ?
esgourdez don
Yo Darryl ! HENORME ce live
Rahhh Miles...
(cf aussi "a tribute to Jack Johnson" pour le thème )
bon, me casse paasqu'alors là... falloir m'foutre dehors à la fourche
ptin shit j'ai pas le temps là... repasserai
didon toi, tu reconnais pas qquechose du Miles dans le "Smile in a wave" ?
esgourdez don
Yo Darryl ! HENORME ce live
Rahhh Miles...
(cf aussi "a tribute to Jack Johnson" pour le thème )
bon, me casse paasqu'alors là... falloir m'foutre dehors à la fourche
- Cyril75
- En plein show
Ahh On n'invente rien... mais voilà l'équipe de New Yorkais qui a repris le Miles, on les retrouve un peu partout (pas le temps de développer non plus)
Puis oui Miles Moi qui suis fan de trompette, ben oui, et de ce genre de zic "organique" quelque soit le style
A suivre ...
Puis oui Miles Moi qui suis fan de trompette, ben oui, et de ce genre de zic "organique" quelque soit le style
A suivre ...
- soft
- Conseil des sages
Re: the most groovy thread
[no lezard inside]: sur mon CD du Screaming Headless Torsos: "Vivace à La Tricoterie", paraphé au silver marker par le Fuze Himself, "Smile in a wave" est credité de "Theme from Jack Johnson"; est à César rendu ce qui lui revenait; pas d'enfant dans le dos, donc; de toutes façons dans ce milieu il aurait été difficile de glisser le truc vite fait sans devoir en rendre compte au bon peuple, nah ???.Syrian a écrit : didon toi, tu reconnais pas qquechose du Miles dans lle "Smile in a wave" ? esgourdez don
Miles vu 2 fois :
la dernière ! peu avant son grand départ c'était ça
je connais pas vraiment la section bass&drum ...me semblait que darryl était là ...
ça devait etre la fois d'avant ....
la dernière ! peu avant son grand départ c'était ça
je connais pas vraiment la section bass&drum ...me semblait que darryl était là ...
ça devait etre la fois d'avant ....
- Cyril75
- En plein show
Ah bah oui Soft, en plus Syrian nous mettait les deux liens... voilà ce qui se passe quand on est pressé et qu'on lit en diagonale... pas le genre de sujet où...
Bon en tout cas me rends compte que bien que connaisant pas mal de trucs, souvent me manque l'avant, l'antériorité, la source... ah la culture... petit à petit
Bon en tout cas me rends compte que bien que connaisant pas mal de trucs, souvent me manque l'avant, l'antériorité, la source... ah la culture... petit à petit
- matb5
- Sound check...
Ouh la la, Steve Coleman, c'est du lourd. Moi, j'ai decouvert en live, alleche par la description de la programmation du Volcan au Havre, ca devait etre mi-annees 90. Quelle monumentale claque, j'ai mis du temps a m'en remettre.
Les references restent pour moi les trois live au Hot Brass, deja mentionnes, et puis et puis, l'enoooorme "The sign and the seal", enregistre par Steve Coleman and Mystic Rhythm Society avec Afrocuba, une formation de musique noire cubaine, cad pas latino, plus du genre musique des descendants d'esclaves. Un exemple de ce qu'est la fusion qui ne sent pas le pate (pas comme peuvent malheureusement l'etre beaucoup d'aventures "musiques du monde" en jazz). Mais Coleman a compris: l'ossature, c'est le rythme, la pulsation. Encore faut-il pouvoir assumer derriere, ce qu'ils font avec brio.
Edith:
Voila une video qui correspond a la formation que j'ai vue, avec en particulier Sean Rickman aux baguettes et feu Miguel 'Anga' Diaz aux congas.
Intro typique de Steve Coleman, qui martele un rythme faussement simple (pas mal tarabiscote quand meme), et puis chante potentiellement en onomatopees, et puis un instrument entre, etc... et puis la batterie entre apres deux minutes et toute la salle part en looping.
La video vient a la base de M6, apparemment concert a Nancy en 95, toute la serie a ete postee par le meme utilisateur sur youtube, suivez les liens.
Les references restent pour moi les trois live au Hot Brass, deja mentionnes, et puis et puis, l'enoooorme "The sign and the seal", enregistre par Steve Coleman and Mystic Rhythm Society avec Afrocuba, une formation de musique noire cubaine, cad pas latino, plus du genre musique des descendants d'esclaves. Un exemple de ce qu'est la fusion qui ne sent pas le pate (pas comme peuvent malheureusement l'etre beaucoup d'aventures "musiques du monde" en jazz). Mais Coleman a compris: l'ossature, c'est le rythme, la pulsation. Encore faut-il pouvoir assumer derriere, ce qu'ils font avec brio.
Edith:
Voila une video qui correspond a la formation que j'ai vue, avec en particulier Sean Rickman aux baguettes et feu Miguel 'Anga' Diaz aux congas.
Intro typique de Steve Coleman, qui martele un rythme faussement simple (pas mal tarabiscote quand meme), et puis chante potentiellement en onomatopees, et puis un instrument entre, etc... et puis la batterie entre apres deux minutes et toute la salle part en looping.
La video vient a la base de M6, apparemment concert a Nancy en 95, toute la serie a ete postee par le meme utilisateur sur youtube, suivez les liens.
-
- Porte ses flights
- Matos : Pearl Reference,Brady, wavedrum korg, paiste, zildjian, Black panther, roland td9kx
Juste un petit UP pour ce grand monsieur que j'ai eu la chance de voir 2 fois!!!
Content de croiser des gens qui ont du gout sur un forum enfin...le meme que le mien
Content de croiser des gens qui ont du gout sur un forum enfin...le meme que le mien
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Je suis admiratif parce que je sens bien la maîtrise et le groove, mais c'est trop savant pour moi, je n'ai pas assez étudié les concepts (et quand Coleman en parle, ça reste pour le moins nébuleux!) pour passer l'enclos.
Autant l'avouer
Autant l'avouer
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
J'avoue que je m'étonnais de ne pas avoir encore vu causer de lui ici...
J'ai eu la chance de le voir en 2010 à Aix en Provence(j'avais appris sa venue un peu en dernière minute). Etant admirateur du Monsieur j'en suis sorti ravi, mais, il faut bien l'admettre, la performance était pour le moins "hermétique" au profane (il a vidé plus de la moitié de la salle à mi-parcours).
Ceci dit; la formation n'aidait pas du fait de l'absence de section rythmique "traditionnelle" (entendre pas de basse/batterie). A la place, la section rythmique était composée d'une guitare jouant des trilles et d'un clavier... Forcément, ceux qui, ayant lu le programme, s'attendait à un jazz funky en ont été pour leur frais, ce soir là on était plus proche de la musique contemporaine...
Il y a deux ou trois ans j'avais aussi eu la chance de voir Magic Malik, en ouverture du J5C, dans une de ses formations "Mbase"... Peut être pas aussi "extrême" que le "maître", plus accessible aussi, mais un très bon souvenir de concert là aussi !
HS: Tant qu'on est chez les Ovnis, personne n'écoute Chris Cutler ici ?
J'ai eu la chance de le voir en 2010 à Aix en Provence(j'avais appris sa venue un peu en dernière minute). Etant admirateur du Monsieur j'en suis sorti ravi, mais, il faut bien l'admettre, la performance était pour le moins "hermétique" au profane (il a vidé plus de la moitié de la salle à mi-parcours).
Ceci dit; la formation n'aidait pas du fait de l'absence de section rythmique "traditionnelle" (entendre pas de basse/batterie). A la place, la section rythmique était composée d'une guitare jouant des trilles et d'un clavier... Forcément, ceux qui, ayant lu le programme, s'attendait à un jazz funky en ont été pour leur frais, ce soir là on était plus proche de la musique contemporaine...
Il y a deux ou trois ans j'avais aussi eu la chance de voir Magic Malik, en ouverture du J5C, dans une de ses formations "Mbase"... Peut être pas aussi "extrême" que le "maître", plus accessible aussi, mais un très bon souvenir de concert là aussi !
HS: Tant qu'on est chez les Ovnis, personne n'écoute Chris Cutler ici ?
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
tu penses bien que si, il y a un thread qquepart... Henry Cow, etc... une interview à "roulette tv" avec une blonde épatée...
HS ici
----------
EDITH : retrouved > http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... er#p543480" onclick="window.open(this.href);return false;
----------
sinon ami So What je te comprends (à défaut de le comprendre lui, parfois), je ne mange pas tout de la musique de ce mr, certains thèmes me restent aussi obscurs qu'ils sont très (trop ?) free, et là je décroche (notamment certaines performances live ds le move musique impro très barrée)
HS ici
----------
EDITH : retrouved > http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... er#p543480" onclick="window.open(this.href);return false;
----------
sinon ami So What je te comprends (à défaut de le comprendre lui, parfois), je ne mange pas tout de la musique de ce mr, certains thèmes me restent aussi obscurs qu'ils sont très (trop ?) free, et là je décroche (notamment certaines performances live ds le move musique impro très barrée)