Merci de votre accueil à ceux que je n'ai pas encore remercié !
Retour de vacances...
En faisant les annonces, j'ai constaté que la Yamaha était souvent un peu moins chère que la Roland de la "même" catégorie, et les occasions plus fréquentes.
J'ai donc craqué pour une Yamaha DTExplorer de 2 ans à moins de 400 euros, à deux pas de chez moi. Elle a appartenu à une jeune fille qui n'en a pas joué très longtemps (la surface des pad est super lisse, comme neuve, ce doit être un signe).
Désolé pour Soft, je n'avais pas la patience d'attendre et la tienne était un peu loin...
J'ai commencé par adapter un kit jazz en augmentant un peu le son de la ride et du charley, un peu trop discrets à mon goût.
Les morceaux enregistrés ne sont pas trop top (sauf 2 qui me chauffent bien
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
). Mais leur partie batterie est bien trop compliquée pour moi. Surtout que sans partition, je n'entends pas exactement tout ce que fait la batterie... En plus, j'ai l'impression qu'on ne peut pas baisser le son du morceau (batterie du morceau comprise) pour s'entendre jouer en même temps. Mais bon.
Ben maintenant... y a plus qu'à s'y mettre sérieusement ! Je vais essayer de prendre quelques cours, histoire de prendre de bonnes habitudes (et de corriger mes défauts), et je vais fouiner un peu pour trouver les basiques à travailler et retravailler.