j'ai fait un enregistrement avec un micro dans la grosse caisse,je peut te dire sur la bande ça donne bien
mais bon si le son te plais comme ça tant mieux pour toi
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Amuse-toi bien dessus
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
J'aurais pu oui, mais de toute façon je l'aurais oreillisé je pense (avec 16 de profondeur comme dit Monseigneur Metalfarther). Avec la 18 ça reste plus polyvalent du coup au besoin. Même si ce n'est pas son but premier, le 18 de profondeur permet peut-être aussi une note un poil plus grave, comme je passe de 22 à 20 de diamètre, ça m'importait un peu.boomfred a écrit :Pourquoi n'avoir pas pris une grosse caisse plus courte ?
Un camarade a récemment fait raccourcir sa grosse Loude (de 4 pouces quand même), précisément parce que ça baoumait trop.
J'avais une 22x18 Starclassic B/B, avec P3 comme peau aussi, et même si en enregistrement ça passe bien je suis d'accord, en concert/répétition la sono rend je trouve de résonance qui empiète sur la compréhension générale du groupe.tom007 a écrit :Bizarre,d'apres ce que je vois tu a une grosse caisse de 20x18 avec une peaux powerstroke 4 2 plie,alors la mienne c'est une 22x18 avec powerstroke 3 1plie elle résonne presque pas
j'ai fait un enregistrement avec un micro dans la grosse caisse,je peut te dire sur la bande ça donne bien
Elle est réservée, mais j'attendais de recevoir la maple pour finaliser la vente, ne voulant pas me passer de batterie.MetalFarther a écrit :Elle ne part pas là B/B, ou tu attendais juste d'avoir la Maple?
Sont excentrés pour 3 toms oui, mais pas plus par exemple que ceux d'une config à 3 toms devant et 2 toms basse, en prenant le plus à droite des 3 toms. C'est moins confortable, mais ça reste jouable. Pour avoir inverser le 8 et le 10 par rapport à la "tradition", ça permet lors des descentes de toms d'avoir une sorte d'accent qui se place à une autre position. Je trouve que le tom le plus aiguë, de par sa fréquence, se détache un peu plus des autres. Du coup dans des "descentes", ça sonne différemment, avec une sorte d'accent qui change de place, que j'aime bien. Si vous voyez ce que je veux dire..? Et ça permet une autre mélodie...MetalFarther a écrit :J'aimerais bien voir quel genre de parties tu joues avec des toms aussi excentrés, ça m'intrigue.
C'est sûr que le trig permet encore plus de précision, mais bon, je bosse certes mes compos avec guitar pro, mais ce n'est pas pour resortir du midi au final, autant brancher mon pc sur la sono sinon... J'essaie de faire de la musique plutôt moijpdrummer a écrit :quand a ton soucis de sonorisation de gc, tu connais ma reponse...ca commence par TRiG et ca finit par GER
oh lui eh !! t'es batteur, pô musicienHannibAlan a écrit :MetalFarther a écrit :J'essaie de faire de la musique plutôt moi
Oui je m'en sers plus, mais c'est surtout le charley que j'utilise bien davantage, et qui justifie d'avoir déplacé ainsi les toms.AC2N a écrit :Ca doit pas être évident de jouer sur ce kit, mais à mon avis, tu te sers plus de la caisse claire que des toms...