Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça...

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...
Répondre
Ukko
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Re:

Message par Ukko »

Syrian a écrit : Le charley au centre, c'est bien.
S'passe comment sur le rack de l'espace ? pas trop de changements de gestuelle ?
Sur un kit conventionnel, j'ai peur que ça fasse se pencher en avant plus que de coutume.

AlbanZ
Passe la tête...
Matos : Sonor !

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par AlbanZ »

Salut à tous !

Ne trouvant pas la designer de mes rêves en occas (visiblement je suis pas le seul, ça fait plaisir !), je me suis décidé à me faire ma petite sq2.
Mais, je me pose plein de questions et j’espère que vous pourrez m’aider à y répondre !!!

Concernant la finition, mon choix est fait : White sparkle pour grosse caisse et toms, et noir-blanc sparkle pour la caisse claire.
Concernant les tailles aussi : 22X18, 10X08, 12X09, 14X14 et 16X16. Caisse claire 14X6.5.
Je pense aussi prendre le rail sur la grosse caisse (pas fan des toms suspendus, mais pas envie de percer ma grosse caisse).

A priori, j’étais parti sur de l’érable.
Mon but : pouvoir envoyer du lourd mais que ça reste assez polyvalente et raisonnable.
J’ai une S Class Pro (érable 5mm et 8mm pour la grosse caisse) en config 20, 08, 10, 12, 14.
Et évidemment j’ai pas envie que les deux kit soient redondants !

Donc mes questions :

- J’étais parti sur des fûts medium (pour toute la config). En gros, je suis amené à jouer dans mal de registres (rock, funk, fusion, rock qui tache, varriet…) et j’aimerais que ma batterie puisse faire l’affaire dans tout ça ! J’ai donc déjà éliminé les fûts heavy. Et je pencherai pour du medium.
Z’en pensez quoi ???
J’ai entendu dire que les renforts de chanfreins rendaient l’attaque plus agressive mais qu’en règle générale le fût était moins grave et le volume sonore moins élevé.
Le vendeur qui en a une (« j’ai la même à la maison » ^^) lui m’a vivement conseillé du vintage pour fûts/grosse caisse. . (bref, j’entends du pour et du contre mais c’est jamais bien clair !).
Or j’ai pu tester une DW avec fûts avec et sans renforts de chanfreins, et j’ai clairement eu l’impression qu’au-delà d’un certain volume, le tom avec renforts ne « sonnait plus », alors que les autres encaissaient sans problème !
Donc j’hésite entre vintage, fins et medim, les fûts medium me paraissaient LE bon compromis avant que le vendeur me dise que les vintage étaient polyvalents. Et pour la grosse caisse? (il me semble qu’à l’époque de la designer, les light maple correspondaient plutôt à du medium sq2 mais les grosses caisses étaient toujours plus épaisses, plutôt heavy quoi).

- Concernant la caisse claire : même combat que pour le reste : je voudrai qu’elle puisse envoyer du gras. Mais qu’elle reste précise et versatile.
- Batterie en hêtre ça donne quoi ?

- Pour avoir les cercles de grosse caisse en blanc pailleté aussi (c'est-à-dire intérieur et extérieur) il faut choisir « reccomandation hoop » ou « matched to shell finish outside ».

Bon ça fait pas mal de questions, mais vu que c’est une « petite somme » bé j’ai pas envie de me dire dans 2 mois : « merde j’aurais dû choisir ça !! »

Je vous remercie d’avance !!!

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Difficile de répondre sur le choix des futs mais si tu cherches quand meme quelques choses de polyvalent mais qui envoit je partirai sur :
GC en fut Medium et tom et floor tom en futs fin... ou l'ensemble en medium.

Pour le hetre ça sonne il suffit de voir le kit de Benny Greb sur les videos dispo sur youyoutubule...
J'ai une caisse claire SQ² en hêtre et c'est du pure bonheur, précise mais pas forcement dans la puissance (haute) comme tu sembles le rechercher.

Pour les cerclages de GC prends "matched to shell finish outside" même si tu peux sélectionner la meme finition en "manuel"

AlbanZ
Passe la tête...

Message par AlbanZ »

Ouais je pense partir sur du tout medium (mon premier choix)...
Oui concernant le kit de Benny Greb, c'est clair que ça sonne mais :
- c'est Benny Greb qui joue!!
- la prise de son, les micros, le mix... Tout est là pour que ça sonne le mieux possible.
J'ai sa caisse claire signature, en hêtre, qui est vraiment bien. Mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait eu l'occasion de jouer sur tout un kit en hêtre!
Parce que le kit de Gavin Harrison sonne super aussi, mais c'est de l'érable ^^.
Je pense pas trop prendre de risques en choisissant l'érable. Mais j'aurais bien essayé l'hêtre quand même!! Dilemme ^^

Après quand je dis puissant, je frappe pas comme un marteau non plus! C'est juste que je souhaite qu'elle puisse couvrir la plus large "palette de puissance de frappe" possible (du petit club à la grosse scène en extérieur, du gros groupe de rock qui tache au petit plans soul qui va bien), sans trop de soucis, et qu'elle sonne dans tous ces registres.
Quand il y a autant de choix, c'est pas facile de se décider!!

Merci pour ta réponse!!

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Ce n'est que mon avis mais je partirai (comme tu sembles vouloir le faire) sur un kit complet en érable (même si j'aime beaucoup le hêtre également).

Et comme tu le dis trop de choix (tue le choix)... j'ai mis pas mal de temps à faire mon choix concernant le type de futs ou les dimensions (et je parle meme pas des finitions...) et meme après avoir passé la commande je suis resté quelques temps avec pas mal de doutes...

Mais une fois déballée c'est que du bonheur !!!

AlbanZ
Passe la tête...

Message par AlbanZ »

Yes! Merci pour ton avis. :cocktail:
Pour la finition, normalement je ne devrais pas changer d'avis : white sparkle pour les fûts et fade black/white sparkle pour la caisse claire.

Bon allé c'est décidé : ce sera de l'érable en medium pour tout le kit.
Ce qui m’embête, c'est que je ne la commande que samedi. Ce qui veut dire que j'ai encore tout demain à me demander "je devrais pas plutôt choisir plutôt ça ou ça??"... ^^

Ca a mis combien de temps avant que tu reçoives la (ou plutôt les, petit veinard ;) ) tiennes?

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Sebass a écrit :Et comme tu le dis trop de choix (tue le choix)... j'ai mis pas mal de temps à faire mon choix concernant le type de futs ou les dimensions (et je parle meme pas des finitions...) et meme après avoir passé la commande je suis resté quelques temps avec pas mal de doutes...
m'rappelle quelqu'un tiens :o

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

AlbanZ a écrit :Yes! Merci pour ton avis. :cocktail:
Pour la finition, normalement je ne devrais pas changer d'avis : white sparkle pour les fûts et fade black/white sparkle pour la caisse claire.

Bon allé c'est décidé : ce sera de l'érable en medium pour tout le kit.
Ce qui m’embête, c'est que je ne la commande que samedi. Ce qui veut dire que j'ai encore tout demain à me demander "je devrais pas plutôt choisir plutôt ça ou ça??"... ^^

Ca a mis combien de temps avant que tu reçoives la (ou plutôt les, petit veinard ;) ) tiennes?

Meme après avoir passé ta commande tu seras comme moi à te demander si tu as fait le(s) bon(s) choix.

Ce week end je suis allé à un Drum Clinic et le batteur qui est endorsé chez Sonor nous a parlé de sa SQ² qui est en bouleau...
Du coup pour mon kit rock je me suis demandé si j'avais bien fait de prendre de l'érable... de toutes façons c'est un cercle vicieux... faut commander et plus y penser... facile à dire hein !!!... :wink:
Par contre il a expliqué qu'avec tous les tests des futs SQ² qu'il avait fait il a pu constater que les futs avec une finition intérieur ont une projection plus importante que ceux qui n'en ont pas.
Et la du coup je me suis dit que j'avais bien fait de prendre une finition intérieur sur mon kit rock.

Pour les delais j'ai passé ma commande le 06 février pour les deux kits et j'ai réceptionné le petit kit jazz le 24 avril, pour le kit rock il est parti de chez Thomann hier donc livraison dans les jours qui viennent.

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

hey Madjhuitre ! que penses tu de la Art Custom monster kit en vente sur le bon zikinf ? ça te fait pas reflechir ? ou tu as dejà commandé ton kit ?

Majyk Oyster
West Coast Admin

je crois que j'ai indirectement répondu à la question dans l'autre sujet :mrgreen:
pas mon kiff tout ça. si je devais prendre un kit en keller je ne ferai moi même.

Majyk Oyster
West Coast Admin

je viens de trouver ça dans un recoin du net:

Image
http://www.tusanuncios.com/detalleanunc ... 943&tipo=5

moi qui ai horreur du ardouaire doré, là je donnerai presque mon accord. accessoirement c'est un kit bop à 1300€ en Espagne, vive la crise :bellal'irish:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Ah ! Tu vois, on en causait justement : 3 fûts, le début de la sagesse.
Qd au bling bling, on a un sebass en voie de sevrage, je crains la rechute.

pu qu'à peinturer tes deux bouts de rack de tafiole à la dorure, là, et en avant Guingamp :rock:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

La vaaaaache ! :shock:

l'Espagne, ses châtos, ses toros, ses pesos, ses chorizos........ c'est un peu de la vente forcée, leur truc, genre "ajouter dans le 38 tonnes". les Sonor sont à tomber; dès que mon joint de culasse est d'équerre je mets la galerie et une petite remorque et à moi la Costa Brava. :coeur:

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Ahhh oui la je pourrais rechuter rapidement... elle est superbe comme ça !!!

Par contre je suis étonné les photos viennent d'un mag américain qui vend pas mal de SQ2 sur ebay.us... ça sent le chorizo pourri cette affaire...

Voici le vendeur dont je vous parle : http://www.ebay.com/itm/Sonor-SQ2-Mediu ... 35bcc0bbaa" onclick="window.open(this.href);return false;

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Sebass a écrit : ça sent le chorizo pourri cette affaire...
Aaaaaaahhh! yesse!!!! :mrgreen: :cocktail: je comprends mieux;

Répondre

Revenir à « Kits »