Rouillasserie Metjazz
- vintage
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Rouillasserie Metjazz
Vous reprendrez bien un peu de rouille !!...
bah quoi, elle est quand même assez mint non ?
Bon d'accord presque mint alors
la totale... toiles d'araignée, rouille, peinture, vénilia ...attention l'overdose
Mais que cache ce beau vénilia vintage ???...
Bon, bah vu la rareté des Metjazz, difficile de la laisser se décomposer plus longtemps... Ahhhh, là on va pouvoir s'amuser !!
Par contre, il me manque la manette du déclencheur... Qui qui pourrait me donner les côtes ?? ...et dites pas non, j'ai les noms des proprios
bah quoi, elle est quand même assez mint non ?
Bon d'accord presque mint alors
la totale... toiles d'araignée, rouille, peinture, vénilia ...attention l'overdose
Mais que cache ce beau vénilia vintage ???...
Bon, bah vu la rareté des Metjazz, difficile de la laisser se décomposer plus longtemps... Ahhhh, là on va pouvoir s'amuser !!
Par contre, il me manque la manette du déclencheur... Qui qui pourrait me donner les côtes ?? ...et dites pas non, j'ai les noms des proprios
- Charley
- Ouane, tou, fri, fore !
Re: Rouillasserie Metjazz
Un jeu d'enfant pour toi de restaurer ça, même si t'as accentué son mauvais état en rajoutant des toiles d'araignées !
Tiens je m'aperçois que les crochets de tensions des cercles sont identiques à ma Continental !
Tiens je m'aperçois que les crochets de tensions des cercles sont identiques à ma Continental !
- Lilic
ahhhhh, comme c'est touchant, ces vieux tuberculeux qui font une collec' de vieux cendriers...
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
miam miam
Ah ben qd mm !
Va ns changer des fûts Meteor en peuplier gnakoué, passés au brou de noix avec le report à la Uschuaïa staïle "we are the champions"
On retrouve le bon vieux bricolage à Mimile, les pattes ds la rouillasse et le WD 40 et le Degryp'Oil entre les dents, celui où que les certains qu'y se gaussent là, y se gardent bien de sortir les mains des poches surtout (et pour faire quoi, d'ailleurs ?)
Pi vs êtes injustes. Moi aussi j'avais des araignées ds mes patates Trixonnes tss tss
Le déclencheur ? on peut voir ce qu'on peut faire.... on peut voir, on peut voir...
Va ns changer des fûts Meteor en peuplier gnakoué, passés au brou de noix avec le report à la Uschuaïa staïle "we are the champions"
On retrouve le bon vieux bricolage à Mimile, les pattes ds la rouillasse et le WD 40 et le Degryp'Oil entre les dents, celui où que les certains qu'y se gaussent là, y se gardent bien de sortir les mains des poches surtout (et pour faire quoi, d'ailleurs ?)
Pi vs êtes injustes. Moi aussi j'avais des araignées ds mes patates Trixonnes tss tss
Le déclencheur ? on peut voir ce qu'on peut faire.... on peut voir, on peut voir...
Tu te ramollis en vieillissant mon Vintage: même pas un pli décollé, même pas un élevage de champignon et la rouillasserie est à peine marquée.
Te la restauration de taffiole ça.
N'oublie pas de nous mettre une photo quand tu auras enlevé le vénilia, il y aura peut être une belle surprise.
Te la restauration de taffiole ça.
N'oublie pas de nous mettre une photo quand tu auras enlevé le vénilia, il y aura peut être une belle surprise.
- boomfred
- Modérateur
Avoue
Tu peux nous le dire maintenant, t'es en cheville avec un gang de gitans qui écument les déchetteries (légales ou non) pour toi, c'est ça ?
Après, comme les coupaings, t'as bien fait l'effort de la passer dans des toiles d'araignées, mais tu ne trompes personne : les brins du timbre sont même pas rouillés.
Après, comme les coupaings, t'as bien fait l'effort de la passer dans des toiles d'araignées, mais tu ne trompes personne : les brins du timbre sont même pas rouillés.
- chico
- En plein solo
Hé ! pas mal de taf moi je dis... Surtout que s'il te manques des tirants... Avec le filetage "es special " à la Metjazz tu vas t'amuser...
Comme je connais ton soucis du détail historique tu vas faire des cauchemars avant de te décider à re-tarauder tout ça !
Je n'ai pas ce modèle de déclencheur ! Désolé... Donc pas de mesures ...
Bon alors sous le venilia y'a quoi ?
Comme je connais ton soucis du détail historique tu vas faire des cauchemars avant de te décider à re-tarauder tout ça !
Je n'ai pas ce modèle de déclencheur ! Désolé... Donc pas de mesures ...
Bon alors sous le venilia y'a quoi ?
- vintage
- En plein solo
Charley a écrit :Un jeu d'enfant pour toi de restaurer ça, même si t'as accentué son mauvais état en rajoutant des toiles d'araignées !
Comment ça elles sont pas belles mes toiles d'araignée ?? En fait la 1ère photo est celle de l'annonce...boomfred a écrit :Après, comme les coupaings, t'as bien fait l'effort de la passer dans des toiles d'araignées, mais tu ne trompes personne : les brins du timbre sont même pas rouillés.
Ben vu que je l'avais acheté avé les toiles, je l'ai reçue avec ses toiles inside...
...comment tu sais pour mon gang de rom Mr Boom... lequel qu'à parlé
Syrian a écrit :Ah ben qd mm ! On retrouve le bon vieux bricolage à Mimile, les pattes ds la rouillasse et le WD 40 et le Degryp'Oil entre les dents, celui où que les certains qu'y se gaussent là, y se gardent bien de sortir les mains des poches surtout (et pour faire quoi, d'ailleurs ?)
Je savais bien que ça te ferai plaisir une vraie de vraie, quasi la totale...
....et pourquoi sortir les mains des poches ? Bah, pour aller chercher le décapsuleur tient !!
ça me permettrait de la terminer comme il se doitSyrian a écrit :Le déclencheur ? on peut voir ce qu'on peut faire.... on peut voir, on peut voir...
Bah je te le fais pas dire... ça ramollit toujours en vieillissantpirla a écrit :Tu te ramollis en vieillissant mon Vintage: même pas un pli décollé, même pas un élevage de champignon et la rouillasserie est à peine marquée.
Problème régléchico a écrit :Hé ! pas mal de taf moi je dis... Surtout que s'il te manques des tirants...
j'avais espéré une belle déco en dessous, ménon, c'était un beau rhodo blanc ridé,chico a écrit :Bon alors sous le venilia y'a quoi ?
bien ridé même...
Pas franchement une bonne surprise
...et dans ces cas là, que fait-on ? on ne s'emm.. pas me direz-vous, on change le rhodo et basta...
quitte à s'amuser avec cette caisse autant aller jusqu'au bout... on le restaure le rhodo, en atténuant ses rides, lui conservant ainsi son histoire
les 2 dernières photos étant avant/après, je vous laisse juge...
- soft
- Conseil des sages
c'était toujours mieux avant
- Charley
Bravo de garder le rhodo, tu suis par là les recommandations de l'Unesco en matière de restauration de monuments, respecter l'histoire au plus près !vintage a écrit : ...et dans ces cas là, que fait-on ? on ne s'emm.. pas me direz-vous, on change le rhodo et basta...
quitte à s'amuser avec cette caisse autant aller jusqu'au bout... on le restaure le rhodo, en atténuant ses rides, lui conservant ainsi son histoire
Bon, moi j'l'aurais viré et peint la caisse en blanc
edit. orthographe !
- vintage
- En plein solo
Bah oui, mais ça aurait quand même été beaucoup moins drôle ...la suite ?Charley a écrit :Bravo de garder le rhodo, tu suis par là les recommandations de l'Unesco !
Bon, moi j'l'aurais viré et peint la caisse en blanc
j'aime beaucoup sa facture, le blond de son pli interne et surtout les renforts qui ne sont pas "net", où l'on voit parfaitement le passage des outils sur le bois
Sans la rouille, c'est quand même un peu mieux...
That's all
- wurly
- Modérateur
ok je vois le pourquoi de la prise de cotes
- jerome
- Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Ben moi j'dis bra...vo.
- metjazz
- Porte ses flights
j'avais espéré une belle déco en dessous, ménon, c'était un beau rhodo blanc ridé,chico a écrit :Bon alors sous le venilia y'a quoi ?
Pas de chance, tu es tombé sur un modèle "1er prix" de la gamme Metjazz, mais tout de même de bonne qualité française de l'époque !
bien ridé même...
Pas franchement une bonne surprise
...et dans ces cas là, que fait-on ? on ne s'emm.. pas me direz-vous, on change le rhodo et basta...
les 2 dernières photos étant avant/après, je vous laisse juge... [/quote]
En attendant BRAVO pour la restauration. Ca fait plaisir de voir ça !
- vintage
- En plein solo
Déterrage de clôture
Au final, il s'agit d'une Metjazz modèle 431, 34 x 18, mid 50's, sauvée pour l'histoire
et avec les côtes prises sur une pièce d'origine, j'ai ainsi pu faire usiner la manette du déclencheur manquante pour terminer cette petite Metjazzwurly a écrit :ok je vois le pourquoi de la prise de cotes
Au final, il s'agit d'une Metjazz modèle 431, 34 x 18, mid 50's, sauvée pour l'histoire