Re,
en les bossant, je viens de découvrir un truc tout con , c'est que les lignes 3 et 4 , ce n'est en fait que deux exercices.
Agostini nous propose 3 manières de réaliser chaque exercice. ça ne m'avait pas sauté aux yeux.
Je viens de m'escrimer à bosser le 1er de la troisième ligne en le modifiant à ma convenance , pour découvrir que ce que
j'ai modifié correspond exactement au deuxième de la troisième ligne , c'est con hein !
Celui qui me gênait temps au début.
En ce qui concerne le deuxième exercice , c'est le dernier de la ligne 4 qui me correspond le mieux.
ça y est , j'ai donc trouvé mon chemin , merci pour tout, de m'avoir fait réfléchir à comment comprendre et faire mon choix.
La vieillure est parfois très distraite
Salut ,
Je suis plutôt autodidacte , j'ai pris des cours il y a 2 ans avec un prof bien plus jeune que moi , j'ai 53 ans.
Aquadeb , j'ai bien noté que les mesures sont à 4 temps, mais avec une division rythmique à la croche.
C'est vrai que finalement c'est des moulins , mais je ne sais pas si ça va m'aider beaucoup pour l'interprétation.
192 à la noire , je n'y arriverais jamais , je me connais. Dans le groupe ou je joue , je suis évidemment le plus vieux
et quand " les jeunes " veulent jouer à des tempos à 150 , je fais la gueule alors jouer ce genre de trucs , complexes
pour moi à 192 , oublie !
Le travail , merci , je sais ce que c'est , mais le temps , j'en ai de moins en moins , plus on vieillit et plus le temps
passe et donc je ne peux me permettre de m'égarer dans des gestuelles inconsidérés dans mon cas.
Je me rappelle mon prof , quand je lui présentais des partitions complexes , il me disait que l'auteur de cette partition
se compliquait la vie et il réécrivait notamment les positions des mains.
Dans le groupe ou j'évolue, on joue surtout du rock , un peu de funk et des ballades , mais je cherche à bosser d'autres trucs.
Je sais très bien que les exercices difficiles amènent un jeu plus à l'aise , c'est évident , mais je n'ai plus trop le temps de
bosser des trucs trop difficiles pour moi , je crois donc que je vais "arranger un peu ' l'interprétation.
Merci en tout cas.