En combien de temps cassez-vous vos baguettes?
- Dream Drummer
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Re: En combien de temps cassez-vous vos baguettes?
J'ai pas précisément mené d'étude à ce sujet, justement je pose la question.
Je préfère les olives "allongées" à celles "trapues" (tout est relatif hein je joue pas non plus avec des basmati) principalement pour des raisons de sensations et de son, ça c'est perso on va dire. Par exemple les signature Weckl y'a les 2 variantes, ben j'aime pas celles noires à olive plus ronde comparé aux marrons.
En fait vu que 90% des baguettes mortes que j'utilise plus le sont via l'olive et que j'utilise que des olives de ce type, je me pose la question, sachant de toutes façons que je resterai sur ce type d'olives. J'ai joué un temps avec des olives nylon, j'aime vraiment plus ça niveau son surtout sur la ride.
Sinon perso j'ai pété de tous les fabricants, du 7A au 5A : pro orca, pro mark, vic firth (quoi que un peu moins ces derniers, mais j'ai l'impression que le bois est plus dur aussi).
Je préfère les olives "allongées" à celles "trapues" (tout est relatif hein je joue pas non plus avec des basmati) principalement pour des raisons de sensations et de son, ça c'est perso on va dire. Par exemple les signature Weckl y'a les 2 variantes, ben j'aime pas celles noires à olive plus ronde comparé aux marrons.
En fait vu que 90% des baguettes mortes que j'utilise plus le sont via l'olive et que j'utilise que des olives de ce type, je me pose la question, sachant de toutes façons que je resterai sur ce type d'olives. J'ai joué un temps avec des olives nylon, j'aime vraiment plus ça niveau son surtout sur la ride.
Sinon perso j'ai pété de tous les fabricants, du 7A au 5A : pro orca, pro mark, vic firth (quoi que un peu moins ces derniers, mais j'ai l'impression que le bois est plus dur aussi).
Je prefere les olives ovales aux rondes (sphérique), pour une question de son sur la ride.
Je casse peu de baguettes d'une part parce que je n'ai pas une frappe trés lourde (quoi que quand ça me prend!!!!)et d'autre part parce que je joue peu en rimshot.
Par contre il y a encore 2 ou 3ans j'usais mes olives assez rapidement.
Depuis que je me suis mis à retravailler sérieusemnt les rudiments (parradiddle etc...) j'ai nettement amélioré le controle de ma frappe et du coup mes olives restent intactes.
J'utilise depuis un an des vick firth de Jhonette.
Je casse peu de baguettes d'une part parce que je n'ai pas une frappe trés lourde (quoi que quand ça me prend!!!!)et d'autre part parce que je joue peu en rimshot.
Par contre il y a encore 2 ou 3ans j'usais mes olives assez rapidement.
Depuis que je me suis mis à retravailler sérieusemnt les rudiments (parradiddle etc...) j'ai nettement amélioré le controle de ma frappe et du coup mes olives restent intactes.
J'utilise depuis un an des vick firth de Jhonette.
Olà,
je suis content, ça fait un moment que je n'en casse plus...mais je joue pas beaucoup en situation live donc...
Je joue rarement sur la tranche des cymbales ou charley , (hhooooouuuuu), mais j'aime bien les rimes de chiotes...
Relativement fine et en ce moment olives ronde, par contre, comme je suis pas aidé financièrement, je les uses jusqu'à ce qu'elles ressemblent à des aiguilles à tricoter...pour les coups appuyer , re-oouuuuuu ,(je sais , l'habitude des dunndunn) ça peut-être ennuyeux, mais pas encore arrivé....
je suis content, ça fait un moment que je n'en casse plus...mais je joue pas beaucoup en situation live donc...
Je joue rarement sur la tranche des cymbales ou charley , (hhooooouuuuu), mais j'aime bien les rimes de chiotes...
Relativement fine et en ce moment olives ronde, par contre, comme je suis pas aidé financièrement, je les uses jusqu'à ce qu'elles ressemblent à des aiguilles à tricoter...pour les coups appuyer , re-oouuuuuu ,(je sais , l'habitude des dunndunn) ça peut-être ennuyeux, mais pas encore arrivé....
- tontonfrancky
- En plein show
- Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Je n'ai jamais fait le compte de casse, mais, en 30 ans, je crois avoir cassé, moins de 10 paires, sans blaguer, et je joue.
Pour un concert, j'utilise une paire que j’estime ne plus jouer après, alors elles s'usent, mais ne se casse pas,
Je pense aussi, que la façon de jouer sa baguette sur les cymbales en générale, ainsi et surtout assez violent pour certain, l’abus de cross stick, qui y fait beaucoup à mon avis.
Pour un concert, j'utilise une paire que j’estime ne plus jouer après, alors elles s'usent, mais ne se casse pas,
Je pense aussi, que la façon de jouer sa baguette sur les cymbales en générale, ainsi et surtout assez violent pour certain, l’abus de cross stick, qui y fait beaucoup à mon avis.
- soft
- Conseil des sages
là tu fais fort, mais t'ayant vu jouer je comprends tout à fait. Sans aller jusque là ça fait bien 20 ans que je n'ai pas cassé une baguette, et les rods bambou custom que j'utilise en priorité me durent l'année sans problème, tout en jouant quatre à cinq heures par jour. Les vieux ne sont pas une niche très intéressante pour les marchands de baguettes; pour les arbres, par contre ........tontonfrancky a écrit : Je n'ai jamais fait le compte de casse, mais, en 30 ans, je crois avoir cassé, moins de 10 paires,
abus de "rim shot", tu as voulu dire, non ?
- tontonfrancky
- En plein show
Lol, Soft, si je ne me trompe pas ou alors honte à moi, la baguette joué sur le cercle de la caisse claire en même temps que le peau de celle ci, est bien Cross sticksoft a écrit :
Si non, tu peux me bâtonner
- soft
- Conseil des sages
bah oui mais non:tontonfrancky a écrit :Lol, Soft, si je ne me trompe pas ou alors honte à moi, la baguette joué sur le cercle de la caisse claire en même temps que le peau de celle ci, est bien Cross sticksoft a écrit :
Si non, tu peux me bâtonner
quand tu maraves main gauche (pour les gens normaux) en frappant d'un même élan le "rim" et quelque part avec l'olive sur la peau de la caisse pour détacher ton accent ou ton "after beat", de façon à obtenir un gros "kaiiiing" , c'est un "rim shot";
quand tu prends ta baguette à l'envers, puis que tu poses de la main gauche (toujours pour les gens normaux)l'olive sur la peau de la caisse claire , à trois-quatre centimètres du cerclage, en même temps que le talon de la main se repose légèrement sur la peau, et que tu frappes le cercle avec le corps de la baguette, tu obtiens un son boisé, aux fragrances de fruits rouges et de cannelle avec une pointe d'armoise, de la cuisse et une bonne longueur en bouche: lui c'est un cross rim, ou stick shot: (voir Copeland dans Police, les bossa-novas, etc...).
je bâtonne ?
- tontonfrancky
- En plein show
Non d'un bâton en bois d'arbre, j'ai toujours entendue ce que je disaissoft a écrit : je bâtonne ?
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
béh forcément que vous en cassez peu si vous les mettez au rebut avant l'instant fatidique. je peux en faire autant. ou presque. c'est bien les rimshots quand même, les ghost notes tout le temps ça devient lassant.
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
pété 3 baguettes aujourd'hui tiens... bon elles commençaient à fatiguer
En moyenne une paire par semaine mini vive les cercles moulés et autres Rim Shot
En moyenne une paire par semaine mini vive les cercles moulés et autres Rim Shot
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Je joue souvent en rimshot (pour ne pas dire tout le temps ! ), j'utilise des baguettes en érable depuis un bail, je suis radin alors je les use jusqu'à la trame (c'est toujours un déchirement de devoir les jeter !) et pourtant je n'en ai cassé aucune !
Bon j'avoue, je suis ni punk ni métaleux ! Je ne frappe pas comme un malade mais je ne suis pas jazz non plus (sauf pour l'écoute et encore pas tout !) et j'ai le physique d'un bucheron vosgien, la bedaine en moins ! (Si, si Mesdames !)
Allez comprendre !
Jo
Bon j'avoue, je suis ni punk ni métaleux ! Je ne frappe pas comme un malade mais je ne suis pas jazz non plus (sauf pour l'écoute et encore pas tout !) et j'ai le physique d'un bucheron vosgien, la bedaine en moins ! (Si, si Mesdames !)
Allez comprendre !
Jo
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Hein ? Où ? Quand ? Je dormais ?JoXIII a écrit :(Si, si Mesdames !)
- florent060
- Monte son kit
- Matos : Roland TD-4k - Double Pedale Pearl Eliminator -Promark - Zildjian K serie - Caisse Claire DW collector - En recherche de kit, et de place pour le stocker ...
Depuis que je suis passé aux Vic Firth 2B j'ai beaucoup plus d'heure de jeu devant moi !
En moyenne une 20e d'heure avant qu'elles soient trop usées (sans jamais les casser pour le moment) et ça peut tourner jusqu'à 30h quand j'abuse pas trop de la crash rythmique.
je vous les conseille ! Super baguettes équilibrés à souhait pour du rock.
En moyenne une 20e d'heure avant qu'elles soient trop usées (sans jamais les casser pour le moment) et ça peut tourner jusqu'à 30h quand j'abuse pas trop de la crash rythmique.
je vous les conseille ! Super baguettes équilibrés à souhait pour du rock.
V'la les buches aussi, c'est sur qu'il y a plus de matière pour faire des copeaux!!
En parlant de Vic-Firth, j'ai récemment essayé les 8D, que je ne connaissais pas, et qui sont des baguettes de la longueur d'une 5A, mais avec le diamètre d'une 7A. Et ben elles sont sympa!
Sinon, en combien de temps une baguette casse?
Ben c'est changeant, pis je dois avoir au moins 10 paires qui tournent dans ma sacoche...
Mais ce qui est sur, c'est que je les jette parce qu'elle sont cassées, et pas simplement usées (mais usée quand même!).
J'ai vu des mecs jouer avec des baguettes hors d'ages fines comme des coton tiges!!!!
En parlant de Vic-Firth, j'ai récemment essayé les 8D, que je ne connaissais pas, et qui sont des baguettes de la longueur d'une 5A, mais avec le diamètre d'une 7A. Et ben elles sont sympa!
Sinon, en combien de temps une baguette casse?
Ben c'est changeant, pis je dois avoir au moins 10 paires qui tournent dans ma sacoche...
Mais ce qui est sur, c'est que je les jette parce qu'elle sont cassées, et pas simplement usées (mais usée quand même!).
J'ai vu des mecs jouer avec des baguettes hors d'ages fines comme des coton tiges!!!!