A mon tour !

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
Injallou
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

A mon tour !

Message par Injallou »

Ca fait un moment que je vous lis, et je remercie les admin et modos du site pour la qualité du forum, c'est très agréable à lire et les conseils prodigués ici sont vraiment très utiles !

Passons à la présentation, je m'appelle Antoine, j'ai 17ans, j'habite en Picardie. Fraîchement bachelier je m'engage dans des études d'ingénieur en prépa intégrée, ça va peut être devenir un peu short pour jouer de la batterie :/

J'ai commencé la batterie à 7ans, ma mère voulait absolument que je fasse un instrument, j'ai instinctivement choisi la batterie. J'ai toujours étudié à l'école de musique de mon village, avec le même prof de batterie' cela fera 11ans à la rentrée. J'ai arrêté le solfège au bout de ma 3è année, ce que je regrette énormément aujourd'hui, je suis une brèle en déchiffrage -_-
Mon prof étant un ancien élève de françois laizeau (pour ceux qui connaissent) il m'enseigne principalement du jazz, du funk et tout pas mal de rythmes brésiliens et africains (samba, biggine, etc..).

Jusqu'à il y a peu le jazz ne m'intéressais vraiment pas, assez compliqué en groupe (j'ai senti mon manque de solfège et d'expérience en ne distinguant pas les différentes grilles). Je préférais jouer du rock voire métal mais sans double pédale, je déteste ça :x (sum41, SOAD, ect). Mais en écoutant du jazz, j'ai vraiment appris à apprécier ce style de musique, les solos de certains batteurs comme Jeff Hamilton, Cobham m'ont toujours beaucoup plus impressionnés que les solos de Royster ou autres (même si ça reste tout de même impressionnant je trouve ça assez chiant). Un de mes solos préféré (New Orleans :oops: ) : " onclick="window.open(this.href);return false;
Aujourd'hui j'ai donc vraiment envie de m'améliorer en Jazz, même si je joue pas mal de rock je suis sur que cela m'apportera beaucoup plus de finesse, un toucher plus agréable.
Je n'ai pas encore de groupe, je compte bien en trouver un l'année prochaine à la fac et si possible funk/rock du même style que les red hot. Je joue un peu avec mon frère (bassiste) qui gère pas trop mal le funk.

Niveau matos je possède depuis peu une DW lacquer specialty, c'est vraiment du lourd :D Je dois juste dégoter une grosse caisse 18" parce que la 24 est une tuerie pour le rock mais je suis pas sur de son effet en jazz :) Je dispose de mon ancien hardware (Deep que je tente de vendre) et de mes anciennes cymbales que j'aimerai bien changer car elles ne correspondent pas du tout à mon style de jeu, un pack zildjian pitch black + une Z rock custom 16", du très épais koua ... Je dois donc vendre tout ça avant de pouvoir avoir des cymbales dignes de ma DW ^^

Bonne soirée à tous ;)

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Re: A mon tour !

Message par Dream Drummer »

Bien le bonjour !
Sympa en effet, le solo, merci pour l'agréable écoute !

Bonne chance pour ta recherche de groupe investi de la puissance de la fonk ! :chouille:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

bienvenue et bon forum! :cocktail: :chouille:

Oguere
Sound check...
Matos : Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres

Message par Oguere »

bienvenue et bon courage pour la prépa !! je suis en plein dedans et je peux t'assurer que c'est pas de la tarte, enfin pour la prépa intégrée je sais pas trop moi c'est math sup-math spé que je fais et je confirme que c'est short pour jouer, en gros j'ai le temps de jouer seulement pendant les vacances ><

JoXIII
En plein solo
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Bonjour, bienvenue et bon courage pour la suite, tant musicale qu'universitaire !

Jo

Parav
Sound check...

Message par Parav »

Si ça peut aider:
Il y a certaines prépas intégrées qui te proposent un statut "art-études" mais ils communiquent pas toujours énormément dessus. En gros le principe c'est que les cours de ta discipline artistique font partie de la formation et entrent en compte dans ta moyenne. Par exemple, je sais qu'à Grenoble ils t'aménagent le cursus et tu fais une prépa en 3 ans au lieu de 2, et tu as la possibilité de continuer le même statut en école d'ingé moyennant la suppression de certains cours secondaires.
Je l'ai fait en école d'ingé et c'est vraiment bien. Bon il faut savoir qu'au bout du compte tu te retrouves avec plus de boulot (forcément, la musique demande quand même pas mal de pratique), mais c'est plus motivant et je pense que j'ai pu progresser beaucoup plus vite que si j'avais pris des cours à côté.
My 2 cents :wink:

marsue
Place ses micros
Matos : TD9 KX2
Steven Slate Drums 4
Alesis IO4

Message par marsue »

Bienvenu Injallou et repasse par ici quand tu aura ton nouveau matériel "jazz" :D
Bon courage pour la prépa, je suis passée par là, je regrette pas ! Mais c'est sur qu'il faut taffer et ca laisse pas (beaucoup) de temps pour faire autre chose :evil:

LoLo
Sound check...
Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15".

Message par LoLo »

:wink: Bienvenue ici.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Injallou a écrit :Ca fait un moment que je vous lis, et je remercie les admin et modos du site pour la qualité du forum, c'est très agréable à lire et les conseils prodigués ici sont vraiment très utiles !
Merci du compliment, ce forum est la richesse de tous :cocktail:

Bienviendu ici bas !

Injallou
Passe la tête...

Message par Injallou »

Merci à tous pour l'accueil ;)

Ok merci de l'info Parav, je vais me renseigner c'est vrai que ça peut être intéressant. Bon demain je fais des photos et je poste ma petite DW :)

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Bienvenue donc nouveau Bachelier sur ce forum. :rock:

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »