Nouveau ici et en drum

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
marsue
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : TD9 KX2
Steven Slate Drums 4
Alesis IO4

Re: Nouveau ici et en drum

Message par marsue »

je seconde Passager !

et j'ajouterai qu'au début (voire même après !) on demande surtout au batteur de garder le rythme, après s'il peut caser (parfois!) quelques plan sympa histoire d'habiller un pont ou de relancer un couplet avec un petit fill qui-va-bien c'est encore mieux, mais la plupart du temps les "zycos" veulent de la régularité, et finalement c'est ca surtout le plus important ... et donc c'est ça que je bosse en ce moment :twisted:

passager

Message par passager »

:oops: ce serait plutôt à moi de te seconder... :lol:
car :
la plupart du temps les "zycos" veulent de la régularité, et finalement c'est ça surtout le plus important
même un peu trop pour moi...mais ça c'est parce que je suis trop paresseux pour bosser correctement... :mrgreen: :oops: :mrgreen:

Cadfael
Porte ses flights
Matos : Une paire de baguette...

Message par Cadfael »

Merci de votre accueil à ceux que je n'ai pas encore remercié !

Retour de vacances...

En faisant les annonces, j'ai constaté que la Yamaha était souvent un peu moins chère que la Roland de la "même" catégorie, et les occasions plus fréquentes.

J'ai donc craqué pour une Yamaha DTExplorer de 2 ans à moins de 400 euros, à deux pas de chez moi. Elle a appartenu à une jeune fille qui n'en a pas joué très longtemps (la surface des pad est super lisse, comme neuve, ce doit être un signe).
Désolé pour Soft, je n'avais pas la patience d'attendre et la tienne était un peu loin...
J'ai commencé par adapter un kit jazz en augmentant un peu le son de la ride et du charley, un peu trop discrets à mon goût.
Les morceaux enregistrés ne sont pas trop top (sauf 2 qui me chauffent bien :lol: ). Mais leur partie batterie est bien trop compliquée pour moi. Surtout que sans partition, je n'entends pas exactement tout ce que fait la batterie... En plus, j'ai l'impression qu'on ne peut pas baisser le son du morceau (batterie du morceau comprise) pour s'entendre jouer en même temps. Mais bon.

Ben maintenant... y a plus qu'à s'y mettre sérieusement ! Je vais essayer de prendre quelques cours, histoire de prendre de bonnes habitudes (et de corriger mes défauts), et je vais fouiner un peu pour trouver les basiques à travailler et retravailler.

marsue
Place ses micros
Matos : TD9 KX2
Steven Slate Drums 4
Alesis IO4

Message par marsue »

et en voilà une bonne nouvelle !

y'a plus k'à comme ils disent !

a toi de jouer maintenant :-)

et dès que t'as une cover écoutable, balance sur le fofo !

Cadfael
Porte ses flights

Message par Cadfael »

Gasp... Je suis loin d'avoir le niveau pour faire une cover écoutable digne de ce nom !

En plus, j'aurais bien aimer retravailler un des derniers morceaux qu'on a fait l'an dernier dans l'atelier d'orchestre : "Après la pluie" de Daniel Mille. Mais les balais... ça passe pas vraiment sur une batterie électronique.. :lol:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Cadfael a écrit : Désolé pour Soft, je n'avais pas la patience d'attendre et la tienne était un peu loin.. .
erreur Cadfaël :roll: : t'aurais pris la mienne t'aurais un volume de playback réglable et des danseuses nues sur l'écran; bien fait, ça t'apprendra! :evil:

Cadfael
Porte ses flights

Message par Cadfael »

Si tu as des danseuses nues sur l'écran de ta batterie électronique, je me demande ce que tu as avec ta vraie batterie... :P

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Cadfael a écrit :Si tu as des danseuses nues sur l'écran de ta batterie électronique, je me demande ce que tu as avec ta vraie batterie... :P
tu ne crois pas si bien dire! :D :rock: :+1!:

doume
En plein show

Message par doume »

Il les a in vivo :D

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Oui, c'est un peu sa spécialité au Soft, d'ailleurs. Quand il capte le signal d'une danseuse nue sauvage des marais ils se hâte d'atteler sa toute nouvelle monture pour aller charmer la bestiole avec toutes sortes de bruitages, dans un langage nuptial qui lui a été transmit par le descendant du célèbre PoitMan, lui-même en relation avec feu Poitanova. Un peu le cousin des charmeurs de cobra des régions idoines, en somme, en bref et en résumé.

Cadfael
Porte ses flights

Message par Cadfael »

Finalement, j'ai bien fait de ne pas acheter sa batterie électronique, je préfère attendre qu'il vende la vraie... :lol:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Cadfael a écrit :Finalement, j'ai bien fait de ne pas acheter sa batterie électronique, je préfère attendre qu'il vende la vraie... :lol:
:cocktail: :rock: :+1!:

très belle sortie, Cadfael; vraiment. :D :lol:

bobzzz
Sound check...
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...

Message par bobzzz »

Salut à toi collègue illustrateur !
Lorsque Mr soft fait allusion à une "infiltration" , je pense qu'il doit évoquer celle qui à pour vocation de soulager le dos ou autres articulations ! Entre la station assise devant la planche à dessin et une posture pas idéal sur la batterie, les kinés n'ont pas à s'inquiéter pour leur avenir ... Le mien est radieux :D
En tous cas, bienvenu !

Cadfael
Porte ses flights

Message par Cadfael »

Merci de ton accueil Bobzzz ;-)

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »