Gretsch Phil Collins Drums at Home ;-) (Edit Video P6)
- boomfred
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- tonydrums
- Place ses micros
- Matos : Gretsch Phil Collins Drums / Gretsch Renown Maple Deep Black / Roland TD20 / caisses claires...
Re: Gretsch Phil Collins Drums at Home ;-)
D'autres photos
Genesis USA Tour 2007 (from drums magazine 2008)
Genesis Bruxelles Rehearsals Tour 2007 (from french magazine 2007 )
Genesis 05/2007 (from UK rythms magazine 2011)
Genesis Live earth 07/07/2007
Et enfin une video de la gretsch que je joue !
Les rythmes des morceaux Phil Collins/Genesis sont les suivants (j'ai essayé ):
Take Me Home 2004 0.00 -> 0.34
I Dont Care Anymore 0.44 -> 1.08
Drum Duets 1.09 -> 1.50
Timbatiocha (with drum intro 2004 end) 1.55 -> 2.52
Easy Lover 2.53 -> 3.16
I Cannot Believe It's True 3.17 -> 3.34
Fading Lights 4.00 -> 4.35
Duke Intro behind the lines 4.42 -> 5.58
Genesis USA Tour 2007 (from drums magazine 2008)
Genesis Bruxelles Rehearsals Tour 2007 (from french magazine 2007 )
Genesis 05/2007 (from UK rythms magazine 2011)
Genesis Live earth 07/07/2007
Et enfin une video de la gretsch que je joue !
Les rythmes des morceaux Phil Collins/Genesis sont les suivants (j'ai essayé ):
Take Me Home 2004 0.00 -> 0.34
I Dont Care Anymore 0.44 -> 1.08
Drum Duets 1.09 -> 1.50
Timbatiocha (with drum intro 2004 end) 1.55 -> 2.52
Easy Lover 2.53 -> 3.16
I Cannot Believe It's True 3.17 -> 3.34
Fading Lights 4.00 -> 4.35
Duke Intro behind the lines 4.42 -> 5.58
Dernière modification par tonydrums le mar. 11 sept. 2012, 10:53, modifié 3 fois.
- JessXIII
- En plein show
Re: Gretsch Phil Collins Drums at Home ;-) (Edit Video P6)
Les toms de concerts sonnent vraiment pas mal sur cette vidéo!
Il t'en manque un d'ailleurs par rapport à la première photo que tu nous avais mis en page 1 ??
Le tom que je trouve le plus bizarre sur la vidéo est le plus grave des quatre qui sont devant toi. C'est peut-être le son de la vidéo je ne sais pas. Les aigus et les deux basses sont classe!
Bon tu as la Speedking et les pro-mark super courtes maintenant ??
Il t'en manque un d'ailleurs par rapport à la première photo que tu nous avais mis en page 1 ??
Le tom que je trouve le plus bizarre sur la vidéo est le plus grave des quatre qui sont devant toi. C'est peut-être le son de la vidéo je ne sais pas. Les aigus et les deux basses sont classe!
Bon tu as la Speedking et les pro-mark super courtes maintenant ??
- tonydrums
- Place ses micros
- Matos : Gretsch Phil Collins Drums / Gretsch Renown Maple Deep Black / Roland TD20 / caisses claires...
Oui bien vu vu c'est le tom de 6 ! Le fut de 15 le plus grave est en dessous de la grosse caisse, vu que c'est un tom de concert, je me demande si cela n'altère pas un peu...
Le 18 est un fut de furieux !
Non pas la speed king (DW 9000) et les pro mark sont trop courtes (Tama 7A Oak pour moi) !
Je rajoute des captures issues du dernier bluray de Phil Collins à Montreux en 2004
Non pas la speed king (DW 9000) et les pro mark sont trop courtes (Tama 7A Oak pour moi) !
Je rajoute des captures issues du dernier bluray de Phil Collins à Montreux en 2004
Dernière modification par tonydrums le lun. 30 avr. 2012, 11:17, modifié 1 fois.
- JessXIII
- En plein show
C'est clair que le basse envoi grave!! En tout cas joli. Et la grosse caisse en 20 ça donne quoi?? Tu as essayé de la joué ouverte aussi??
C'est sût que le pro-mark sont extrême, j'ai pu les essayer j'ai jamais compris hehe..
C'est sût que le pro-mark sont extrême, j'ai pu les essayer j'ai jamais compris hehe..
Très joli kit. Dans mon adolescence, j'ai bavé des heures sur ces grosses descentes de tom concert noirs - si c'est pas noir, c'est ringard, surtout le sparkle qui fait vieux: comme quoi tout change
- tonydrums
- Place ses micros
On etait chez le clavier il avait déjà la grosse caisse mais 20 x 16. Rien que de prendre les futs, la voiture était pleine... Je vais bientôt la mettre en mode collins la 20x14.
Pour les baguettes, phil est vraiment petit donc je pense que c'est logique ...
Yes pirla, en noir ça en jette ! Il l'a joue depuis 88 en noir. Avant modèle blanc... je suis pas fan. Le batteur (et chanteur) Martin Levac (sosie de Phil à tout point de vue, ancien batteur du tribute band Musical Box) a le modèle en blanc. Ca sonne (voici la video du duo de batterie pour sa tournée de son phil collins tribute band) :
ce duo reprend les extraits des duo sur les tournées de genesis et de phil :
- 1ère partie : intro tournée 2004
- 2ème partie (de 0.37 à 5.42) : genesis drum duet 1984 - 1987 tour
- 3ème partie (5.43 à 6.26) : phil collins tour 1997 intro timbatiocha
- 4ème partie (6.27 à la fin) : première partie solo de fin du morceau colours (1990 tour)
Quelques nouvelles photos, là où la batterie a été enregistrée :
bye !
Pour les baguettes, phil est vraiment petit donc je pense que c'est logique ...
Yes pirla, en noir ça en jette ! Il l'a joue depuis 88 en noir. Avant modèle blanc... je suis pas fan. Le batteur (et chanteur) Martin Levac (sosie de Phil à tout point de vue, ancien batteur du tribute band Musical Box) a le modèle en blanc. Ca sonne (voici la video du duo de batterie pour sa tournée de son phil collins tribute band) :
ce duo reprend les extraits des duo sur les tournées de genesis et de phil :
- 1ère partie : intro tournée 2004
- 2ème partie (de 0.37 à 5.42) : genesis drum duet 1984 - 1987 tour
- 3ème partie (5.43 à 6.26) : phil collins tour 1997 intro timbatiocha
- 4ème partie (6.27 à la fin) : première partie solo de fin du morceau colours (1990 tour)
Quelques nouvelles photos, là où la batterie a été enregistrée :
bye !
Je pense que ça doit faire des années que je ne me suis pas connecté sur le forum. Suite à une expérience personnelle "traumatisante", j'ai arrêté la batterie pendant près de 4 ans.
Je m'y suis remis il y a 3 semaines. (incroyable mais j'ai déjà tout récupéré... En suant à grosses goûtes lol)
Je me connecte et je tombe sur ton topic, avec un immense plaisir.!
J'ai toujours admiré Phil et Chester ainsi que leur matos. PAreil que pour toi je pense, gamin je regardais leur show en vidéo et le fait de posseder ces batteries semblaient IMPOSSIBLE. C'est cool que tu aies réalisé ce rêve.
Même si j'ai moi-même une imposante Starclassic maple custom green sparkle, le matos de ces deux légendes reste entouré de l'aura de ceux qui les ont popularisé avec autant de talent.
J'ai bien trippé. Vraiment pas mal le coverband
Je m'y suis remis il y a 3 semaines. (incroyable mais j'ai déjà tout récupéré... En suant à grosses goûtes lol)
Je me connecte et je tombe sur ton topic, avec un immense plaisir.!
J'ai toujours admiré Phil et Chester ainsi que leur matos. PAreil que pour toi je pense, gamin je regardais leur show en vidéo et le fait de posseder ces batteries semblaient IMPOSSIBLE. C'est cool que tu aies réalisé ce rêve.
Même si j'ai moi-même une imposante Starclassic maple custom green sparkle, le matos de ces deux légendes reste entouré de l'aura de ceux qui les ont popularisé avec autant de talent.
J'ai bien trippé. Vraiment pas mal le coverband
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
les peids de cymbales sont du premier à ce que je vois!!tonydrums a écrit :Oui bien vu vu c'est le tom de 6 ! Le fut de 15 le plus grave est en dessous de la grosse caisse, vu que c'est un tom de concert, je me demande si cela n'altère pas un peu...
- tonydrums
- Place ses micros
Salut à tous !
En effet Memey, ce sont bien des pieds premier parmi certains pieds sonor et gretsch aussi (anciens attache toms gretsch !) !
Merci Greg pour ce message, welcome back on drums ! Si ma vie n'avait pas changé en 2004 aussi, je n'aurai jamais continué la batterie et je n'aurai jamais eu cette batterie ! En effet, ce matoce m'a toujours fait rever gamin (quand je regardais Hand In Hand à Berlin en 1990...) et voeu réalisé !
Quelques nouvelles photos du kit avec notamment le coup de main de stickerman pour faire les stickers de grosse caisse !
Je rajoute aussi des videos "batterie audience" (je joue la renown mapple du clavier) du groupe de reprise genesis "Horizons" (vous pouvez entendre le nouveau chanteur d'ailleurs)
Extrait de Home By The Sea
Extrait de Tonight Tonight Tonight
Bye !
Tony
En effet Memey, ce sont bien des pieds premier parmi certains pieds sonor et gretsch aussi (anciens attache toms gretsch !) !
Merci Greg pour ce message, welcome back on drums ! Si ma vie n'avait pas changé en 2004 aussi, je n'aurai jamais continué la batterie et je n'aurai jamais eu cette batterie ! En effet, ce matoce m'a toujours fait rever gamin (quand je regardais Hand In Hand à Berlin en 1990...) et voeu réalisé !
Quelques nouvelles photos du kit avec notamment le coup de main de stickerman pour faire les stickers de grosse caisse !
Je rajoute aussi des videos "batterie audience" (je joue la renown mapple du clavier) du groupe de reprise genesis "Horizons" (vous pouvez entendre le nouveau chanteur d'ailleurs)
Extrait de Home By The Sea
Extrait de Tonight Tonight Tonight
Bye !
Tony
Elles sont magnifiques tes nouvelles photos
Le changement de chanteur est bénéfique, c'est plus "intense".
Le changement de chanteur est bénéfique, c'est plus "intense".
- Will Karling
- En plein show
pourquoi tu attache ton pied de charlet a ton pied de tom?
- tonydrums
- Place ses micros
J'ai une meilleure stabilité du pied. Le pied est bon (il y a des poids débrayables sur la pedale ainsi que des cratch en dessous) mais ça reste un bipod . Avec l'attache, c'est nickel et super stable !
Bye
Bye
- Will Karling
- En plein show
arf!!! un bon bipod ça ne bronche pas....
pis tu dois sentir des vibrations dans la charlet quand tu tapes sur un élément qui est sur le pied rattaché au bipod !
pis tu dois sentir des vibrations dans la charlet quand tu tapes sur un élément qui est sur le pied rattaché au bipod !